Les néo auberges de jeunesse : 5 adresses à découvrir

Dans cet article

Décor design, meubles modernes, couleurs pop-acidulées, les auberges de jeunesse ne sont plus ce qu’elles étaient. Avec le boom des boutiques hôtels, elles deviennent désormais chic et à des prix toujours abordables. Sélection de cinq auberges nouvelle génération à travers le monde.

The Independente Hostel & Suites, Lisbonne
neo-auberge-jeunesse2

A Lisbonne, le concept design est particulièrement développé. The Independente Hostel & Suites est une auberge de jeunesse qui propose des dortoirs modernes. Au total, plus de 90 lits superposés et des douches communes qui offrent confort et convivialité en plein cœur du quartier branché de Bairro Alto.

Matchbox, Singapour
neo-auberges-jeunesse1

Une auberge de jeunesse aux couleurs pop, voilà qui devrait ravir les voyageurs en quête d’évasion et d’intimité. Les lits sont dans des casiers faits de bois et se composent d’une lampe et d’une prise de courant individuelles. A disposition, des casiers, qui peuvent être fermés à clé grâce à un cadenas fourni. Le principe des « box » permet de conserver une certaine intimité. Petit plus, les clients peuvent se faire masser les pieds gratuitement !

Downtown Beds, Mexico
neo-auberge-jeunesse5

La décoration moderne et les meubles très design de cette auberge de jeunesse à Mexico donnent envie d’en faire notre nouveau chez-soi. Ici, l’espace est optimisé grâce à des lits superposés, mais sans jamais tomber dans le surplus. Et pour renforcer la convivialité, quoi de mieux que de siroter un cocktail au bord de la piscine, de se délecter d’un menu tex-mex au restaurant de l’établissement et de profiter d’un film dans la salle de projection ?

The Jane, New York
neo-auberge-jeunesse3

C’est à New-York où le mouvement des néo auberges de jeunesse a véritablement pris son essor. Situé dans le West Village, l’hôtel The Jane joue la carte de la convivialité en proposant des dortoirs vintage. Les chambres sont très petites et ont l’apparence de cabines de bateau. Chaque chambre est équipée d’une banquette qui sert de lit simple, d’une télévision et d’un accès à la salle de bain partagée. Les employés de l’hôtel arborent tous un uniforme rétro, nous transportant un siècle plus tôt dans le temps.  Mais ce n’est pas tout. L’hôtel met à disposition des clients de magnifiques vélos pour tous les amoureux de promenades !

Casa Gracia Hostel, Barcelone
neo-auberge-jeunesse4

A deux pas de la Plaça Catalunya à Barcelone, se trouve le Casa Gracia Hostel, un parfait compromis entre service digne d’un bon hôtel et le charme d’une auberge de jeunesse. Chaque dortoir est équipé d’une douche commune, les chambres sont spacieuses et le hall de l’auberge est équipé d’une cuisine  afin que le client se sente comme chez lui.  Le toit de l’établissement a une double fonction.La journée, il fait office d’une terrasse où parasols, chaises longues et bar servant de délicieux cocktails permettent de se détendre. Le soir, il permet aux clients de décompresser et d’échanger autour d’un barbecue ou d’un énorme plat de paëlla. Tentant, non ?

Shape
Retour haut de page