6 restaurants branchés à Séoul

Dans cet article

Quels sont les restaurants branchés à Séoul ? Voici nos 6 adresses gourmandes et raffinées, à la déco design et chic, pour parfaire votre voyage en Corée du Sud.
[ts_row] [ts_two_third]

6 restaurants branchés à Séoul : Dining in Space

restaurants branches a seoul dining in spaceChez Dining in Space, une étoile au Guide Michelin, on goûte à l’excellente cuisine française et moderne du chef Jinsung Noh. C’est la vue qui distingue Dining in Space des autres restaurants : Au 5e et dernier étage, ses larges baies vitrées surplombent le quartier pittoresque de Jongno-gu à Séoul et offrent une vue unique sur le palais Changdeokgung. Un endroit calme et serein, où l’on déguste des plats raffinés tels que le steak de porc ibérique, des pétoncles poêlés ou encore des choux farcis à la viande. La carte change régulièrement, en fonction des produits de saison et de l’humeur du chef. L’un des meilleurs restaurants branchés à Séoul.
> Adresse : 83, Yulgok-ro, Jongno-gu | Arario Museum, Séoul 03058, Corée du Sud

Restaurants branchés à Séoul : La Yeon

restaurants branches a seoul la yeonAvec trois étoiles au Guide Michelin de Séoul, La Yeon est l’un des restaurants à ne pas rater lorsque l’on se trouve dans la capitale. Dans ce restaurant gastronomique, on découvre une cuisine coréenne traditionnelle, revisitée. Les bibimpap sont à l’honneur, tout comme l’excellent vivaneau rouge, cuit à la vapeur accompagné d’une sauce au piment rouge ou encore les anguilles grillées au charbon de bois et sauce gochujang.  Situé au 23ème étage de l’hôtel Shilla Seoul, La Yeon offre également une vue panoramique sur la ville.
> Adresse : 249 Dongho-ro, Jangchung-dong, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud

Restaurants branchés à Séoul : Zero Complex

restaurants branches a seoul zero complexZero Complex est l’un des restaurants branchés à Séoul à ne pas manquer. En plein cœur du quartier de la « Petite France », ce néo-bistrot détonne par son cadre moderne et minimaliste : tables en métal, chaises de bistrot et tuyauteries visibles. Ici, l’accent est mis davantage sur les plats que sur la déco. Aux commandes ? Le chef Choog-hoo Lee qui a fait ses armes au restaurant Le Dauphin à Paris. Le menu change régulièrement en fonction des produits locaux et de saison, et on peut déguster des girolles aux oursins, des endives à la mousse de caramel, des raviolis de seiche aux herbes…A accorder avec de superbes vins nature (beaujolais de Jambon, bourgogne de Derain…) La réservation est vivement recommandée.
> Adresse : 113, Donggwang-ro, Seocho-gu, Place One Building 2F, Séoul 06584, Corée du Sud.

Restaurants branchés à Séoul : Toc Toc

restaurants branches a seoul toc toc1Lorsque vous poussez la porte de Toc Toc, vous vous retrouvez au sein de l’un des restaurants les plus branchés à Séoul, voire de toute la Corée du Sud. En cuisine, le chef Dan Kim vous concocte des plats à la carte, selon ses humeurs et les produits d’arrivage. L’occasion de goûter au merveilleux esturgeon fumé servi avec du caviar et des pâtes aux truffes. Si vous le désirez, Dan Kim peut vous proposer son menu de dégustation en huit plats, le « Tocnomy » afin de pouvoir découvrir sa large palette.
> Adresse : 33 Dosan-daero 51-gil, Sinsa-dong, Gangnam-gu, Seoul, Corée du Sud
Site Web

Restaurants branchés à Séoul : Jungsik

restaurants branches a seoul jungsikSi vous recherchez un restaurant aux influences coréennes et méditerranéennes, vous êtes au bon endroit. Chez Jungksik, le chef Yim propose un menu éclectique et moderne. Dans un cadre design, à la lumière tamisée, on se délecte d’un poulpe croustillant servi avec de l’aïoli de gochujang ou encore un bibimbap d’oursin servi avec une purée d’algue et un quinoa croustillant.
> Adresse : 11 Seolleung-ro 158-gil, Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Seoul, Corée du Sud
Site Web

Restaurants branchés à Séoul : Mingles

restaurants branches a seoul minglesMingles est l’un des restaurants branchés à Séoul du moment. Le chef Mingoo Kang, le plus convoité de Corée, y officie depuis 2014 et régale nos papilles. Ici, on découvre une cuisine coréenne traditionnelle, mais aussi internationale. L’occasion de goûter au foie gras au torchon enveloppé de kimchi blanc et aux pâtes fermentées. Nous vous conseillons de réserver une table à l’avance, car c’est l’un des endroits les plus courus de Séoul.
> Adresse : 757 Seolleung-ro, Nonhyeon-dong, Gangnam-gu, Seoul, Corée du Sud
Site Web

[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur la Corée du Sud

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page