Sortir à Berlin : 6 endroits pour faire la fête comme un Berlinois

Dans cet article

Ce n’est un secret pour personne, Berlin est considérée comme la meilleure ville pour faire la fête en Europe. La capitale allemande a une rutilante vie nocturne de par ses bars insolites et ses boites de nuit légendaires ouvertes jusqu’au petit matin. Mais sortir à Berlin la nuit ne s’improvise pas et pour vous aider dans votre quête, Mandaley a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour faire la fête comme un Berlinois lors de votre prochain week-end à Berlin.

Sortir à Berlin : Berghain

sortir-a-berlin-berghain
La queue est longue devant les portes du Berghain et l’entrée difficile. Normal, ce temple de la techno et de la musique électronique est pris d’assaut tous les week-ends par les Berlinois, les habitués et les touristes à la recherche de sons qui décoiffent. Devant le haut bâtiment gris dont l’entrée est couverte de tags, on est déjà assourdi par la musique du premier étage. A l’intérieur, de nombreux canapés accueillent les fatigués, la crème de la crème des Djs chauffent déjà les platines et un marchand de glace est même là pour vous rafraîchir.
Qui dit boite prisée dit entrée difficile et sélection rude. Évitez donc tout détail qui pourrait vous identifier en tant que touriste et soyez, de préférence, accompagnés par des allemands. Mais une fois à l’intérieur préparez vous à vivre une expérience hors du temps et absolument unique lors d’un week-end à Berlin.
> Adresse : Am Wriezener Bahnhof, 10243 Berlin
Site Web

Tresor

sortir-a-berlin-tresor
Mine d’or et club pionnier de la techno à Berlin, Tresor est une ancienne salle des coffres transformée en boîte de nuit. Un sous-sol, des longs couloirs sombres et froids, des barreaux de prison : Claustrophobes, passez votre chemin. Des flashs frénétiques balaient la foule, le son est puissant et la fumée vous aveugle sans interruption : une expérience à la fois visuelle et sonore.
> Adresse : Köpenicker Straße, 70, 10179 Berlin
Site Web

Hôtel Q ! à Berlin, design futuriste et confort zen

Asphalt

sortir-a-berlin-asphalte
L’Asphalt est une boîte chic située au sous-sol de l’un des hôtels d’affaires de Mitte, le Hilton. Service gastronomique et cabaret dans son restaurant attenant et musique électro minimale, house et même hip hop dans le club spacieux, tout y est pour ravir la clientèle chic et élégante du lieu. Moins intimidant que Berghain, plus central que Watergate, l’asphalte est un vent de fraîcheur en plein cœur du Berlin touristique.
Où dormir ? Au  H+ Hotel Berlin, un établissement 4 étoiles à l’aspect design.
Réserver cet hôtel

Weekend

sortir-a-berlin-weekend
Situé au cœur d’Alexanderplatz, centre névralgique de Berlin, le Weekend est un club branché, l’un des meilleurs rooftops à Berlin, qui squatte les 12e et 15e étages d’une tour de verre moderne peuplée de bureaux. L’un passe du son électro, l’autre du Hip Hop et du RnB, mais les deux jouissent d’une vue panoramique sur la ville. Et elle vaut encore plus le coup lorsque le soleil commence à se lever. Et cerise sur le gâteau, l’été le Weekend se dote d’une grosse valeur ajoutée : un grande terrasse à l’air libre.
> Adresse : Alexanderplatz, 5, Mitte, Berlin
Site Web

Où dormir à Berlin ? L’hôtel Gendarm Nouveau

Watergate

sortir-a-berlin-watergate
S’il est un club où il faut se ruer lors des chaudes nuits d’été berlinoises, c’est bien le Watergate. Ce club mythique, idéalement positionné sur les berges de la Spree à l’ombre de l’Oberbaumbrücke dans le quartier très animé de Kreuzberg sur la Falckensteinstrasseclub, est sur deux étages et offre depuis six années maintenant le meilleur de la musique techno et électro.
La salle du bas, en général un peu plus calme permet d’accéder à sa belle terrasse donnant sur la Spree avec de grandes baies vitrées qui vous permettront de voir le soleil se lever pendant que vous continuez à profiter du bon son électro.
> Adresse : Falckensteinstraße 49, 10997 Berlin
Site Web

Club Der Visionaere

sortir-a-berlin-Club-der-Visionaere2
C’est une succession de cabanes qui borde le canal du Spree à Kreuzberg. Assez marginal et discret, le Club der Visionaere est l’un des meilleurs endroits pour se prélasser au frais tout en profitant de la musique électro. Ce beergarten propose en effet de nombreuses bières et des canapés pour se poser au bord de l’eau, le tout dans une ambiance bonne enfant. C’est un lieu très typique de Berlin et c’est en général ici que les locaux se donnent rendez-vous pour un afterwork.
> Adresse : Am Flutgraben 1, 12435 Berlin
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page