A la découverte des plus belles villes de Corée du Sud

Dans cet article

Si la principale ville de Corée du Sud est Séoul, il en existe d’autres à intégrer sans faute dans son road trip coréen. De Séoul à Busan en passant par Gyeonju, voici les principales régions à visiter pour réussir son voyage en Corée du Sud.

Ville de Corée du Sud : Séoul

voyage en corée du sudVille en perpétuel mouvement, Séoul est la ville de Corée du Sud qui ne passe pas inaperçue. La capitale du pays du matin calme est un concentré de boutiques, restaurants et marchés ouverts quasiment toute la nuit. A Séoul, les anciens palais rencontrent les buildings impressionnants. Seules les montagnes escarpées viennent apporter un peu de quiétude à cette capitale aimantée par le futur et dont l’énergie est insatiable. Partir à la découverte de Séoul, c’est partir à la découverte de ses marchés colorés, admirer la Séoul Tower, faire du shopping au Dongdaemun Design Plaza ou encore faire un mythique karaoké dans un box privé. Autant de choses à faire et à vivre dans cette ville qui ne dort jamais.
Où dormir ? Au Cappuccino, l’hôtel branché à Séoul dans le quartier de Gangnam-gu, pensé comme un véritable lieu de vie. Le must du must ? Monter sur son rooftop au 17e étage pour profiter d’une vue à 360 degrés sur le quartier et ses gratte-ciels illuminés.
En savoir plus sur l’hôtel Cappuccino à Séoul
> Adresse : Corée du Sud, Seoul, Gangnam-gu, Bongeunsa-ro, 155
Réserver cet hôtel

Ville de Corée du Sud : Busan

voyage en Corée du Sud busanPrincipal site portuaire de la Corée du Sud, Busan (également appelée « Pusan ») est la seconde plus grande ville du pays. Elle est réputée pour ses plages, ses montagnes et ses temples. Parmi ses plages, celle de Haeundae est particulièrement animée et compte le Sea Life Aquarium qui ravira les férus des animaux marins. A visiter absolument : Le temple Beomesa, un sanctuaire bouddhiste fondé en 678 après J-C., et qui se trouve au pied de la montagne Geumjeongsan. Parfait pour faire une randonnée et apercevoir quelques uns des plus beaux paysages de la Corée du Sud.
Où dormir ? Au Nampo Hound Hotel Premier, un hôtel trois étoiles situé à seulement 300 mètres du marché de Gukje, qui se distingue surtout par son rooftop de taille.
> Adresse : 3-1 Bosu-daero 24beon-gil, Bupyeong-dong, Jung-gu, Busan, Corée du Sud
Réserver cet hôtel

La ville de Pyeongchang

faire a Pyeongchang templeParmi les villes de Corée du Sud à visiter absolument, il y a Pyeongchang. A deux heures de route de Séoul, dans une région montagneuse, peu connue et peu peuplée, Pyeongchang est pittoresque. Signifiant littéralement « Paix et Développement », Pyeongchang est plus connu comme étant le berceau du ski en Corée du Sud. Au delà de la poudreuse et de la glisse, Pyeongchang est une ville calme, authentique, qui se laisse doucement visiter. Les sites à voir sont nombreux : Le temple Woljeongsa, le mont Taebaek ou encore le Phoenix Snow Park pour ne citer qu’eux. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article sur les choses à faire à Pyeongchang en Corée du Sud.

Ville de Corée du Sud : Incheon

villes en corée du sud incheonSi vous souhaitez vous mettre au vert après avoir visité Séoul, Incheon est la ville à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud. Accessible en train depuis la capitale en seulement 1h30 (via Korail Airport Railroad), Incheon est principalement connue pour héberger l’aéroport international du pays, permettant de rejoindre Séoul. Le pont d’Incheon vaut à lui seul le coup d’œil. Ses 12 kilomètres de long (qui en fait le pont le plus long de Corée du Sud) permettent de relier la ville avec l’île de Yeongjong. Pour une bouffée d’air frais, la ville d’Incheon vous ouvre les portes de ses parcs, dans lesquels il est agréable de se promener. De nombreux temples (notamment ceux d’ Heungryunsa et de Jeondeungsa) permettent de rendre compte de la culture religieuse du pays. Aussi, Incheon offre de belles étendues de sable fin où il est possible de se baigner pendant l’été mais aussi d’admirer de très beaux couchers de soleil.
Où dormir ? A l’Art Paradiso, l’un des meilleurs hôtels en Corée du Sud. Commencez votre journée en faisant des longueurs dans la piscine intérieure ou extérieure, puis partez explorer la ville d’Incheon pour finir par savourer un merveilleux dîner au restaurant Serasé, qui propose des plats coréens revisités.
> Adresse : 186, Yeongjonghaeannam-ro 321beon-gil, Incheon, Corée du Sud
Réservez cet hôtel

La ville de Gyeongju

Située sur la côte sud-est de la Corée du Sud et à 50km de Busan, la ville de Gyeongju (également appelée Kyongju) se visite facilement. Connue comment étant l’ancienne capitale du royaume du Silla, Gyeongju vous séduira par son centre historique qui recèle le parc Daerungwon, l’observatoire de Cheomseongdae, l’étang d’Anapji ou encore le temple de Bulguksa. A faire si vous souhaitez voir un côté authentique du pays du matin calme. Sans aucun doute l’une des plus belles villes de Corée du Sud.

Nos spots incontournables en Corée du Sud

Ville de Corée du Sud : Chuncheon

villes en Corée du Sud ChuncheonParmi les villes de Corée du Sud à visiter, Chuncheon fait partie du lot. Capitale de la province de Gangwon, Chuncheon est située à 75km à l’est de Séoul et est accessible en métro. Entre montagnes, lacs et forêts, la ville est surtout connue pour son côté « vert » et campagnard. La ville de Chuncheon est également célèbre pour organiser chaque année un festival international consacré au mime.

L’île de Jeju

quand partir en corée du sud étéLorsque l’on part en voyage en Corée du Sud, on n’omet pas de se réserver quelques jours pour découvrir l’île de Jeju, l’une des plus belles plages de la Corée du Sud. Cette île, inscrite à l’UNESCO,  accueille stations balnéaires et paysages volcaniques comprenant cratères et tunnels de lave. Le volcan Halla, actuellement endormi, offre des sentiers de randonnée impressionnants, avec un lac de cratère en son sommet.
Où dormir ? Au Hidden Cliff Hotel and Nature, un 5 étoiles entouré d’une forêt dense et qui surplombe la colline de Jungmun. Vous tomberez en admiration devant sa piscine extérieure chauffée, sa rivière artificielle et son spa luxueux.
> Adresse : 592-1 Sangye-dong, Seogwipo-si, Jeju-do, Corée du Sud
Réserver cet hôtel

Office du tourisme de la Corée du Sud

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page