Loire : promenade à vélo dans les caves de Saumur

Dans cet article

En Val de Loire, au cœur du Saumurois, une activité insolite séduit les locaux comme les touristes : une balade à vélo dans une cave à vins.

Une expérience hors du commun

Pionnier dans l’Oenotourisme depuis 25 ans, Bouvet Ladubay propose une nouvelle expérience à ses visiteurs, la « Visite de Caves à Vélo ». Cave qui s’étend sur plus de huit kilomètres, creusée dans le Tuffeau, la pierre blanche de la région. Sur un parcours de deux kilomètres, les cyclistes empruntent avec un guide, les galeries de cette ancienne carrière jusqu’à l’exceptionnelle cathédrale où colonnes et statues ont été sculptées dans les entrailles de la terre.
La maison permet au visiteur d’utiliser son vélo personnel ou d’emprunter un des vélos “Anjou Vélo Vintage“, pour une visite un peu plus traditionnelle à la découverte du patrimoine culturel et oenotouristique de Bouvet-Ladubay.
En bonus, à la fin de la balade à vélo au cœur des caves, une dégustation des Vins Bouvet-Ladubay est proposée aux amateurs des Vins de Loire.
Une activité originale à prix tout doux proposée sept jours sur sept toute l’année et à faire à deux ou par petits groupes (jusqu’à dix personnes).

caves-saumur-vélo

Une nuit en bord de Loire

Pour pimenter votre séjour, vous pouvez passer la nuit dans des écolodges en bord de Loire. Des hébergements inspirés des cabanes canadiennes proposés par le camping de L’Isle verte à partir de 55 euros la nuit pour quatre personnes. Alors prêts à tenter l’aventure ?

Informations pratiques

– Caves Maison Bouvet Ladubay

– A partir de 14 ans

– 4 €/adulte, 2€/enfant

Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page