Où trouver les meilleurs Bretzel à Berlin ?

Dans cet article

Tout le monde connait le Bretzel, ce fameux « biscuit noué ». Originaire de Bavière, le Bretzel est bien une spécialité allemande.Décliné dans toutes les saveurs, il est à découvrir ou à redécouvrir. Voici quelques lieux où savourer de bons Bretzel le temps de votre week-end à Berlin.

Brezel Company Berlin

Quartier de Neukölln
brezel-berlin1

Comme son nom l’indique, cet endroit est le royaume du bretzel. Ce qui signifie que vous y trouverez des tonnes et des tonnes de variétés, y compris des bretzels recouverts de garnitures comme le sésame, du fromage, des graines de pavot et les graines de citrouille. Pour la variété et la saveur moelleuse, c’est la meilleure option dans la ville. Le Brezel Company possède aussi un assez grand menu bavarois avec petit déjeuner et déjeuner en options.

Alpenstück Bäckerei

Quartier de Mitte
bretzel-berlin2

Alpenstück a été élue l’une des meilleures boulangeries en Allemagne par Der Feinschmecker, un grand magazine culinaire allemand. Cette boulangerie du quartier de Mitte est l’une des plus populaires de Berlin, célèbre en grande partie pour leur pâte bavaroise. Ce qui sublime leurs bretzels, et font d’eux une valeur sûre, tant ils sont classiques mais surprenants à la fois.

Brezel Bar Berlin

Quartier de Kreuzberg
bretzel-berlin3

Ce café de Kreuzberg propose toutes sortes de bretzels. Garnis de tomates et de mozzarella, saupoudrés de fines herbes ou alors enrobés de chocolat. Une expérience gustative à ne pas manquer !

Hofpfisterei

Quartier de Mitte
bretzel-berlin4

A l’intérieur de la petite boutique de Hofpfisterei, vous trouverez des bretzels classiques, avec juste la bonne dose de sel ou de sucre. C’est l’une des plus vieilles boulangeries de Berlin, qui reste fidèle à ses traditions.

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Zeit für Brot

Quartier de Mitte
bretzel-berlin5

Bien que la spécialité de cette boulangerie soit les délicieuses brioches à la cannelle, le « laugencroissant » soit un « croissant de bretzel » se distingue du lot. Avec sa belle croûte et son moelleux,  il est difficile de passer à côté !

Weichardt Brot

Quartier de Wilmersdorf
bretzel-berlin6

Cette première boulangerie bio de Berlin, propose des bretzels fraîchement fabriqués. Outre les bretzels, on y trouve du pain de seigle, de l’épeautre, de blé complet avec des farines de céréales bio moulues sur meule de pierre (sur place !) puis fermentées naturellement au levain. C’est là le secret de cette boulangerie : elle possède sa propre meule (qui permet de broyer les grains entre deux énormes pierre et ainsi de conserver l’intégralité des éléments du grain dans la mouture finale).

Toutes les adresses

    • Bretzel Company Berlin

Lenaustraße 10, Berlin
> Site web

    • Alpenstück Bäckerei

Gartenstraße 9, Mitte, Berlin
> Site web

    • Bretzel Bar

Friesenstraße. 2, Berlin
> site web

    • Hofpfisterei

Rosenthaler Straße 31, Berlin

    • Zeit für Brot

Alte Schönhauser Straße 4, Berlin

    • Weichardt Brot

Mehlitzstraße 7, Berlin

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page