Restaurants : 10 adresses insolites dans le monde

Dans cet article

Manger sous l’eau, dans le noir ou à 50 mètres du sol… certains restaurateurs ne manquent pas d’imagination pour proposer une expérience hors du commun dans des restaurants exceptionnels. Voici donc dix adresses de restaurants dans le monde pour un voyage culinaire insolite  !

Dans le Noir ? Paris, France
(72)-Terasse_DLN_Paris_4

Plongez dans l’univers des non voyants et poussez la porte de ce restaurant parisien pour une expérience qui éveille tout vos sens. Rendez-vous dans la « salle noire » où des serveurs non-voyants vous guident et savourez un menu dans l’obscurité totale. Une manière efficace de développer les quatre récepteurs sensoriels : le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe.

A380 In-flight Kitchen, Taipei, Taïwan
airbus1

Loin des plateaux repas que l’on peut habituellement manger lors d’un voyage en avion, ce restaurant a tout pour plaire. Montez à bord de la cabine de l’Airbus A380 sans pour autant quitter la terre ferme de Taipei. Hublots, hôtesses de l’air en guise de serveuses et menu sous la forme d’une carte d’embarquement, ce restaurant reproduit à l’identique un voyage en avion. On s’y croirait presque !

Modern Toilet, Taipei, Taïwan
toilet-food1

Toujours à Taipei, à Taïwan, un restaurant pas comme les autres. Le Modern Toilet propose à ses clients de prendre place sur des tabourets en forme de cuvettes de toilettes et de déguster des mets dans des récipients en forme de WC. Le dessert est servi dans un bidet et les boissons dans des urinoirs miniatures. Ce n’est pas très glamour, certes, mais cela vaut le détour non ?

Ithaa Undersea Restaurant, Rangali Island, Maldives
Ithaa undersea restaurant

Au fond des eaux transparentes de ce lagon des Maldives, le Ithaa Undersea vous permet de dîner sous l’eau, au milieu des requins et de la végétation aquatique. Rassurez-vous, ce restaurant construit sous la mer est protégé par des portes en verres. Idéal pour y admirer le récif corallien dans une vue panoramique. Le menu proposé se compose de mets Maldiviens et Occidentaux et la cuisine ne peut compter que 14 couverts. A réserver rapidement !

Alcatraz, Tokyo, Japon
alcatraz1

Envie d’une expérience terrifiante ? Mettez donc le cap à l’Alcatraz, à Tokyo. Ce restaurant à tout de la prison la plus célèbre des Etats-Unis : Fenêtres à barreaux, menottes, serveurs déguisés en gardiens de prison. Les cocktails sont servis dans des seringues, l’endroit est tamisé et les clients mangent sur des tables dans des cellules. Frissons 100 % garantis !

Dinner in the Sky, Bruxelles, Belgique
Dinner-In-The-Sky1

Comme son nom l’indique, le Dinner in the Sky permet à ses clients de dîner…dans les airs ! Suspendu à une hauteur d’environ 50 mètres, vous pouvez déguster un bon repas préparé par un chef étoilé et profiter d’un panorama unique sur tout Bruxelles. Les places sont limitées : 22 clients peuvent s’y asseoir et grimper au septième ciel gustatif. Alors si vous n’avez pas peur du vide et aimez les nouvelles expériences, à vous de jouer !

Lumilinna Castle, Botnie, Finlande
finalnde1

Dans le golfe de Botnie, en Finlande, le château de Lumilinna est entièrement fait de glace. Pour y savourer un bon repas, il est recommandé de se vêtir d’un manteau bien chaud, d’un bonnet et de se munir de gants pour faire face à la température qui y règne à l’intérieur : -5°C ! Le restaurant du Lumilinna peut accueillir près de 150 personnes. A la carte, des plats finlandais (comme de la viande de caribou aux airelles) mais également du saumon, des crustacés, des fromages… Et les alcools sont servis dans des verres givrés !

La Sphère, Berlin, Allemagne
lesphère1

A plus de 365 mètres de hauteur, la Sphère de Berlin en Allemagne vous permet de dîner ou de prendre un verre en profitant d’une vue unique sur toute la capitale. Tout en dégustant un repas 100% germanique, admirez cette vue panoramique qui va vous émerveiller.

Dining Pod, Koh Kood, Thaïlande
Dining_Tree_Pod.1jpg

Dining Pod, ou littéralement « salle à manger », n’est pas à prendre au sens propre du terme, car elle n’a rien d’une simple table à dîner. Le Dining Pod est en fait une sorte de niche suspendue à un arbre géant et dont la vue offre un spectacle immanquable sur l’océan Pacifique et l’humide forêt tropicale. Installez-vous confortablement et dégustez un repas thaïlandais et méditerranéen. Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Duvet, New York, États-Unis
DuvetNY1

Combien de fois avez-vous rêvé d’un bon plateau repas dans votre lit douillet, le dimanche matin ou les jours pluvieux ? Le Duvet de New York a pensé à vous en vous offrant la possibilité de dîner dans de grands lits à la place de chaises. Lumière tamisée rose, matelas en mousse, oreillers en plume d’oie, bougies sur chaque lit… Tout est réuni pour créer une atmosphère sereine et reposante. Manger sans se soucier des miettes sur le lit, s’allonger ou faire une sieste après un repas copieux, ici tout est possible ! Et côté cuisine, les repas se composent essentiellement de fruits de mers et de crustacés. 

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page