The Setai, hôtel art déco à Miami

Dans cet article

Situé au cœur du quartier historique de South Beach, The Setai à Miami Beach dégage un mélange rafraîchissant de simplicité et d’élégance discrète. Etat des lieux de cet hôtel art déco aux inspirations asiatiques.

Petit paradis ensoleillé au bord de la mer la plus emblématique du monde, l’hôtel The Setai a su trouver sa place sur la scène sociale, culturelle et architecturale de Miami Beach.
A l’instar de l’ambiance art déco qui caractérise la ville, l’hôtel s’en est inspiré pour marier ce style épuré avec une esthétique de l’Extrême-Orient qui invite à la quiétude. La façade de l’hôtel Dempsey-Vanderbilt bâti en 1938 a fait l’objet d’une restauration méticuleuse. Ses intérieurs ont été magnifiés avec du teck, du bronze d’Indonésie et des briques gris foncé qui ont été récupérées d’anciens bâtiments shanghaïens. Contrastant avec le bâtiment d’origine, la nouvelle tour résidentielle adjacente de 40 étages entièrement de verre abrite certaines suites de l’hôtel.

The Setai, cocon de luxe privé

Offrant un cocon de luxe privé en plein centre d’une ville bouillonnante, The Setai Hotel place le luxe, la sérénité et la détente au cœur de son établissement. Grâce à une équipe de conciergerie dédiée, l’hôtel The Setai est paré pour répondre à toutes les attentes. Car une expérience sur mesure, tel est le leitmotiv de l’hôtel. Le personnel sait en effet rester discret tout en étant attentif aux moindres détails. Cela se remarque dès la porte d’entrée poussée. Un thé à la citronnelle vous sera servi au moment du check-in tandis que le personnel de la piscine apportera de l’eau fraîche et de l’écran solaire sans que vous ayez à vous déplacer.

Ce souci du détail se retrouve également dans les chambres. Toutes différentes des chambres d’hôtel moyennes que l’on peut trouver à Miami Beach. Spacieuses et impressionnantes, ces chambres répondent à un décor de style asiatique et tout l’espace est utilisé de manière créative. Un peu comme du Feng Shui.
Le Setai compte deux types de suites, qui peuvent compter plusieurs chambres différentes selon la hiérarchie : les suites Art Déco, minimalistes, intemporelles et captivantes. Elles allient des influences asiatiques et des œuvres d’art originales à couper le souffle. Les suites Ocean quand à elles, s’adressent aux voyageurs les plus exigeants de la jet-set. Elles offrent un refuge discret avec une vue imprenable sur l’océan.

the-setai-miami-chambre

the-setai-miami-suite

Alors que le soleil se reflète sur les ondes calmes de l’étang de la sérénité dans la cour, le bar Pool & Beach de l’hôtel est là pour vous offrir un autre moment privilégié. Sirotez des cocktails préparés par des mixologues reconnus, des vins fins, des champagnes de haute qualité, le tout agrémenté d’amuse-bouches pour vous faire passer un instant relaxant au bord de la piscine.
Pour une détente optimale, allez donc faire un tour au Spa du Setai par Thémaé, un véritable havre de paix rendant hommage à la beauté de la nature. Au total, quatre suites privées donnant sur les trois piscines de l’hôtel et sur l’océan sont là pour vous embarquer dans un voyage reposant. En cabine, des soins qui s’inspirent de l’art du thé vous confèrent un moment revitalisant et de relaxation extrême.

the-setai-miami-piscine
Les piscines du Setai à Miami Beach inspirent le repos. Trois magnifiques piscines d’un bleu azur, sous les palmiers exactement, vous offre un espace de choix pour vous détendre et nager en toute tranquilité. La particularité du Setai, c’est qu’il offre aussi un accès à une plage privée depuis leur installation en bord de mer. A vous le sable blanc et les eaux turquoises de l’Océan Atlantique !

Informations Pratiques

The Setai Hotel
2001 Collins Avenue Miami Beach, Florida 33139
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page