Kandy House, l’hôtel de luxe au Sri Lanka

Pour qui recherche un hôtel de luxe pour son voyage au Sri Lanka, il y a Kandy House. Entre jungle et jardins tropicaux, visite de cette superbe demeure au charme oriental.

A environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Kandy, à Guennepana, Kandy House Hotel se niche dans les collines brumeuses de la ville, sur un domaine de 6 acres. La promenade sinueuse de l’hôtel mène à un grand bâtiment aux murs blanchis à la chaux et aux colonnades arquées. Cette grande maison traditionnelle entièrement rénovée offre un cadre luxueux et moderne en plein cœur d’une jungle verdoyante. Construite en 1823, Kandy House était, autrefois, la résidence du dernier roi du Sri Lanka, Sri Vikrama Rajasinha. C’est aujourd’hui un superbe hôtel de charme entouré de rizières et d’arbres, un palais somptueux d’une authenticité rare. A l’intérieur, du mobilier d’époque dont des meubles anciens en ébène, des chaises en rotin, des luminaires en osier…Tout dans ce bâtiment de deux étages s’articule autour d’une cour centrale avec un sol en béton lisse et un espace de détente. Des gravures de l’époque coloniale ornent les murs et des fleurs fraîches sont présentes partout. Les larges vérandas qui entourent la propriété permettent un moment de détente absolu, dans le calme.

kandy-house-maison

kandy house chambre1

En tout, seulement 9 chambres composent le Kandy House, pour un séjour en toute intimité. Décorées avec goût et simplicité, les chambres attirent notre attention grâce à ses lignes épurées et sa décoration minimaliste. Toutes portent le nom de papillons indigènes du Sri Lanka. Certaines possèdent une véranda avec des chaises longues et des fauteuils à bascule pour se détendre et admirer la vue. Les chambres rappellent la période de l’Empire Colonial avec de hauts plafonds, des lits à baldaquins, des moustiquaires ainsi que de magnifiques planchers de bois. Les salles de bain sont spacieuses, la plupart se dotent de baignoires sur pieds et permettent un moment pour soi, hors du temps. L’unique suite, la Black Rajah, est dotée d’un espace de massage et d’une baignoire splendide en marbre. La plupart des chambres possèdent de grandes vérandas privées, idéales pour prendre un thé ou lire un livre tout en admirant la nature environnante.

Kandy House, un hôtel axé sur le bien être

Ici, pas de télévision. L’objectif est de se laisser vivre dans ce havre de paix et de douceur. Pas d’air conditionné non plus. Pour se rafraîchir, un ventilateur d’époque au plafond apporte un charme colonial et ancien à l’endroit. Nichée au fond du jardin, la piscine. Entourée de grands palmiers et de bananiers, elle surplombe les rizières voisines et constitue un havre de paix où l’on peut y passer des heures.  Il n’est pas inhabituel d’apercevoir des cerfs et des sangliers se promener dans les environs, assez tôt dans la matinée.

kandy house piscine

kandy-house-salle-de-bain

Le soir venu, plus aucun bruit, rien que le chant des grillons résidents pour communier avec la nature. The Kandy House propose également des thérapies ayurvédiques traditionnelles, dans le spa de l’hôtel, axées sur la guérison et des massages du corps qui vous aideront à retrouver votre énergie. Au petit matin, un petit-déjeuner 100% sri-lankais vous sera servi dans le jardin, dans votre chambre ou encore dans le restaurant végétalisé de l’hôtel « Ambalama ». Si vous n’êtes pas trop local, vous pouvez demander un petit-déjeuner anglais (œufs, bacon, haricots…) ou plus continental, avec du muesli, du porridge, des toasts avec du beurre et de la confiture…A l’heure du dîner, on profite d’un menu qui change quotidiennement. Vous trouverez pas moins de dix sortes de curry différents, au poisson, au poulet ou encore végétarien; servis avec du riz, du dhal ou encore des papadums, galettes traditionnelles indiennes. Pour un séjour des plus romantiques, profitez d’un dîner aux chandelles au bord de la piscine, ou sur la véranda de votre chambre.
Le service est affable, discret et très professionnel. L’hôtel propose des vélos à la location pour aller à la découverte de la ville et bien visiter le Sri Lanka. Le Kandy House peut également organiser des séances de yoga, en groupe ou en individuel, grâce à un professeur diplômé. En somme, tout pour vous faire revenir, encore et encore.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Kandy House Hotel
> Adresse : Amunugama Waluwa, Gunnepana, Kandy 20270, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page