10 idées pour passer un superbe été au Liban

Dans cet article

Plages, rooftops, restaurants insolites…Le Liban n’a rien perdu de sa superbe et reste l’une des destinations phares de l’été. Chaque année, touristes et expats affluent pour se la couler douce dans ce pays aux multiples facettes et vivre des expériences des plus étonnantes. Voici dix idées pour passer un superbe été au Liban.

Manger une glace chez Oslo

ete-au-liban-oslo

© Agatha Christophi

Qui dit été, dit chaleur. Et qui dit chaleur, dit forcément « se désaltérer avec une glace bien fraîche ». Pour rafraîchir son palais, on pousse la porte de chez Oslo, un glacier de renom implanté à Mar Mikhael et qui offre le nec plus ultra des crèmes glacées et sorbets. Qu’elles soient en pots, cônes, bacs ou encore sous forme de gaufrettes ou macarons géants, les glaces de chez Oslo ne cessent d’êtres inventives tout en respectant les saveurs traditionnelles libanaises. Au total, plus de 80 parfums, certains exclusifs, qui nous font retomber en enfance sous un soleil de plomb, un cône à la main et de la crème partout sur le visage.
Mar Mikhael, Rue Madrid, Beyrouth, Liban
Site Web

Boire un cocktail chez Kissproof

ete-au-liban-kissproof
Il serait grand temps de vous parler de Badaro, le quartier hype qui monte à Beyrouth. Pour une soirée chill et sans prise de tête, on s’installe à la terrasse du Kissproof, bar situé dans l’artère principale de Badaro. Avec son ambiance décontractée et à la cool, ce bar du quartier permet de déguster des cocktails signature, préparés par le mixologue Yves Khoury. On ne fait donc pas l’impasse sur le « Honey Monkey » à base d’infusion de vodka, d’hydromel et de lait de noix de coco. Parfait pour échapper aux endroits étouffants et s’octroyer un moment de détente dans la capitale.
Badaro Main Street, Beyrouth, Liban
Site Web

Chiner chez l’Artisan du Liban

ete-au-liban-artisan-du-liban

© Hello961

L’Artisan du Liban est une adresse incontournable pour tous ceux qui souhaitent ramener un peu de Liban chez soi. Situé à proximité de l’hôtel Gefinor Rotana dans le quartier de Hamra à Beyrouth, ce magasin offre un très bel éventail de l’artisanat libanais. Sur trois étages, vous trouverez de multiples articles pour décorer la maison et divers objets en verre soufflé, cuivre, de coutellerie, marqueterie et des bijoux, mais également des travaux de couture : nappes brodées, coussins, sacs, trousses de toilettes… Et si vous êtes à la recherche d’objets un peu plus Art Déco, ne passez pas à côté des boutiques design à Beyrouth qui foisonnent. Vous y trouverez sûrement votre bonheur.
Ain Mresseh, Sea Shore, Beirut, Liban
Site Web

Manger les pieds dans l’eau chez Jammal

ete-au-liban-jammal

© Aishtiblog

N’espérez pas manger rapidement dans ce lieu unique, car chez Jammal, le temps s’arrête. Dans ce restaurant paisible de Batroun, niché dans une crique, vous aurez l’occasion de déjeuner les pieds dans l’eau. Si la carte est incroyable (on y mange de délicieux plats de poissons, des mezzés libanais et des produits frais), le cadre n’est pas en reste.
Batroun District, Liban
Site Web

Admirer le coucher du soleil au Montagnou

ete-au-liban-montagnou

© Thecordsoftime

Les choses à faire au Liban pendant l’été sont multiples. Parmi elles, admirer le coucher du soleil est à inscrire en grand sur sa « To do list ». Pour ce faire, direction Faraya, où est perché le Montagnou, restaurant qui prend la forme d’un immense chalet en bois. Eté comme hiver, ce lieu ne désemplit pas. Et pour cause : sa piscine à débordement et son point du vue inégalé sur toutes les montagnes en font une adresse chic et branchée pour voir le ciel se parer de ses couleurs les plus ardentes.
Ouyoune Al Simane, Mzaar, Faraya, Liban
Site Web

Se la couler douce au June

ete-au-liban-june

© Nancy Ibrahim

On oublie les plages bondées et les resorts déjà-vus qui poussent comme des petits pains au Liban. Cet été, on met le cap sur June, une petite plage sympathique et pas encore trop connue, dans le nord du pays, à Amchit. Pontons en bois et chaises pastel font la particularité de cette plage calme et effacée qui passe en fond sonore des airs de jazz et de blues, pour une détente des plus absolues.
Amchit, Sea Side Road, Liban
Site Web

Goûter à la Street Food

ete-au-liban-street-food

© Eventinglb

Pour les aficionados des stands de nourriture à gogo, le « Souk el Akel » de Beyrouth est l’événement qui égaiera votre été (et votre ventre). Tous les jeudis, dans le centre-ville, artisans reconnus et amateurs tiennent des stands de cuisine méditerranéenne, libanaise, mais aussi internationale. Burgers, hot-dogs, shawarmas…un éventail de repas de qualité servi sur le pouce dans ce marché public vous fera voyager aux quatre coins du monde.
Youssef Rami Street, Beyrouth, Liban

Boire un verre au rooftop le plus haut de Beyrouth

ete-au-liban-the-roof
Autre spot pour admirer le coucher du soleil : The Roof, au dernier étage du Four Seasons à Beyrouth. Sur le toit du 26e étage de cet hôtel luxueux, The Roof est le rooftop le plus haut de la ville et offre une vue panoramique sur la Méditerranée d’une part et les montagnes de l’autre. Véritable oasis de tranquillité, ce rooftop est l’endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de la vie nocturne libanaise, quand, à la nuit tombée, des DJ’s s’emparent des platines pour passer les sons du moment.
1418 Professor Wafic Sinno Avenue, Minet El Hosn, Beyrouth, Liban
Site Web

Manger une crêpe au port de Jounieh

ete-au-liban-creperie

© Lacreperielb

Restaurant emblématique de Jounieh, la Crêperie se cache depuis 1968 dans une vieille maison libanaise du 19e siècle perchée sur une falaise au-dessus du port. Après plusieurs années de fermeture, cette adresse mythique a réouvert ses portes en juin 2015 et n’a rien perdu de sa superbe. Au menu, crêpes et galettes de sarrasin bien sûr mais également des plats internationaux et méridionaux comme la salade d’artichauts, les pâtes aux fruits de mer ou encore la côte de bœuf. Mais ce qui fait incontestablement la beauté de cet établissement, c’est sa terrasse qui surplombe le port et offre une vue à couper le souffle sur la baie de Jounieh.
Main Street, Kaslik, Jounieh, Liban
Site Web

S’échapper au Taanayel Ecolodge

ete-au-liban-taanayel-ecolodge

© Yogatrail

Pour échapper au tumulte du centre-ville, on prend quelques jours pour s’oxygéner l’esprit dans un écolodge à Taanayel. Ce village traditionnel situé au cœur de la Bekaa fait de l’écologie et de l’environnement sa principale éthique. L’auberge de jeunesse a été construite de manière ancestrale, inspirée de l’architecture libanaise qui avait cours dans la région et qui était faite de briques en terre crue. Avec son jardin verdoyant qui l’entoure, l’écolodge de Taanayel accueille également un restaurant champêtre où il fait bon de se délecter des spécialités régionales comme le délicieux mouton rôti au feu de charbon et les traditionnels mezzés libanais. Enfin, on ne manque pas de profiter des activités en plein air propres à l’écolodge.
Damad Street, Bar Elias, Liban

Plus d’activités insolites à faire au Liban :

choses-a-faire-au-liban-tortues17 choses à faire au Liban qui sortent de l’ordinaire

Découvrir l’article

 

 

 

jeita-grotto-lebanon-2La grotte de Jeita, joyau de la nature au Liban

Découvrir l’article

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page