Un centre commercial transformé en club géant à Berlin

Dans cet article

Décidément, c’est à Berlin qu’il faut voir les projets les plus fous se réaliser. Après avoir imaginé une piscine gigantesque sur la rivière de Spree, des Berlinois souhaitent transformer un centre commercial en boite de nuit géante.

Salles de concerts et clubs sur 4 étages

Une association de patrons de clubs et de salles de concert se propose de reprendre un centre commercial berlinois, ouvert depuis septembre 2014, pour en faire un immense lieu de fête, appelé le « Hall of Berlin ». Si Berlin est la capitale de la fête par excellence et rendez-vous incontournable des clubbeurs, sa vie nocturne est néanmoins en danger. C’est en tout cas ce qu’avance la « Clubcommission » selon le quotidien Berliner Zeitung.
Pour remédier au déclin des clubs à Berlin, la Clubcommission a donc eu l’idée de réquisitionner le nouveau centre commercial de la ville, le « Mall of Berlin » (en référence au Mur de Berlin) et le transformer en immense lieu de fête. Ce « Mall of Berlin » accumule depuis son ouverture de nombreux problèmes (défaillances, actes de vandalisme…) et est très peu fréquenté.
La Clubcommission a révélé dans un communiqué que de nombreux exploitants de clubs et organisateurs d’événements seraient prêts à investir dans le lieu. Ainsi, sur quatre niveaux, salles de concerts et boites de nuit techno pourraient être construites.

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Un projet peu réaliste

Cette proposition de Clubcommission a beau être innovante et séduisante pour les amateurs de bonne musique, elle parait néanmoins assez difficile à réaliser. En effet, comme le rapportait il y a quelques jours le journal « Der Tagesspiegel », pour des raisons de sécurité, toute musique est interdite dans le centre commercial de crainte que les visiteurs n’entendent pas le son de l’alarme en cas d’incendie. Alors ce projet va-t-il réussir à se réaliser malgré tout ? Affaire à suivre…

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page