Shopping à Berlin : 5 adresses incontournables

Dans cet article

La réputation de Berlin en termes de créatrice de tendance mode et design n’est plus à faire. La capitale allemande est donc un petit paradis pour les mordus de Shopping. Voici quelques adresses incontournables pour faire du shopping en week-end à Berlin.

Apartment Berlin

apartment-shopping-berlin
L’apartment ressemble plus à un atelier d’artiste qui vend des vêtements qu’à un magasin classique. Ce magasin se veut être le repère des nouvelles tendances en matière de stylisme berlinois. L’entrée se fait par le rez-de-chaussée. Il n’y a rien d’autre qu’un grand espace blanc et vide avec un escalier en acier menant au sous-sol. Depuis la rue impossible de se douter qu’il s’agisse d’une boutique. Sur la table laquée noire située au sous-sol, est disposé un mélange de über designers tels que Anne Gilet, ou des vêtements plus classiques tels que jeans et t-shirts de stylistes Berlinois.
Adresse : Memhardstraße 8, Berlin, 10178
> http://www.apartmentberlin.de/

SOTO Store Berlin

soto-shopping-berlin
Le label branché pour la mode masculine à Berlin ! Fondée par le trio Philippe Gaedicke, globe-trotter et chasseur de tendance, David Fischer : fondateur du site de mode highsnobiety; et Omer Ben-Michel, fabricant de la plate-forme créative ArtSchoolVet. Le lieu lance les tendances pour ce qui concerne les vêtements et accessoires hommes.
Ouvert en 2010, le magasin a depuis étendu sa gamme à des marques de moyenne et haut de gamme. La boutique, du nom de son emplacement (quartier sud de la Mitte) se trouve boulevard Torstraße , des marques de renommées internationales comme Nike, Thom Browne, et Barbour, Cotoient la marque branchée de la boutique : Le Berlinois .
Adresse : Torstraße 72 , Berlin, 10119,
> http://www.sotostore.com

Lala Berlin

lala-shopping-berlin
Au même titre que la vie nocturne Underground et arty de Berlin, la réputation de la ville pour les talents de la mode n’est plus à faire. Au sommet de la jeune classe de designers se trouve Lelya Piedayesh , une ancienne rédactrice en chef de MTV qui a ouvert sa boutique à Mitte en 2004. Lala shop propose des pièces aux designs audacieux qui lui ont permis de se faire remarquer et lui donner accès aux défilés de mode internationaux.
Adresse : Anklamer Straße 38, Berlin
> http://www.lalaberlin.com/

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Gestalten Space

gestalten-shopping-berlin
L’emblématique maison de design et d’édition berlinoise Gestalten a fait son vaste choix de plus de 400 livres disponibles dans cette boutique de Mitte, ouvert en 2011, La boutique offre également le mode de vie, les produits de papier et de produits de beauté telles que My Darling Clementine, Designhouse Stockholm, et Ferm Living. Il s’y trouve également une galerie, avec une collection d’art contemporain en constante renouvellement.

Adresse : Sophienstraße 21, Berlin, 10178,
> http://shop.gestalten.com

The Corner Berlin

the-corner-shopping-berlin
The Corner Berlin, est un grand magasin haut de gamme de petite taille. L’entrée est une section de livres et de magazines, puis viennent les montres et accessoires et, enfin, les vêtements. Les robes des femmes, jupes, tops, vestes et proviennent de noms comme Balenciaga, Fendi et Zac Posen. La section chaussures (notre photo) vaut le coup d’œil. Pour les hommes, c’est un peu plus insouciant, l’attitude riche-enfant-en-baskets prévaut, comme en témoigne les marques présenteny telles que Rick Owens et complètées par des vestes élégantes et des chemises de chez Kilgour et Lanvin.

Adresse : Französische Straße 40, Berlin, 10117,
> http://thecornerberlin.de/

Shape
Retour haut de page