Les plus belles vues de San Francisco

Dans cet article

San Francisco détonne par son cadre naturel, ses grands parcs et sa superbe baie qui font de cette ville californienne une destination hors pair. Construite sur plus de 40 collines, elle fait partie de ces villes qui offrent de magnifiques points de vue. Vous serez en effet surpris de découvrir au détour d’une rue ou d’un parc, une vue sur la baie, l’océan, ou un bout du Golden Gate Bridge. Mandaley a sélectionné pour vous, les meilleurs endroits pour profiter des plus belles vues de San Francisco.

Les plus belles vues de San Francisco : Tank Hill Park

vues-de-san-francisco-tank-hill
Dans le quartier de Cole Valley, le parc Tank Hill est situé juste en dessous des tours Twin Peaks. Peu connu et surtout peu fréquenté, il est intimiste et vous permet de profiter calmement d’une vue magnifique sur San Francisco. Ceux en quête de tranquillité et de sérénité pourront s’asseoir sur l’unique banc du parc, au bord de la colline, et tenter d’apercevoir un bout du Golden Gate Bridge.

Twin Peaks

vues-de-san-francisco-twin-peaks
C’est l’une des plus belles vues de San Francisco. Rendue célèbre par la série télévisée du même nom, la ville de Twin Peaks est l’une des attractions fortes de  celle que l’on surnomme « The City by the Bay ». Ses deux pics jumeaux, que l’on nomme Eureka et Noe, offrent un superbe panorama depuis le Bay Bridge à l’est jusqu’au Golden Gate Bridge à l’ouest. Les plus courageux font l’ascension à pieds ou à vélo, mais le moyen le plus simple d’y accéder reste le bus pour ensuite gravir les derniers mètres à pieds. Le mieux est de choisir une journée ensoleillée avec ciel dégagé car les collines jumelles sont souvent dans le brouillard.

Bernal Heights

vues-de-san-francisco-bernal-heights
Bernal Heights est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur la ville. C’est un lieu aussi fréquenté pour les pique-niques que pour regarder les feux d’artifices exploser au-dessus de la baie. La vue est imprenable et la ville s’étale sous vos pieds, dans toutes les directions. Vous pouvez facilement voir East Bay et le Bay Bridge, le centre de San Francisco avec ses buildings, Twin Peaks et la Sutro Tower, ainsi que l’océan au loin du côté de  l’Outer Sunset.

Coit Tower

vues-de-san-francisco-coit-tower
Construite en 1933, le tour Coit de 64 mètres de haut permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville dont le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, le Bay Bridge et le Financial District. Cette tour, qui prend la forme d’une lance à incendie, comprend un ascenseur pour que vous puissiez monter tout en haut sans vous fatiguer. Bon à savoir : l’intérieur de la tour contient des peintures murales de 26 artistes !

Hamon Tower

vues-de-san-francisco-hamon
La tour Hamon du De Young Museum, musée d’art américain, offre une vue panoramique sur le Golden Gate Park et la ville, le tout en accès gratuit. A 44 mètres de hauteur, cette tour qui ressemble à un grand totem d’acier, permet de voir le bout du Golden Gate Bridge et les collines du Marin County en face. Sans aucun doute l’une des plus belles vues de San Francisco.

Mission Dolores Park

vues-de-san-francisco-mission-dolores
Situé entre les quartiers de Castro et de Mission, Mission Dolores Park est le parc idéal pour un bain de soleil ou un pique-nique entre amis. Allongés sur l’herbe, vous pourrez admirer la vue sur le downtown et les buildings de San Francisco sans être gênés par la tête de votre voisin puisque le parc est en pente!

Top of the Mark

vues-de-san-francisco-top-of-the-mark
Si vous souhaitez boire un verre dans un rooftop, nous vous conseillons le bar de l’hôtel Intercontinental, Top of the Mark. Situé au 19e étage, ce bar vous offre une vue à couper le souffle sur la skyline du centre de San Francisco, dont le Transamerica Pyramid Building avec sa forme bien reconnaissable. Le mieux est d’y aller lorsque le ciel est dégagé et le soleil au rendez-vous afin de  pouvoir photographier l’une des plus belles vues de San Francisco.

Charmaine’s Rooftop Bar

vues de San Francisco chairmainesUn autre rooftop à San Francisco. Pour profiter d’une vue unique sur la ville et ses gratte-ciels, rendez-vous à l’hôtel Proper. Au 120e étage, un vaste rooftop cosy et branché vous ouvre les portes de l’une des plus belles vues de San Francisco. Ici, le chic à la française rencontre l’ambiance décontractée de la Californie. On profite alors d’une vue incroyable à 360 ° sur la ville, le ferry et les collines verdoyantes. Les cocktails de ce rooftop branché sont à tomber : Classiques (Aperol Spritz, Manhattan…) ou signatures sont à accompagner de quelques « finger food » pour grignoter tout en admirant la fameuse baie et les maisons victoriennes de San Francisco. Attention toutefois, au vu de sa popularité, il est vivement conseillé de réserver à l’avance.
En savoir plus sur le Proper Hotel
Adresse : 1100 Market Street Hotel Entrance is at, 45 McAllister St, San Francisco, CA 94102, États-Unis
Réserver cet hôtel

Ina Coolbrith Park

vues-de-san-francisco-ina
Dans le quartier de Russian Hill, le parc Ina Coolbrith est quelque peu caché. Depuis ce tout petit parc très peu fréquenté et intimiste, vous pouvez le Bay Bridge et Treasure Island.

Office de tourisme de San Francisco.

> Plus d’idées sur San Francisco : Que faire à San Francisco

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page