Première fois à Hawaï : 10 choses à ne pas rater

Dans cet article

Vous partez pour la première fois à Hawaï et avez besoin d’idées pour réussir votre séjour ? Suivez notre guide pour ne rien rater de cet archipel paradisiaque.

Première fois à Hawaï : Visiter Pearl Harbour

premiere fois a hawai pearl harbourVous trouverez ce port lagunaire sur l’île d’Oahu. Une grande partie du port est la base navale des eaux profondes de l’US Navy, bien que vous puissiez encore passer une journée entière à explorer la région.

Admirer la cascade Manawaiopuna

Cascades Hawai manawaiopuna

Rendue célèbre par son apparition en 1993 dans « Jurassic Park » de Steven Spielberg, les chutes de Manawaiopuna tombent dans la vallée de Hanapepe sur l’île de Kauai à Hawaï. Elles sont situées sur une propriété privée, mais il est possible de les apercevoir en hélicoptère.

Aller à la plage

plages-hawai-polulu-1

Une mer couleur turquoise, des falaises grandioses et une végétation luxuriante, si vous venez pour la première fois à Hawaï, ne manquez pas d’aller à la plage. Dans cet archipel d’éden terrestre, les plages se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, mettez le cap sur Kailua Beach qui offre les meilleures conditions de l’île aux véliplanchistes et kitesurfeurs. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les plus belles plages d’Hawai.

Faire du surf

spots-de-surfs-vertigineux

On ne peut venir pour la première fois à Hawaï sans passer par la case surf. Sur l’île, Banzai Pipeline est le spot sur lequel il faut miser. Nommée ainsi en raison de ses vagues façon « rouleaux compresseurs » de 3m de haut, Banzai Pipeline fait le bonheur des surfeurs en quête de sensations fortes. Mais elle est également accessible aux débutants, quand les vagues font un peu moins d’un mètre, selon le vent. Une compétition prestigieuse y est disputée chaque année au mois de décembre.

Marcher le long de Kilauea

premiere fois a hawai kilaueaC’est le volcan le plus actif d’Hawaï. Kilauea se trouve sur la rive sud de l’île et est une attraction touristique très populaire avec plus de 2,6 millions de visiteurs chaque année qui vient visiter le volcan. Vous trouverez un magasin touristique bien approvisionné, et si vous voulez rester dans la région, réservez une chambre à The Volcano House qui est l’hébergement le plus proche.

Faire de la plongée à Hanauma

C’est à la fois une réserve naturelle et une zone de conservation de la vie marine. Il y a beaucoup d’animaux à voir, mais sachez que vous n’êtes pas autorisé à les caresser ou à les nourrir. Il y a plus de 400 espèces de poissons qui vivent dans la baie, ainsi qu’une abondance de tortues marines et de perroquets. La plongée sous-marine ou le snorkeling reste la meilleure façon d’observer la vie marine.

Manger un Poké Bowl

premiere fois a hawai pokeVous avez sûrement suivi la tendance du Poké Bowl, ce bol de riz venu directement d’Hawaï, servi avec du poisson cru, des légumes croquants et des fruits frais. Si vous venez pour la première fois à Hawaï et que vous souhaitez goûter à ce plat local, poussez la porte du Pier 38 à Honolulu. Situé juste à côté du marché aux poissons, ce restaurant de Poké propose des plats sains et frais, que l’on compose à sa guise.
> Adresse : 1129 N Nimitz Hwy, Honolulu, Oahu, HI 96817-4522
Site Web

Faire un tour d’hélicoptère

Pour avoir un aperçu plus global d’Hawaï, un tour d’hélicoptère s’impose. Avant de se rendre pour la première fois à Hawaï, il est important de savoir que seulement 70% de l’archipel est accessible à pied. La seule façon de tout voir est par hélicoptère. Voler au dessus des îles, les portes ouvertes, permet d’obtenir une vue imprenable sur les montagnes, les côtes, le canyon de Waimea, le mont Waialeale et les chutes Jurassic. Un paysage à couper le souffle qui rendra votre voyage magique. Où en faire ? L’agence Jack Harter Helicopters propose des vols d’une durée de 30 minutes à 1heure, en partance de Lihue.
Site Web

Goûter à l’alcool local

premiere fois a hawai naniDirection Nani Moon Meadery pour goûter à l’hydromel, la première boisson alcoolisée au monde et l’alcool traditionnel d’Hawaï. Dans cette petite échoppe vintage, on trouve une grande variété d’hydromel préparé avec des fruits locaux, comme le lilikoi et la goyave, et des épices comme le gingembre et le chili. Les clients sont invités à goûter la gamme complète de saveurs ou à observer le processus de mise en bouteille. Une activité intéressante pour se familiariser à la vie locale lorsque l’on vient pour la première fois à Hawaï.
> Adresse : 4-939 Kuhio Hwy D, Kapaa, HI 96746, États-Unis
Site Web

Admirer le coucher de soleil à Paia

Quoi de mieux, pour une première fois à Hawaï, d’admirer le coucher de soleil ? Direction la plage de Ho’okipa, à Paia sur l’île de Maui, pour un moment des plus paradisiaques. De plus, chaque nuit au coucher du soleil, peu importe le jour de l’année, des tortues de mer nagent à terre pour se reposer sur le sable de la plage d’Ho’okipa. À l’extrémité est de la plage, au fond de la falaise près de l’eau, ces créatures en voie de disparition (à ne surtout pas toucher bien sûr) se rassemblent sur le rivage. Un moment hors du commun à ne pas rater.
> Adresse : Hana Hwy, Paia, HI 96779, États-Unis

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page