Rooftops à Beyrouth : nos meilleurs spots pour cet été

Dans cet article

Et si vous preniez un peu de hauteur pour voir la ville en grand ? Voici nos adresses préférées de rooftops à Beyrouth pour passer un été magique.

Iris

rooftops-a-beyrouth-iris
Situé sur le toit du bâtiment Al Nahar, Iris est le spot bohème-chic de Beyrouth qu’il ne faut pas rater. Ce rooftop à Beyrouth surprend par sa déco simple et estivale, ses chaises vert anis et ses petits lampions de couleur qui illuminent le toit. Il faut y venir vers 18 h pour être sûr de trouver une place au bar et ne pas manquer le coucher du soleil. Sinon, il est possible de réserver une table pour dîner et goûter à la cuisine internationale et asiatique. En prime ? Une vue à 180 degrés sur Beyrouth, ses immeubles et la Méditerranée. Quelques soirs par semaine, un « live band » se produit pour le plus grand bonheur des mélomanes. L’idéal pour passer un été parfait au Liban.
> Adresse : Al Nahar Building, Downtown Beirut, 8th floor, Martyrs’ square, Beirut, Liban
Site Web

The Roof au Four Seasons

ete-au-liban-the-roof
Autre spot pour admirer le coucher du soleil : The Roof, au dernier étage du Four Seasons à Beyrouth. Sur le toit du 26e étage de cet hôtel luxueux, The Roof est le rooftop le plus haut de la ville et offre une vue panoramique sur la Méditerranée d’une part et les montagnes de l’autre. C’est également l’endroit idéal pour boire un verre au calme en afterwork ou s’imprégner de la vie nocturne libanaise, quand, à la nuit tombée, des DJ’s s’emparent des platines pour passer les sons du moment.
> Adresse: 1418 Professor Wafic Sinno Avenue, Minet El Hosn, Beyrouth, Liban
Site Web

Cherry on the Rooftop

rooftops-a-beyrouth-cherry
Situé sur le toit de Gray Hotel, Cherry on the Rooftop est le bar-lounge idéal pour prendre un verre en fin de journée et profiter de la vue sur Beyrouth, les montagnes d’un côté et la mer Méditerranée de l’autre. On adore son espace cosy-chic rouge et blanc et son éventail de cocktails fruités.
> Adresse : Le Gray, Martyrs Square, Beyrouth, Liban
Site Web

Stairway

rooftops-a-beyrouth-stairway
Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’ambiance bling-bling et boire un verre en toute tranquillité, il y a le Stairway. Ce bar en hauteur dans le quartier de Mar-Mikhael, est une oasis de fraîcheur, une sorte de jardin secret que les touristes ne connaissent pas (encore). Stairway détonne par sa déco, son mur de briques, ses chaises colorées et son impressionnante verdure, mais aussi par ses cocktails signatures servis dans des verres Tiki.
> Adresse : Armenia Street, Mar Mikhael, Beyrouth, Liban
Site Web

Coop d’Etat

rooftops-a-beyrouth-coop
Dans le même style que Stairway, le Coop d’Etat est un rooftop agréable et sans chichis au cœur du quartier de Gemayze. Caché et difficile d’accès lorsque l’on ne connaît pas les lieux, le Coop d’Etat est accessible par un escalier niché dans un immeuble quelconque. On y vient pour boire une almaza bien fraîche et profiter de la musique chill après avoir passé la journée à arpenter les rues de la capitale. En prime ? Une vue panoramique sur le port de Beyrouth.
> Adresse : Rue Pasteur Saifi Gardens Building, Beyrouth, Liban
Site Web

Capitole

rooftops-a-beyrouth-capitole
Conçu par Adrian Perez, le célèbre architecte venu tout droit des Honduras, Capitole est un rooftop chic et branché qui secoue Beyrouth. On y vient pour sa musique éclectique, sa cuisine raffinée et son service exceptionnel.
> Adresse : Asseily Building Riad El Solh, Beyrouth, Liban

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page