A la découverte de Séoul, la ville qui ne dort jamais

Dans cet article

Ville en perpétuel mouvement, Séoul bouillonne. La capitale de la Corée du Sud est un concentré de boutiques, restaurants et marchés ouverts quasiment toute la nuit. A Séoul, les anciens palais rencontrent les buildings impressionnants. Seules les montagnes escarpées viennent apporter un peu de quiétude à cette capitale aimantée par le futur et dont l’énergie est insatiable. Mandaley est allé à la découverte de Séoul, la ville qui ne dort jamais.

Découverte de Séoul : Que faire à Séoul ?

Aller au Marché de Namdaemum

découverte-de-séoul-market
Séoul compte plus d’une vingtaine de marchés, plus éclectiques les uns que les autres. Au marché de Namdaemum, on se faufile entre près de 10 000 échoppes et on se laisse tenter par du ginseng vendu en bocal. Dans la minuscule allée Kalguksu, plus de 20 restaurants sont au coude-à-coude. L’occasion de goûter au boribap, un bol géant d’orge garni de légumes, ou au kimchi, chou fermenté et pimenté.
> Adresse : 21 Namdaemunsijang 4-gil, Namchang-dong, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud
Site Web

Dormir au Cappuccino

hotel branche a seoul chambre1Dans le quartier de Gangnam-gu, le cœur dynamique du sud de Séoul en Corée du Sud, Cappuccino est l’hôtel branché à Séoul qui ne passe pas inaperçu. Plus qu’un hôtel, Cappuccino est un véritable lieu de vie. Son objectif ? Proposer un lieu de rencontre dans des espaces attrayants pour que chacun se sente comme chez soi. Basé sur le principe du « surcyclage » (ou upcycling), l’hôtel s’inscrit dans une dynamique éco-friendly en axant sa déco sur des objets récupérés et vintage. Les chambres sont minimalistes et épurées, aux tons noir et blanc, un peu comme un Cappuccino. Ce qui fait vraiment la force de cet hôtel branché à Séoul, c’est sans aucun doute son rooftop, lieu de rendez-vous des locaux pour se détendre après une longue journée de travail. Situé au 17e étage, le rooftop vous accueille dans un cadre chic et design, aux lumières tamisées et à l’atmosphère feutrée.
> Adresse : Corée du Sud, Seoul, Gangnam-gu, Bongeunsa-ro, 155
Réserver cet hôtel

Faire du shopping au Dongdaemun Design Plaza

découverte-de-séoul-dongdaemum
Le DDP, ouvert en mars 2014, est l’œuvre de l’architecte Zaha Hadid, disparue en mars 2016. Dédié au design, le Dongdaemun Design Plaza accueille un musée et une salle d’exposition. Prisé de tout Séoul et de la planète mode, ce musée semblable à un vaisseau spatial argenté, est un symbole majeur du développement urbain de la capitale sud-coréenne. Petit plus : son toit végétalisé permet de s’y promener « en pleine nature ». Parfait pour réussir son voyage en Corée du Sud.
> Adresse : 281 Eulji-ro, Gwanghui-dong, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud

Se déhancher au Glam Lounge

découverte-de-séoul-glam
Pour boire un verre à Séoul, on se dirige au Glam Lounge, haut lieu de rendez-vous de la jet-set coréenne à Itaewon. Ambiance glamour dans ce bar aux murs bleus, roses et pourpres qui y sert des sushis sophistiqués pour le dîner et des cocktails travaillés. A minuit passé, le lieu se tamise encore plus et de la musique jazz-lounge traverse la foule.
> Adresse : 116-1 Itaewon-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud

Chanter à Helicon

découverte-de-séoul-helicon
Ce n’est une surprise pour personne, Séoul est la reine en matière de Karaoké. Aussi appelée Noraebang, l’art de chanter à tue-tête jusqu’au petit matin est une tradition très respectée dans cette ville qui ne dort jamais. Une adresse à ne pas rater ? Helicon, un très joli bar à karaoké divisé en six salles privées. Chaque pièce est dotée d’équipements audio, vidéo et d’éclairage à la pointe de la technologie, sans oublier les microphones sans fil et les écrans de télévision géants. Pour se sustenter, Helicon propose un large éventail de whiskies premium, de champagnes haut de gamme et une sélection de plats gourmets coréens et occidentaux. Le plus dur ? Choisir entre les 15 000 chansons en coréen, anglais, japonais et chinois.
> Adresse : Grand Hyatt Séoul, 322 Sowol-ro Itaewon-dong, Séoul, Corée du Sud
Site Web

Visiter Séoul Tower

découverte-de-séoul-tower2
Il est toujours agréable de voir l’étendue d’une ville en la surplombant. Pour cela, rendez-vous au sommet de la Séoul Tower, icône du gratte-ciel coréen et plus haut observatoire de la ville. A son sommet ? Restaurants, musées, cafés, boutiques de souvenirs, ce qui en fait l’un des plus beaux lieux pour se reposer et s’imprégner de la douceur de la ville. Ici, même les sanitaires offrent une vue panoramique sur la capitale. C’est dire si le spectacle es inratable, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
> Adresse : 105 Namsangongwon-gil, Yongsan 2(i)ga-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
> Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page