Insolite : 5 trains de luxe pour un voyage inoubliable

Dans cet article

Les voyages en trains sont de plus en plus monnaie courante, surtout depuis que certains ont été aménagés pour plus de confort. Voyager en train permet de profiter du paysage qui défile et de s’accorder une petite pause. Voici cinq trains de luxe qui vont vous donner envie de vous rendre à la gare la plus proche !

Palace On Wheels, Inde

trains-de-luxe1
Le Palace On Wheels est sans doute le train luxueux le plus connu d’Inde. Littéralement « Palais sur roues », il offre aux voyageurs qui aiment le luxe et le confort, une expérience hors du commun. Le train, dont le décor et l’ambiance sont traditionnels du Rajasthan, possède 14 voitures composées chacune de quatre chambres à deux lits. A bord, vous pouvez prendre place au bar ou au salon dont jeux de société et journaux sont à votre disposition. Chaque voiture a son propre majordome ou « Khidmatgar » pour toute aide. Deux voitures restaurants, « Maharani » et « Maharaja », servent une cuisine indienne, continentale et chinoise, avec des spécialités du Rajasthan.
Le Palace on Wheels vous transporte dans un circuit de 7 nuits à travers l’Etat désertique du Rajasthan, couvrant la Ville Rose de Jaipur, la Ville Dorée de Jaisalmer, la Ville Bleue de Jodhpur, la Ville des Lacs d’Udaipur, la Réserve Nationale de Tigres de Ranthambore, la terre des oiseaux de Bharatpur, pour finir au mondialement connu Taj Mahal situé à Agra.
Site Web

Nanatsuboshi, Japon


train-de-luxe2
Le « Nanatsuboshi », littéralement « sept étoiles », est la dernière merveille venant tout droit du Japon. Véritable palace sur roues, ce train se compose de sept voitures, comprenant un restaurant gastronomique, une voiture piano-bar et quatorze suites privées grand luxe. Le point de départ de la traversée se trouve sur l’île méridionale de Kyushu et dure 4 jours et 3 nuits. Durant ce voyage, vous visiterez les villes d’Hiroshima, Kagoshima et d’autres villages à la découverte des traditions japonaises.

Victoria Express, Vietnam


train-de-luxe3
Le Victoria Express offre une traversée exceptionnelle aux voyageurs en passant par les paysages les plus exotiques du Vietnam du Nord, à savoir les charmantes villes de Hanoi et Lao Cai. Mais surtout, le Victoria Express permet à ses voyageurs de remonter le temps, vers une époque des plus romantiques. Avec ses élégantes voitures, le Victoria Express dispose de six cabines supérieures (4 couchettes) et d’une cabine de luxe (2 couchettes). Dans chaque cabine, des lampes de lecture individuelles, boiseries, toilettes et grandes fenêtres pour profiter au maximum du paysage. Le point fort de ce train de luxe ? Le wagon-restaurant « Le Tonkin » qui permet aux voyageurs de déguster de savoureux plats occidentaux et vietnamiens.
Le train relie Hanoi à Lao Cai six fois par semaine pour un voyage d’une durée de 8h30 et peut accueillir 52 passagers.
Site Web

Golden chariot, Inde du Sud


train-de-luxe4
Le Golden Chariot est un train touristique de luxe qui relie les sites touristiques importants de l’Inde du Sud : Karnataka, Goa, Kerala, Tamil Nadu ainsi que Pondichéry, en fonction de l’itinéraire choisi. Il a été nommé d’après le char de pierre dans le temple Vitthala de Hampi. Le Golden Chariot se compose de 44 cabines dans 11 wagons qui sont nommés après les dynasties qui ont gouverné la région : Kadamba, Hoysala, Rashtrakuta, Ganga, Chalukya, Bahamani, Adil Shahi, Sangama, Satavahana, Yadukula et Vijayanagar. Ce train de luxe dispose également de deux restaurants servant un buffet de plats végétariens et non-végétariens, un bar-salon, une salle de conférence, une salle de gym et un spa.
Au départ de Bangalore, le train parcourt deux itinéraires différents :
-le « Pride Of South-Golden Chariot Train Tour » (7 nuits), entre Bangalore et Goa, en passant par la Réserve de Tigres de Kabini, des Forts et Palais à Mysore, des sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à Hampi, Badami & Pattadakal, parmi tant d’autres.
– Le « Southern Splendour-Golden Chariot Train tour » (7 nuits) vous emmènera à travers un circuit temples du sud de l’Inde, de Mahabalipuram, Trichy, Tanjore, Madurai et Kanyakumari ; l’ancienne colonie française de Pondicherry, la plage de Kovallam et les backwaters de Kerala.
Site Web

Train Rovos, Afrique du Sud


train-de-luxe6
Depuis 1989, le train Rovos sillonne les rails de l’Afrique du Sud. Surnommé « Pride of Africa », ce train offre un voyage au confort et au faste inégalés à travers les richesses de l’Afrique du Sud et des pays limitrophes. Le train peut transporter jusqu’à 72 passagers dans 36 suites de 11m². Il possède un wagon restaurant, un wagon lounge et une station d’observation du paysage. Au départ de Cape Town, différents circuits sont proposés pour partir à la découverte de la Savane, des côtes de deux océans, des réserves naturelles, de Johannesburg, des chutes Victoria, du Zimbabwe, de la Zambie, de la Tanzanie, de la Namibie….
Trois classes ont proposées dans le train : Pullman, Deluxe et Royal. Un voyage à ne pas manquer si vous vous trouvez en Afrique du Sud !
> Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page