Taru Villas-Lake Lodge, hôtel intimiste à Colombo et refuge privé

Dans cet article

Difficile de trouver un petit coin de paradis en plein cœur de la bouillonnante ville de Colombo. Pourtant, Taru Villas – Lake Lodge apparaît comme un havre de paix avec ses chambres calmes et sa végétation luxuriante. État des lieux de cet hôtel intimiste à Colombo comme on n’en voit peu dans la capitale sri-lankaise.

En plein cœur de Colombo, à quelques pas de Park Street Mews et du lac Beira, Taru Villas – Lake Lodge est un hôtel 4 étoiles qui prend l’apparence d’une grande maison d’hôte. Propriété familiale depuis des décennies, le Lake Lodge est l’un des hôtels intimistes à Colombo dans lequel il serait dommage de ne pas séjourner. Nayantara « Taru » Fonseka, l’architecte d’intérieur, a repris les rênes de l’établissement familial et l’a rénové avec simplicité et élégance, en lui donnant notamment le nom de Taru Villas – Lake Lodge. L’idée ? Offrir aux voyageurs un hôtel et un lieu de vie, au style contemporain et authentiquement sri-lankais.
Près du lac et à seulement 1km du centre-ville, les villas Taru offrent un cadre intimiste, comme un refuge privé, à l’écart de l’agitation des villes. Idéal pour visiter Colombo autrement. Le Taru Villas-Lake Lodge attire aussi bien les voyageurs que les locaux souhaitant s’extraire de leur quotidien, le temps d’un week-end. A noter qu’il existe d’autres Taru Villas éparpillées un peu partout au Sri Lanka : A Bentota, Tangalle, Yala ou encore à Galle.

hôtel intimiste à colombo extérieur

Architecture vernaculaire, design symétrique, sols et murs en ciment gris, boiseries linéaires ou encore art local… autant de touches discrètes qui font de cet hôtel intimiste à Colombo, l’endroit où l’on se sent le mieux au monde.

Hôtel intimiste à Colombo : Des chambres au design local

L’hôtel Taru Villas-Lake Lodge est à taille humaine, avec 13 chambres seulement, divisées en trois catégories : « Ground Floor Room » (chambres au rez-de-chaussée, de 16m²)  « First Floor Room » (chambres au premier étage, de 21m²) et « Garden Suite ». Les chambres sont toutes spacieuses et lumineuses, équipées d’un lit king-size confortable et d’une salle de bain épurée, dans laquelle on retrouve une douche à effet pluie. Les chambres arborent des tons de marron, de blanc cassé et d’ocre, avec des œuvres d’artistes locaux sur les murs ainsi que des mobiliers en bois brut. Notre chambre préférée ? La Garden Suite, luxueuse et spacieuse (35m²), offrant une déco élégante et chic ainsi qu’une terrasse privée où l’on prend le temps de savourer son petit-déjeuner lorsque les lueurs de l’aube commencent à poindre.

hôtel intimiste à colombo chambre

hôtel intimiste à colombo terrasse

Il est également possible de prendre son petit-déjeuner au restaurant principal de l’hôtel et profiter ainsi d’un buffet copieux et savoureux dans lequel on retrouve des mets internationaux et locaux, tels que : Muesli, pancakes, œufs à la commande et riz au lait aux épices. Un délice !

Escapade au Sri Lanka : que voir, que faire ?

Pour le déjeuner et le dîner, la carte reste la même et propose des plats créatifs et savoureux. L’occasion de se délecter d’un excellent curry à la chair de crabe, venant tout droit de Jaffna, de superbes raviolis à la citrouille et à la noix de coco et de salades copieuses. Bonne nouvelle, le restaurant accueille également les non-résidents de l’hôtel. Parfait pour faire s’échapper de l’effervescence de Colombo quelques heures, sans forcément dormir à Taru Villas-Lake Lodge. Envie de simplement boire un verre et de manger léger ? Direction la terrasse du restaurant, pour savourer un excellent cocktail ou un smoothie que l’on accompagne de crevettes grises toutes simples, provenant directement des eaux sri-lankaises. De là, le soleil vous offrira son dernier spectacle avant de se coucher entièrement.

visiter colombo lakelodge

La petite taille de l’hôtel permet de bénéficier de services personnalisés. Le personnel est prêt à tout pour répondre à vos moindres désirs et vous aider à organiser des excursions dans la ville. Dans cet hôtel intimiste à Colombo, pas de piscine, ni de spa. Il faut marcher quelques minutes à proximité de Park Street pour se détendre au Spa Ceylon et profiter de soins ayurvédiques.

Taru Villas est l’interprétation même de l’hospitalité et du confort au Sri Lanka.  Une vision unique de la beauté et du luxe tropical, parfait pour un voyage réussi au Sri Lanka.

Informations pratiques sur l’hôtel

Taru Villas-Lake Lodge
Adresse : 20 Alvis Terrace, Colombo 00300, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page