7 adresses pour profiter de Seattle

Dans cet article

C’est la plus grande ville de l’Etat de Washington. Bien que moins visitée que Miami, San Francisco ou encore Los Angeles, Seattle regorge de petits et grands trésors dont il serait dommage de passer à côté. Où dormir, où manger et où sortir dans la Cité Emeraude ? Voici nos sept adresses pour profiter de Seattle.

On dort à

L’Hôtel Monaco

profiter-de-seattle-monacoAvant de visiter Seattle, on pose ses valises à l’hôtel. Lequel ? L’hôtel Monaco, un des petits derniers de la chaîne Kimpton, situé au cœur du quartier d’affaires de la ville. Le hall de la réception vous accueille dans une déco excentrique et sophistiquée à la fois. Les chambres sont luxueuses, spacieuses et joliment décorées avec des équipements haut de gamme pour rendre votre séjour des plus confortables.  Ce qu’on aime le plus ? La possibilité de demander un tapis de Yoga et des cours gratuits sur Internet pour pratiquer ce sport zen, même loin de chez vous !
1101 4th Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis
Site Web

The Edgewater

profiter-de-seattle-edgewater

Le Edgewater Hotel à Seattle porte bien son nom. Situé en bord de mer (d’où « Edge » et « Water »), sur un ponton plus précisément, il offre une vue à couper le souffle sur le port de Seattle et les eaux scintillantes de la baie Elliott. En prime, toutes les chambres et suites, à la déco un peu rustique, donnent sur la baie, de telle sorte que vous vous sentirez comme sur un bateau de croisière. Le must du must ? Boire un verre et manger un morceau au restaurant de l’hôtel tout en admirant le coucher de soleil de velours rose du ciel sur la ville.
2411 Alaskan Way, Seattle, WA 98121, États-Unis
Site Web

On mange au

The Walrus and the Carpenter

profiter-de-seattle-walrus

Drôle de nom pour un restaurant, vous ne trouvez pas ? Pourtant, il ne faut pas se fier à son nom, car ici, il n’est pas question de charpentier ni de morse. Dans ce restaurant qui permet d’aller à la découverte de Seattle, on y mange principalement des huîtres et des fruits de mer variés. Situé dans le quartier de Ballard, c’est l’un des incontournables pour son choix d’huîtres divers et variés, mais The Walrus and the Carpenter sert aussi de succulentes sardines sur des toasts délicatement grillés Le tout a accompagner bien évidemment d’un verre de Muscadet bien frais.
4743 Ballard Ave NW, Seattle, WA 98107, États-Unis
Site Web

Pike Place Market

profiter-de-seattle-pike-place

Longeant  la rive d’Elliott Bay, Pike Place Market est un marché couvert et public qui existe depuis plus de 100 ans. Fruits, légumes, viandes, poissons, artisanat… vous trouverez beaucoup de belles choses à Pike Place Market, dont le panneau est l’un des symboles de la ville. Les poissonniers, virtuoses du lancer, se donnent en spectacle en chantant. Ici, on y vient pour faire son marché, mais aussi pour goûter aux spécialités diverses et variées des petits producteurs : fromages, charcuteries, olives, pain, poissons… A vous de faire votre choix, remplir votre panier…et votre estomac !
Site Web

Lowell’s Restaurant and Bar

profiter-de-seattle-lowells

Le petit plaisir coupable des Seattliens ? Déguster un café, non pas chez Starbucks (chef lieu de la chaîne dans la ville) mais chez Lowell’s Restaurant and Bar, toujours au Pike Place Market. L’avantage sur les autres coffee shop ? Celui-ci, en plus d’être cosy et calme, offre une vue splendide sur la baie Elliot. Un café avec vue, vous avez ça à Paris, vous ?

On sort au

Frolik

profiter-de-seattle-frolik

Et si l’on prenait un peu de hauteur à Seattle ? Sur la 4e avenue, le Frolik Kitchen + Cocktails permet de boire un verre tout en profitant d’une vue magnifique sur la Cité Emeraude. Son rooftop situé au quatrième étage dispose d’un bar central, de chaises et fauteuils confortables et d’une table de ping-pong pour pimenter vos débuts de soirées !
1415 5th Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis
Site Web

Nacho Borracho

profiter-de-seattle-nacho

Tenu par deux femmes à proximité du Montana, Nacho Borracho est l’un des bars à cocktails qu’il faut absolument tester lorsque l’on se rend à Seattle. Que vous soyez Margarita aux fruits de la passion ou Moscou Mule à la goyave rose, la liste des cocktails non exhaustive saura trouver le chemin de votre palais. Ce qu’on aime surtout ? La déco à l’inspiration mexicaine (le nom du bar annonçait déjà la couleur), les murs en brique rouge et les petites banderoles multicolores qui confèrent un aspect festif au bar.
209 Broadway E, Seattle, WA 98102, États-Unis

Shape
Retour haut de page