5 boutiques design à Beyrouth pour sublimer votre intérieur

Dans cet article

L’on dit souvent de Beyrouth qu’elle est la capitale du design au Moyen-Orient. Cela se confirme notamment par l’implantation, depuis quelques années, de boutiques design et de galeries, portées par des artisans et créateurs qui donnent un nouveau souffle à la ville libanaise. A l’approche des fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de puiser son inspiration dans les nombreuses boutiques design à Beyrouth ?

Karen Chekerdjian Store

boutiques-design-beyrouth-karen
Karen Chekerdjian Store a ouvert ses portes fin 2010 dans le quartier prometteur du port de Beyrouth. Ancien entrepôt de métaux, cette boutique s’est mutée en intérieur maîtrisé et sophistiqué où sont désormais exposés les travaux de Karen Chekerdjian, mais également une sélection bien pensée de pièces créées par d’autres designers. D’où le slogan de la boutique : «Things we make, things we like» (Les choses que nous fabriquons, les choses que nous aimons). Et parmi les choses qu’elle aime, Karen Chekerdjian met aussi à disposition une sélection de produits alimentaires : pâtes, confitures, huile d’olive, nougat, biscuits et autres spécialités artisanales. Des produits d’exception faisant partie des découvertes de Karen au cours de ses années passées à Milan et de ses voyages à travers le monde. Les pièces phares de la boutique ? Sa collection d’accessoires en laiton étamé : assiettes, plateaux, supports de bougies qui sublimeront les grandes tablées.
Bâtiment Fayad, Derviche Haddad Street, Beyrouth
Site Web

Nada Debs

boutiques-design-beyrouth-nadadebs1
Quand l’art japonais sobre rencontre la chaleureuse générosité de l’expression arabe, cela donne Nada Debs Boutique, magasin de mobilier design monté par la créatrice du même nom. Elle compte parmi les plus grands designers établis à Beyrouth et reste à la pointe du design international. Son leitmotiv ? Revisiter des matériaux classiques et célébrer l’artisanat de l’Orient à travers un design contemporain. Si tous les meubles et produits sont fabriqués exclusivement au sein de la capitale, Nada Debs tire son inspiration de l’art minimaliste japonais et de la richesse de l’artisanat oriental pour venir à bout de ses mobiliers et accessoires design. Outre son magasin principal, les produits de la créatrice sont également disponibles dans des points de vente à Beyrouth, mais aussi à New York, Londres, Paris et Dubaï.
Saifi Village bldg E-1064, Moukhalsieh Street, Beyrouth
Site Web

Orient 499

boutiques-design-beyrouth-orient
Fusionner le traditionnel et la sensibilité moderne, telle est la devise de Frank Luca et Aida Kawas, qui tiennent la boutique Orient 499 situé en plein centre-ville de Beyrouth. Et autant dire que la boutique porte bien son nom car ce sont des meubles, accessoires, pièces maîtresses et même des vêtements aux couleurs du Liban, de la Turquie, de la Syrie ou encore du Maroc qui viennent sublimer Orient 499. Un charmant bazar en somme, où l’on retrouve du mobilier de designers connus ou moins connus tels que Karen Chekerdjian ou encore Hubert Fattal.
499, Omar Daouk Street, Bâtiment Hammoud
Mina El Hosn, Beyrouth
Site Web

Maria Halios

boutiques-design-beyrouth-maria-hallos
La boutique éponyme du designer Maria Halios met en avant un mobilier moderne et élégant d’une esthétique résolument contemporaine. Une collection en majorité en édition limité, mais aussi une petite collection de pièces uniques dont des meubles d’appoint fabriquées en grandes séries. Sa matière de prédilection est le métal, le fer forgé, l’acier ou le laiton, qu’elle transforme au gré de son inspiration. Notre coup de cœur : les tables en fer forgé jaune criard qui viennent dynamiser un intérieur sobre.
Pharoun Street, Mar Mikhael, Beyrouth
Site Web

Ginette

boutiques-design-beyrouth-ginette
A Beyrouth, Ginette rime-t-il avec le Colette de Paris ? Très probablement, puisque ce concept-store niché dans le quartier branché de Gemmayzé combine café, restaurant, art et mobilier sur un espace de plus de 320 m2, répartis sur deux étages. Dans cette boutique créé par Lina Naaman, Magda Abillama et Raëd Abillama, on trouve également une sélection de bijoux de mode, des montres, des produits cosmétiques, des bougies parfumées, des objets design parfaits pour sublimer votre intérieur. Mais le clou du spectacle se trouve sans aucun doute dans la mezzanine, qui accueille la galerie d’art de Ginette. Cette dernière présente du mobilier design, mais expose également, entre autre, les photos de Joe Kesrouani.
Gouraud Street, Gemmayzé, Beyrouth

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page