Vous partez pour la première fois à Hawaï et avez besoin d’idées pour réussir votre séjour ? Suivez notre guide pour ne rien rater de cet archipel paradisiaque.
Première fois à Hawaï : Visiter Pearl Harbour

Admirer la cascade Manawaiopuna

Rendue célèbre par son apparition en 1993 dans « Jurassic Park » de Steven Spielberg, les chutes de Manawaiopuna tombent dans la vallée de Hanapepe sur l’île de Kauai à Hawaï. Elles sont situées sur une propriété privée, mais il est possible de les apercevoir en hélicoptère.
Aller à la plage

Une mer couleur turquoise, des falaises grandioses et une végétation luxuriante, si vous venez pour la première fois à Hawaï, ne manquez pas d’aller à la plage. Dans cet archipel d’éden terrestre, les plages se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, mettez le cap sur Kailua Beach qui offre les meilleures conditions de l’île aux véliplanchistes et kitesurfeurs. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les plus belles plages d’Hawai.
Faire du surf

On ne peut venir pour la première fois à Hawaï sans passer par la case surf. Sur l’île, Banzai Pipeline est le spot sur lequel il faut miser. Nommée ainsi en raison de ses vagues façon « rouleaux compresseurs » de 3m de haut, Banzai Pipeline fait le bonheur des surfeurs en quête de sensations fortes. Mais elle est également accessible aux débutants, quand les vagues font un peu moins d’un mètre, selon le vent. Une compétition prestigieuse y est disputée chaque année au mois de décembre.
Marcher le long de Kilauea

Faire de la plongée à Hanauma
C’est à la fois une réserve naturelle et une zone de conservation de la vie marine. Il y a beaucoup d’animaux à voir, mais sachez que vous n’êtes pas autorisé à les caresser ou à les nourrir. Il y a plus de 400 espèces de poissons qui vivent dans la baie, ainsi qu’une abondance de tortues marines et de perroquets. La plongée sous-marine ou le snorkeling reste la meilleure façon d’observer la vie marine.
Manger un Poké Bowl

> Adresse : 1129 N Nimitz Hwy, Honolulu, Oahu, HI 96817-4522
Site Web
Faire un tour d’hélicoptère

Pour avoir un aperçu plus global d’Hawaï, un tour d’hélicoptère s’impose. Avant de se rendre pour la première fois à Hawaï, il est important de savoir que seulement 70% de l’archipel est accessible à pied. La seule façon de tout voir est par hélicoptère. Voler au dessus des îles, les portes ouvertes, permet d’obtenir une vue imprenable sur les montagnes, les côtes, le canyon de Waimea, le mont Waialeale et les chutes Jurassic. Un paysage à couper le souffle qui rendra votre voyage magique. Où en faire ? L’agence Jack Harter Helicopters propose des vols d’une durée de 30 minutes à 1heure, en partance de Lihue.
Site Web
Goûter à l’alcool local

> Adresse : 4-939 Kuhio Hwy D, Kapaa, HI 96746, États-Unis
Site Web
Admirer le coucher de soleil à Paia

Quoi de mieux, pour une première fois à Hawaï, d’admirer le coucher de soleil ? Direction la plage de Ho’okipa, à Paia sur l’île de Maui, pour un moment des plus paradisiaques. De plus, chaque nuit au coucher du soleil, peu importe le jour de l’année, des tortues de mer nagent à terre pour se reposer sur le sable de la plage d’Ho’okipa. À l’extrémité est de la plage, au fond de la falaise près de l’eau, ces créatures en voie de disparition (à ne surtout pas toucher bien sûr) se rassemblent sur le rivage. Un moment hors du commun à ne pas rater.
> Adresse : Hana Hwy, Paia, HI 96779, États-Unis









