Cappuccino, l’hôtel branché à Séoul

Dans cet article

Si vous êtes en quête d’un hôtel branché à Séoul, le Cappuccino est ce qu’il vous faut. Véritable lieu de vie, l’hôtel vous surprendra par ses matériaux nobles et ses tons chaleureux, sans aucune ostentation dans la déco. État des lieux de cet établissement design au style résolument décontracté, parfait le temps d’un voyage en Corée du Sud.

[ts_row] [ts_two_third]

Dans le quartier de Gangnam-gu, le cœur dynamique du sud de Séoul en Corée du Sud, Cappuccino est l’hôtel branché à Séoul qui ne passe pas inaperçu. Plus qu’un hôtel, Cappuccino est un véritable lieu de vie. Son objectif ? Proposer un lieu de rencontre dans des espaces attrayants pour que chacun se sente comme chez soi. Basé sur le principe du « surcyclage » (ou upcycling), l’hôtel s’inscrit dans une dynamique éco-friendly en axant sa déco sur des objets récupérés et vintage. Ainsi, le lobby se pare, aux murs, d’horloges anciennes collectées à travers le monde, et de chaises design fabriquées à partir de meubles d’occasion.

hotel branche a seoul lobby

Les chambres sont minimalistes et épurées, avec des tons noir et blanc, un peu comme un Cappuccino….Ici, pas de superflu : juste l’essentiel pour se sentir chez soi. Une vaste salle de bain aux produits de toilette haut de gamme, une télévision et un lit King Size douillet. Le principe est simple : offrir un espace de vie décontracté, sans chichi, où l’on vient pour dormir mais surtout pour se ressourcer, faire des rencontres, échanger. Tel est le véritable credo de cet hôtel branché à Séoul.

hotel branche a seoul chambre2

hotel branche a seoul chambre1

Un hôtel branché à Séoul et un rooftop de taille

Ce qui fait vraiment la force de cet hôtel branché à Séoul, c’est sans aucun doute son rooftop, le lieu de rendez-vous des locaux pour se détendre après une longue journée de travail. Situé au 17e étage, le rooftop vous accueille dans un cadre chic et design, aux lumières tamisées et à l’atmosphère feutrée.

hotel branche a seoul rooftop

Des canapés rouges cosy et confortables, des longues tables ainsi que des chaises de bar industriel en métal vous attendent pour boire un verre dans une ambiance lounge, tout en profitant d’une vue à 360° sur le quartier de Gangnam-gu et ses gratte-ciels illuminés. Ce qui rend ce bar spécial, c’est sans conteste son « Gintoneria », sa carte premium de Gin qui permet de goûter à de grands crus ou tout simplement de confectionner soi-même son cocktail selon les différents Gin proposés, en y rajoutant un soft, un sirop, ainsi que les ingrédients du jardin qui personnaliseront votre breuvage (thym, fraises, clou de girofle..). Histoire de se souvenir de cet hôtel branché à Séoul qui ne fait décidément rien comme les autres.

Un petit creux ? Le Cappuccino vous ouvre les portes de son restaurant moderne au cadre épuré : Le Hot EatSue. L’occasion de goûter aux savoureux Bún chả vietnamien, au steak japonais juteux ou encore aux brochettes de viande grillée parsemées d’épices coréennes. Au 17e étage de l’hôtel 4 étoiles, vous aurez ainsi le choix parmi une large sélection de plats réconfortants japonais, vietnamiens et thaïlandais.
Enfin, pour rendre hommage à son nom, l’hôtel Cappuccino a inauguré une pâtisserie-salon de thé où vous pourrez déguster….des cappuccinos ! Le Caffe Cappuccino permet ainsi de déguster plusieurs sortes de cappuccinos (le classique, à la noisette ou encore au spéculoos…), tout en respectant le marché coréen et en utilisant donc des graines de café de Corée. Mais le Caffe Cappuccino ne sert évidement pas que des cappuccinos. Il inclut une large sélection de cafés (au lait, courts, allongés…) et de pâtisseries raffinées et délicieuses. Sûrement l’un des meilleurs spots de Séoul, voire de la Corée du Sud pour passer un moment agréable, entre amis ou en famille.

Cet hôtel branché à Séoul dispose également d’un centre de remise en forme, comprenez une salle de fitness, avec des équipements modernes, à la pointe de la technologie, pour ne rien perdre de votre entraînement quotidien.

Informations pratiques sur cet hôtel

Hôtel Cappuccino Séoul
> Adresse : Corée du Sud, Seoul, Gangnam-gu, Bongeunsa-ro, 155
Réserver cet hôtel

[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur la Corée du Sud

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page