Quand partir en Corée du Sud ? Quels sont les mois et les saisons à privilégier pour profiter pleinement du pays du matin calme ? Nous vous expliquons comment choisir la meilleure période pour partir en voyage en Corée du Sud, en fonction de la météo, des villes, ou encore des fêtes et festivals.
Quand partir en Corée du Sud : Les quatre saisons
Située entre la Chine et le Japon, la Corée du sud ne manque pas de séduire les voyageurs les plus curieux. Mais pour bien profiter de ce pays aux multiples facettes, il est important de bien choisir la période et la saison, en fonction notamment de ses envies et des villes visitées. Voici un récapitulatif, saison par saison, pour savoir quand partir en Corée du Sud.
L’automne

L’hiver

Le printemps

L’été

En résumé :
|
Quand partir en Corée du Sud : Les fêtes et les festivals
Si vous ne savez quand partir en Corée du Sud, nous vous conseillons de vous informer quant aux fêtes religieuses et nationales, ainsi qu’aux festivals. En effet, les fêtes d’un pays peuvent altérer ou non votre séjour. Certaines célébrations nationales ou religieuses peuvent rendre un site inaccessible, ou au contraire, peuvent dévoiler les traditions du pays.
Ainsi, si vous le pouvez, essayez de vous y rendre pendant le mois de janvier : On y célèbre la neige lors de la Fête de la Neige de Taebaeksan. A l’occasion, sculptures sur glace, spectacles de patinage artistique ou encore igloos vous en mettront plein la vue. Aussi, en janvier (ou février selon les années) a lieu le Nouvel An lunaire « Seollal » : Des célébrations et défilés ont lieu dans les plus grandes villes du pays.
En septembre (ou en octobre, selon les années), a lieu Chuseok, la fête des récoltes et l’une des plus importantes fêtes traditionnelles coréennes, qui donne lieu à 3 jours de congés en Corée du Sud : le jour même, la veille et le lendemain de Chuseok. Des rituels tels que des concours de lutte Ssirum, des compétitions de Taekkyon et des danses coréennes sont organisés dans tout le pays.
En juillet a lieu la fête de Dano, la troisième fête traditionnelle la plus célébrée de la Corée du Sud. Cette fête chamanique est plus souvent célébrée au sein de la ville de Gangneung, appelée Gangneung danoje, et est classée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. A voir, donc, si vous vous trouvez sur place.



