Les plus belles plages de la Corée du Sud

Dans cet article

Destination de choix pour des vacances ensoleillées, la Corée du Sud accueille de belles plages grâce à ses larges côtes et ses diverses îles qui invitent à la détente et qui sont propices aux activités nautiques. Mais attention, il n’est possible de s’y baigner qu’entre le 1er et le 31 juillet. En effet, de nombreuses plages sont officiellement ouvertes qu’à ce moment là, en raison de la présence de maîtres nageurs, qui ne sont pas sur place à une autre période. De Chagang à Busan en passant par Pohang, nous vous emmenons à la découverte des plus belles plages de la Corée du Sud.

[ts_row] [ts_two_third]

Plages de la Corée du Sud : Jungmun, île Jéju-do

plages de la coree du sud jungmanC’est l’une des plus belles plages de la Corée du Sud. Jungmun, sur l’île de Jéju-do (au sud-ouest du pays) est réputée pour son sable aux trois couleurs : noir, blanc et rouge, qui s’harmonisent complètement avec les pierres noires caractéristiques de l’île volcanique de Jéju-do. L’eau, couleur turquoise, est souvent agitée, surtout au niveau de la grotte noire, formée par l’érosion de la pierre par la marée. Au dessus, des plantes rares y poussent, ce qui en fait un site de choix pour le tourisme vert et écologique.

Plages de la Corée du Sud : Plage Haeundae, Busan

plages-de-la-coree-du-sud-HaeundaeParmi les plus belles plages de la Corée du Sud, il y a la plage de Haeundae, située au sud-est du pays. Sur près de 1,5 km, son sable blanc et fin, qui provient de la rivière Chuncheoncheon, tout près, caressée par l’eau cristalline et chaude. La plage Haeundae est également connue pour ses événements culturels variés et ses festivals organisés tout au long de l’année. L’occasion également de se familiariser avec les jeux traditionnels tels que le Neolttwigi, lutte coréenne, le Tuho (lancement de bâtons dans un récipient), ou encore le Yutnori.

Plages de la Corée du Sud: Plage Muchangpo, Boryeong-si

plages-de-la-coree-du-sud-Boryeong-siC’est la plage la plus mystérieuse de Corée du Sud, si ce n’est du monde. Aussi appelée Moïse, la plage de Muchangpo dans la province de Boryeong-si, est réputée pour son passage mystérieux qui s’ouvre dans l’océan. Ce phénomène presque miraculeux se produit pendant les marées de la saison d’été, deux fois dans l’année. Depuis la tour d’observation de Muchangpo, située au sommet d’une colline à 50 m de Muchangpo, vous pourrez observer le spectacle impressionnant de la mystérieuse séparation des eaux.

5 choses à faire à Pyeongchang en Corée du Sud

Plages de la Corée du Sud : Plage de Naksan, Yangyang-gun

plages de la coree du sud naksan1La plage de Naksan est l’une des plus réputées de la province du Gangwon-do à Yangyang au nord-est. Longue de 1,8 km, la plage de Naksan se distingue par la pureté de son sable blanc et de son eau, avec en fond, la montagne et ses pins. On apprécie sa pinède qui entoure la plage, parfaite pour qui recherche une petite zone d’ombre pour se protéger du soleil. Juste à côté, se trouve le temple Naksansa, qui, situé sur les hauteurs, offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes environnantes.  Un spectacle inoubliable, surtout au lever et au coucher du soleil, pour un voyage réussi en Corée du Sud.

Plages de la Corée du Sud : Plage de Sokcho, Gangwon-do

plages de la coree du sud sokchoDes bosquets de pins, un sable doré et une eau chaude et claire font de Sokcho l’une des plus belles plages de la Corée du Sud. Facilement accessible depuis Séoul, la plage de Sokcho est beaucoup moins fréquentée que Haeundae et est une destination idéale pour une escapade au soleil. Tout près, le parc national du mont Seoraksan ou encore le lac de Yeongnang sont parfaits pour une visite culturelle.

Quand partir en Corée du Sud ?

Quand partir en Corée du Sud ? Idéalement pendant les périodes de mai, juin, juillet (idéal pour la baignade) et septembre. Nous vous conseillons d’y aller environ deux semaines, pour avoir le temps de tout découvrir. Il existe des vols directs depuis Paris (compter 11 heures de vol environ).

Liens utiles

> Office du tourisme de la Corée du Sud

Korean Air

[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur la Corée du Sud

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page