5 choses à faire à Pyeongchang en Corée du Sud

Dans cet article

A deux heures de route de Séoul, dans une région montagneuse, peu connue et peu peuplée, Pyeongchang est pittoresque. Signifiant littéralement « Paix et Développement », Pyeongchang est plus connu comme étant le berceau du ski en Corée du Sud et la ville d’accueil des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Au delà de la poudreuse et de la glisse, Pyeongchang est une ville calme, authentique, qui se laisse doucement visiter. Voici 5 choses à faire à Pyeongchang pour ne rien rater de cette ville d’un nouveau genre.

[ts_row] [ts_two_third]

Choses à faire à Pyeongchang : Visiter le temple Woljeongsa

faire a Pyeongchang templeL’une des principales choses à faire à Pyeongchang, est sans conteste de visiter ses temples. Woljeongsa est l’un des 24 temples principaux de la Corée du Sud. Il se situe dans le village de Jinbu, sur les pentes du mont Odae, en plein cœur d’une forêt. L’occasion d’admirer sa beauté ancestrale, à couper le souffle, et de rentrer à l’intérieur du temple, qui abrite le musée Seongbo, dédié à la culture bouddhiste de la dynastie Goryeo.
> Adresse : 374-8 Odaesan-ro, Jinbu-myeon, Pyeongchang-gun, Gangwon-do, Corée du Sud
Site Web

Faire une randonnée sur le mont Taebaek

faire a Pyeongchang montagne1Les monts Taebak sont une chaîne de montagne de la péninsule coréenne, qui court du nord au sud de la péninsule, sur son flanc oriental. Il s’agit d’une des montagnes les plus prisées de Pyeongchang. Son parc provincial est propice aux randonnées et treks de un ou plusieurs jours. Cette montagne sacrée est également l’occasion d’admirer le lever ou coucher du soleil, pour un paysage digne des plus belles cartes postales. Non loin de là, se trouve le musée du charbon de Taebaek, idéal pour découvrir toute l’histoire de la géologie et du développement de l’industrie du charbon de Pyeongchang. L’une des meilleures choses à faire à Pyeongchang.

Skier au Phoenix Snow Park

faire a Pyeongchang skiQue faire à Pyeongchang lorsque l’on y séjourne en hiver ? L’hiver est souvent attendu avec impatience en Corée du Sud notamment par les amoureux du snowboard. Nichées dans le cadre magnifique des montagnes coréennes, les stations de ski de la Corée du Sud proposent une grande variété de pistes s’adressant à tous, depuis les débutants jusqu’aux skieurs confirmés. En plus des installations de ski, elles possèdent des équipements très modernes. Les principales stations de Corée se situent dans la région Gangwon-do. La station de ski Phoenix Snow Park en est un parfait exemple. C’est ici même où se déroulent les Jeux Olympiques de 2018. Réputée pour ses nombreuses pistes, ainsi que pour la qualité de sa neige, la station de ski Phoenix Snow Park propose des pistes pour tous niveaux et un parc de snowboard complet doté d’un halfpipe et d’un tabletop entre autres. Située à 700 mètres sur le mont Taegisan, à une altitude de 1 261 mètres, la station de ski Phoenix Snow Park vous permet d’admirer depuis la station du parc Phoenix les beaux paysages de Pyeongchang. L’idéal pour réussir son voyage en Corée du Sud.
> Adresse : 174 Taegi-ro, Bongpyeong-myeon, Pyeongchang-gun, Gangwon-do, Corée du Sud
Site Web

Cappuccino, l’hôtel branché à Séoul

S’évader à Daegwanryeong Samyang

faire a Pyeongchang fermePour s’évader et prendre un grand bol d’air frais, rien ne vaut la ferme de Daegwanryeong Samyang. Située dans la province de Gangwon à Pyeongchang, la ferme de Daegwanryeong Samyang accueille des moutons et des vaches de race Holstein. Ouverte à tous, la ferme permet de caresser les animaux, de repartir avec quelques produits frais et de se détendre pleinement en profitant de la vue sur les montagnes environnantes.
> Adresse : 708-9 Kkotbadyangji-gil, Daegwalnyeong-myeon, Pyeongchang-gun, Gangwon-do, Corée du Sud

Visiter le village culturel de Lee Hyo-seok

faire a Pyeongchang leeSi vous ne savez que faire à Pyeongchang, une visite du village culturel de l’écrivain Lee Hyo-seok s’impose. C’est ici que l’écrivain à grandit et qu’un mémorial lui est entièrement consacré.  L’occasion également d’admirer le musée du sarrasin, le célèbre moulin à eau et le parc Gasan.

Liens utiles Corée du Sud :

Office du tourisme de la Corée du Sud

[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur la Corée du Sud

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page