Où manger à Berlin : nos adresses coups de cœur

Dans cet article

Berlin est une ville cosmopolite, passionnante, sans cesse en effervescence. Mais plus qu’un lieu de culture et de fête, c’est également un lieu de haute gastronomie. Vous ne pouvez séjourner à Berlin sans goûter à certaines spécialités telles que la Pellkartoffel, la pomme de terre qui remplace le pain, les Kasseler Rippenspee, des côtes de porc fumées, ou encore le Berliner, un délicieux beignet à la confiture. Où manger à Berlin lorsque l’on y passe le week-end ? Mandaley vous livre ses adresses coup de cœur pour bien manger dans la capitale.

Curry 66

ou-manger-a-berlin-curry66
En visite à Berlin, vous ne pouvez passer à côté du fameux currywurst, saucisse traditionnelle au curry, accompagnée d’une sauce composée de ketchup ou de concentré de tomates, de sauce Worcestershire et de poudre de cari. Le Curry 66, restaurant réputé du Friedrichshain sert les currywursts les plus épicés de la ville, accompagnés de frites bien chaudes !
Si l’attente est parfois longue, les serveurs ne manqueront pas de vous faire sentir comme chez vous afin que vous ne perdiez pas patience.
Grünberger Str. 66, 10245 Berlin, Allemagne

Café Anna Blume

ou-manger-a-berlin-anna-blume
Le Café Anna Blume, c’est un fleuriste ET un salon de thé. Assez insolite comme concept, non ?
L’endroit sent bon les fleurs, le café et les gâteaux savoureux. C’est le spot préféré des Berlinois pour prendre le goûter ou un petit-déjeuner, après avoir choisi leurs fleurs pour leur intérieur. Le Café Anna Blume propose un choix gigantesque de gâteaux faits maison. A vous de choisir entre le Sacher Torte (tarte au chocolat et à l’abricot), la Forêt Noire, le cheese-cake…
Pendant l’été, n’hésitez pas à prendre votre goûter à l’extérieur sur la grande terrasse pour profiter du soleil.
Kollwitzstraße 83, 10435 Berlin, Allemagne
Site Web

Ballhaus Clärchen

ou-manger-a-berlin-ballhaus1
Et si on se restaurait dans une ancienne salle de bal ? Le Ballhaus Clärchen est l’une des plus anciennes de Berlin, ouverte en 1913. Elle a survécu aux très nombreux conflits de l’histoire et propose encore aujourd’hui des soirées dansantes quasiment tous les soirs sur des musiques variées : Tango, salsa, rock. L’ambiance est très bonne enfant dans la grande salle décorée de guirlandes et de boules à facettes au plafond. Le restaurant propose des pizzas réputées et des spécialités allemandes que l’on peut accompagner d’un petit verre de vin. Prêts à faire un voyage dans le temps ?
Auguststraße 24, 10117 Berlin, Allemagne
Site Web

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Shiso Burger

ou-manger-a-berlin-shiso
A quelques pas seulement du Ballhaus Clärchen, dans le quartier de Mitte, se trouve le Shiso Burger, l’un des meilleurs restaurants de burgers de Berlin selon les habitants du quartier ! Normal, chez Soshi Burger, on déguste des burgers revisités aux saveurs asiatiques. D’ailleurs, en clin d’œil aux dim sum, les burgers et les frites sont servis dans des paniers en bambou. Le choix des burgers est immense, mais nos coups de cœur sont le Bulgogi burger avec sa viande marinée à la coréenne et le Shiso Burger avec son thon mariné, sa feuille de shiso, ses oignons rouges, et sauce terriyaki. Et ne manquez pas de tester leurs frites maison à la patate douce !
Auguststraße 29 c, 10117 Berlin, Allemagne
Site Web

Glass

ou-manger-a-berlin-glass
Une devanture épurée, des plantes vertes et un décor chic et urbain …Bienvenue chez Glass, le restaurant berlinois 4 étoiles qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre visite. Le menu à 75 euro (hors boissons) se compose de sept plats différents, ce qui vous réserve, de l’entrée au dessert, sept surprises dans vos assiettes. Le chef israélien Gal Ben Moshe ne manquera pas de passer à votre table pour vous présenter(en anglais) ses plats inventifs et savoureux. L’ambiance est chic et décontractée à la fois, et aussi amusant qu’original le dessert « Candy Box », se présente sous la forme d’un pique nique ! Quand le chef a encore une âme d’enfant….
Uhlandstraße 195, 10623 Berlin, Allemagne
Site Web

Brezel Bar

ou-manger-a-berlin-bretzel
Comme son nom l’indique, le Brezel Bar est un endroit entièrement dédié aux bretzels. Ainsi, ici on le trouve sous toutes ses formes car il y a tout un tas de bretzel proposés. Ca va du plus classique avec les grains de sel dessus bien sût, aux plus élaborés comme celui au fromage ou à la charcuterie. Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de dessert, il y a la version pépites de sucres ou encore nappage au chocolat. L’ambiance est agréable, cosy et l’endroit est idéal pour se poser et travailler calmement.
Friesenstraße 2, 10965 Berlin, Allemagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page