4 maisons d’hôtes au Liban pour une nuit comme un local

Le Liban n’est pas que fête et paillettes. C’est aussi une destination de convivialité et de partage, où le mot hospitalité prend tout son sens. Et quoi de mieux qu’une maison d’hôtes pour passer une nuit comme un local, entouré de personnes bienveillantes qui se feront un point d’honneur à ce que vous repartiez amoureux de leur cuisine, de leur maison, et du Liban.

Maisons d’hôtes au Liban : Zanzoun, Beyrouth

maisons d'hotes au liban zanzounAu milieu des buildings qui tutoient le ciel, la capitale a conservé quelques joyaux d’antan. Zanzoun en fait partie. Dans le quartier de Mar Mikhael, Zanzoun est l’une des maisons d’hôtes au Liban qui attire notre attention. Sa propriétaire Zeina, nous invite à un voyage en Orient, entre les flots du Nil et les vagues de la Méditerranée. Dans une demeure restaurée, seulement 3 chambres composent cette maison d’hôtes chaleureuse. L’occasion pour l’hôte d’être à 100% disponible et de créer des liens forts avec ses invités.
Site Web

Bouyouti, Beiteddine

maisons d'hotes au liban bouyoutiDans la région du Chouf, à mi-chemin entre Deir El Kamar et Beiteddine, Bouyouti est un lieu hors du temps, parfait pour faire un break en hauteur. Dans cette maison d’hôtes aux allures de Toscane, à flanc de colline, on profite d’un grand bol d’air frais, loin de l’agitation de la capitale. Une grande piscine d’un bleu azur, des jardins luxuriants, des rangées d’hortensias et un personnel accueillant et disponible font de Bouyouti l’une des meilleures maisons d’hôtes au Liban.
> Adresse : Maaser Beit Ed Dine, Liban
Site Web

Beit el Nessim, Tripoli

Dans une ruelle cachée de Tripoli, au nord du pays, Beit el Nessim est une maison d’hôtes à l’architecture traditionnelle qui invite au calme et au recueillement. On se faufile dans les ruelles étroites d’El Mina en humant l’odeur du port à marée basse. Dans une rue presque cachée où passe un vendeur ambulant de jus d’orange, Beit el Nessim apparaît, paisible. A l’instar de l’architecture de l’époque ottomane, Beit el Nessim s’érige sous des voûtes en pierre et des poutres en bois qui soutiennent le plafond. Ici, point d’objets design. Le mobilier est entièrement chiné, constitué exclusivement d’antiquités. Certaines sont en provenance d’Inde, pays d’adoption du propriétaire, Nabil qui y a fait des recherches spirituelles. A noter aussi que Nabil dispense des cours de yoga au sein de son temple de zénitude.
> Adresse : Rue Labban, El Mina, Tripoli, Liban
Site Web

Dar Alma, Tyr

maisons d'hotes au liban tyrC’est l’une des plus belles maisons d’hôtes au Liban. Située dans la partie historique de Tyr (Sour en arabe), à proximité du port, Dar Alma est une maison traditionnelle libanaise du 19e siècle. Une maison qui semble flotter au dessus de la Méditerranée, avec ses murs de briques jaunes et ses volets en bois. Le matin, le murmure des vagues nous réveille doucement. L’occasion de descendre dans le patio de la maison d’hôtes et de prendre son petit-déjeuner en compagnie des autres invités, avec une vue toute aussi splendide. Les clients de l’hôtel disposent, de plus, d’un accès privé à la plage. Pour les touristes, le propriétaire Philippe Tabet organise quelques activités comme des promenades en mer avec les pêcheurs du coin.
> Adresse : Saydet El Bihar Street, Tyre 1601, Liban
Site Web

Notre sélection

Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page