Les plus belles plages du Sri Lanka

Dans cet article

Plage au Sri Lanka : Le Sri Lanka, ses chaleurs tropicales, ses pluies chaudes… et ses plages bordées de cocotiers. Malgré sa taille réduite, cette île de Ceylan possède d’innombrables étendues de sable prisées des voyageurs en quête de plaisirs balnéaires. Sélection des dix plus belles plages de l’île de Ceylan pour réussir au mieux votre séjour au Sri Lanka.

Plage au Sri Lanka : Goyambokka, à Tangalle

goyambokka-beach

Goyambokka, située à Tangalle, sur la côte sud du Sri Lanka, est une plage de sable fin bordée de palmiers et d’une eau cristalline. C’est une jolie crique avec quelques « cabanes-restaurants » qui servent repas et boissons locaux. Il faut cependant être vigilant car la mer est souvent dérangée par de fortes vagues entre juillet et août. Le meilleur moment pour partir au Sri Lanka et profiter de la plage de Goyambokka sont les mois de janvier, février, mars et juillet.

Plage au Sri Lanka : Marakolliya Beach, à Tangalle

Marakolliya-Beach-Tangalle

Toujours à Tangalle, la fabuleuse plage de Marakolliya semble s’étendre à l’infini le long de la côte, sur fond de palmiers, de fleurs tropicales et de mangroves. Une plage presque déserte et sauvage, avec un océan déchaîné. Si vous êtes chanceux, vous pouvez observer une éclosion d’œufs de tortues sur le sable fin. Parfait pour réussir son voyage au Sri Lanka.

La plage de Rekawa Beach, à Tangalle

Rekawa-Beach-Tangalle

À 10 km à l’est de Tangalle, la plage de Rekawa Beach est une autre merveille à ne pas rater. Comme Marakolliya, mais moins développée, cette bande de sable s’étire à perte de vue, battue par les vents et les vagues. Peu propice à la baignade, c’est surtout le meilleur endroit pour observer les tortues, mais aussi pour s’adonner à la pratique du surf.

Plage au Sri Lanka : Mirissa, à Weligama

Mirissa-Weligama

La plage de Mirissa est un endroit idyllique situé à 4 km au sud-est de Weligama, à l’extrême sud du Sri Lanka. Elle séduit les locaux et les touristes par son sable doré et son eau turquoise. C’est le meilleur endroit pour observer les baleines au loin.
Où dormir ? Au Cape Weligama, un hôtel cinq étoiles qui s’inscrit dans un cadre naturel exceptionnel. Perché à 40 mètres au-dessus de l’océan Indien, sur des falaises escarpées, le Cape Weligama se compose de 39 vastes suites et villas au style colonial un peu vintage chic. Toutes les suites disposent de grandes terrasses avec une vue panoramique sur l’océan. Certaines se dotent de vastes salles de bain avec baignoires en pierre et hammams, tandis que les villas possèdent des piscines privées ouvertes sur la végétation luxuriante.
En savoir plus sur l’hôtel Cape Weligama 
> Adresse : Abimanagama Rd, Weligama, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Le Sri Lanka en train : Itinéraire du nord au sud

La plage de Pigeon Island, à Nilaveli

Pigeon_Island

Ici, pas de pigeons, mais des requins ! Pigeon Island est une belle île entourée de récifs à 1 km de Nilaveli, au nord-est du Sri Lanka. Elle fait l’unanimité pour le snorkeling et la plongée. Pigeon Island est en effet un magnifique site de snorkelling où l’on peut apercevoir des poissons multicolores (poissons perroquet, ange, chirurgiens…) ainsi que des petits (et quelques gros) requins à pointe noire. Ambiance paisible et eau limpide garantie ! Sûrement l’une des plus belles plages du Sri Lanka.

La plage d’Arugam Bay

Arugam-Bay-Wave

Parmi les plus belles plages du Sri Lanka, il y a la plage d’Arugam Bay, sur la côte Est de l’île de Ceylan, qui est une ravissante baie sablonneuse en forme de croissant. Considérée par beaucoup comme le meilleur spot de surf du pays, la plage d’Arugam Bay offre également une baignade délicieuse. Le village compte de nombreux restaurants et pensions en bord de plage et possède une ambiance insouciante.

Plage au Sri Lanka : Bentota, à Colombo

boat-bentota-beach

A 64 km de Colombo, la capitale du Sri-Lanka, la plage de Bentota est très fréquentée par les touristes. Et pour cause : elle séduit par son immense plage de sable fin magnifique pour jouer les Robinson en herbe. Le plan d’eau est également idéal pour pratiquer des sports nautiques, tels que la voile, le kayak ou le surf.
Où dormir ? A Taru Villas-Lake Lodge, un hôtel intimiste à Colombo et un véritable refuge privé. Cet hôtel 4 étoiles prend l’apparence d’une grande maison d’hôte et offre aux voyageurs un lieu de vie au style contemporain et authentiquement sri-lankais. Le Taru Villas-Lake Lodge ne compte que 13 chambres seulement, toutes spacieuses et lumineuses, équipées d’un lit king-size confortable et d’une salle de bain épurée, dans laquelle on retrouve une douche à effet pluie. Notre chambre préférée ? La Garden Suite, luxueuse et spacieuse (35m²), offrant une déco élégante et chic ainsi qu’une terrasse privée où l’on prend le temps de savourer son petit-déjeuner lorsque les lueurs de l’aube commencent à poindre.
En savoir plus sur l’hôtel Taru Villas-Lake Lodge
> Adresse : 20 Alvis Terrace, Colombo 00300, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Escapade au Sri Lanka : que voir, que faire ?

Plages du Sri Lanka : Kalutara

Kalutara

Kalutara est célèbre pour ses mangoustans, des fruits au « goût de paradis », mais également pour sa belle plage et son sable de couleur ocre. Elle est bordée par des palmiers et la mer est assez calme. Idéal pour se prélasser au bruit des vagues.

Plage au Sri Lanka : Uppuveli, à Trincomalee

Uppuveli

Trincomalee est une ville portuaire située sur la côte nord-est du Sri Lanka à 110 km de la ville de Kandy. La plage d’Uppuveli est située à environ 6 km au nord de la ville et c’est une magnifique plage quasi vierge.
Où dormir ? A Kandy, au Kandy House Hotel. A environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Kandy, à Guennepana, vous trouverez le Kandy House perdu dans les collines brumeuses de la ville, sur un domaine de 6 acres. Cette grande maison traditionnelle offre un cadre intimiste et luxueux en plein cœur d’une jungle abondante. Cet hôtel de luxe ne compte que 9 chambres, parfait pour un séjour en toute intimité. Certaines possèdent une véranda avec des chaises longues et des fauteuils à bascule pour se détendre et admirer la vue. Les chambres rappellent la période de l’Empire Colonial avec de hauts plafonds, des lits à baldaquins, des moustiquaires ainsi que de magnifiques planchers de bois. Côté activités, Kandy House propose des thérapies ayurvédiques traditionnelles, dans le spa de l’hôtel, axées sur la guérison et des massages du corps qui vous aideront à retrouver votre énergie. Au petit matin, un petit-déjeuner 100% sri-lankais vous sera servi dans le jardin, dans votre chambre ou encore dans le restaurant végétalisé de l’hôtel « Ambalama ».
En savoir plus sur l’hôtel Kandy House au Sri Lanka.
> Adresse : Amunugama Waluwa, Gunnepana, Kandy 20270, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

La plage de Kuchevali

kuchevali

Impossible de faire un voyage dans la magnifique île de Ceylan sans passer par la plage de Kuchevali. C’est une plage quasi-sauvage d’une rare beauté qui ne contient encore aucune infrastructure touristique. Avis aux romantiques, la plage de Kuchevali saura vous séduire !

Liens utiles

Office du tourisme du Sri Lanka

SriLankan Airlines

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page