Hotel Q ! à Berlin, design futuriste et confort zen

Dans cet article

En plein centre-ville de Berlin,  dans le quartier de Charlottenburg, l’hôtel Q ! combine design futuriste et confort zen. Tout droit sorti de l’imagination de l’équipe du cabinet d’architecte Graft, ce boutique hôtel de luxe ose en effet une esthétique quasi futuriste et plonge ses visiteurs dans un univers cosy et zen.
Le lobby rouge et blanc de l’hôtel Q ! confère à l’espace une atmosphère intimiste. Les murs rétro-éclairés laissent entrer une lueur douce, la moquette couleur crème détonne avec le mobilier rouge.
Le personnel de l’établissement, tout de noir vêtu, vous réserve un accueil des plus personnalisés et chaleureux. Envie de sortir dans la capitale allemande ? De connaître les derniers restaurants à la mode à Berlin et découvrir de nouvelles boutiques ? Le personnel se fera un plaisir de répondre à vos demandes.

hotel-q-berlin-chambre2

A quelques pas de la réception, le Bar Fox concentre le must de la nightlife berlinoise. On tombe très vite en admiration avec son mobilier tout en cuir rouge pourpre. Ce bar invite à la détente, notamment grâce  à sa cheminée dont le feu qui crépite vous donnera l’impression d’être seul au monde, comme dans une maison de campagne. Il ya même une terrasse pour prendre un verre en plein air lorsque les beaux jours arrivent.

Design futuriste et confort zen

Cet hôtel ultra moderne et élégant dispose de 72 chambres (simples et doubles), 4 studios-appartement ainsi qu’une penthouse située au dernier étage. Les chambres répondent à un design futuriste et minimaliste : ici, pas d’objets superflus, seul des gravures sur les murs et quelques plantes viennent décorer la pièce.

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Vous serez subjugués par certaines de ses fonctionnalités, comme la baignoire, l’élément central de toutes les chambres de l’hôtel, qui a été intégrée dans la zone de couchage. Les architectes ont utilisé des matériaux extraordinaires, tels que du cuir d’autruche artificiel, du bois de chêne et de l’ardoise. Le cabinet Gradt est réputé pour ses concepts futuristes et c’est pourquoi ils ont créé des espaces mêlant cocon et design. D’ailleurs les murs blancs et la literie blanche font de ces chambres un véritable cocon.

hotel-q-berlin-chambre-bain

hotel-q-berlin-spa
Vous serez également étonnés par la station thermale de l’hôtel, savant mélange de design avant-gardiste et d’ambiance traditionnelle asiatique. Sable chauffé au sol, zone de lavage japonais, sauna finlandais, hammam et salle de gym, pas de doute l’espace bien-être de l’Hotel Q ! invite à la détente. Avec toutes ces fonctionnalités, l’Hotel Q ! peut se vanter de vous faire voyager…dans un futur proche.

Informations Pratiques

Knesebeckstraße 67, 10623 Berlin
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page