Nos spots incontournables en Corée du Sud

Dans cet article

Montagnes, temples séculaires, plages paradisiaques et parcs nationaux : La Corée du Sud ne manque pas de séduire les voyageurs les plus curieux. Que faire au sein de ce territoire aux mille visages ? Quels sites explorer ? Voici nos spots incontournables en Corée du Sud.

Incontournables en Corée du Sud : Marché de Namdaemum, Séoul

voyage en corée du sudPartir à la découverte de Séoul, c’est admirer ses nombreux marchés, tous plus éclectiques les uns que les autres. Parmi les incontournables en Corée du Sud, le marché de Namdaemum est à ne pas rater : Près de 10 000 échoppes vous attendent pour vous donner un aperçu de ce pays aux mille facettes. Dans la minuscule allée Kalguksu, plus de 20 restaurants sont au coude-à-coude. L’occasion de goûter au boribap, un bol géant d’orge garni de légumes, ou au kimchi, chou fermenté et pimenté.
> Adresse : 21 Namdaemunsijang 4-gil, Namchang-dong, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud

Seoul Tower, Séoul

Pour prendre de la hauteur, rendez-vous au sommet de la Séoul Tower. Ce gratte-ciel coréen et icône de la capitale est le plus haut observatoire de la ville. A son sommet ? Restaurants, musées, cafés, boutiques de souvenirs, ce qui en fait l’un des plus beaux lieux pour se reposer et s’imprégner de la douceur de la ville. Ici, même les sanitaires offrent une vue panoramique sur la capitale. C’est dire si le spectacle es inratable, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
> Adresse : 105 Namsangongwon-gil, Yongsan 2(i)ga-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
Site Web

Changdeokgung, Séoul

incontournables en corée du sud ChangdeokgugnChangdeokgung, aussi appelé Palais de la Prospérité est l’un des incontournables en Corée du Sud. Situé dans le quartier de Jongno-gu,  Changdeokgung est l’un des cinq grands palais construits par les rois de la dynastie Joseon. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce palais s’étend sur 45 hectares et se compose de 13 bâtiments et de 28 pavillons. A faire absolument : S’évader au sein de son jardin secret qui abrite des étangs et des arbres centenaires.
> Adresse : 99 Yulgok-ro, Waryong-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud

Temple de Beomeosa, Busan

incontournables en Corée du Sud beomesaLors d’un voyage en Corée du Sud, n’omettez pas de vous rendre à Busan pour avoir l’occasion de visiter son temple. Le temple de Beomeosa est un véritable havre de paix en pleine nature. Situé au pied du Mont Geumjeongsan, ce temple est encore occupé par des moines, et permet de les voir dans leur habitat naturel. Pour une expérience des plus authentiques, il est également possible de passer une nuit dans le temple, grâce au programme « Templestay » !
> Adresse : 250 Beomeosa-ro, Cheongnyongnopo-dong, Geumjeong-gu, Busan, Corée du Sud

Plage de Haeundae, Busan

Parmi les incontournables en Corée du Sud, il y a la plage de Haeundae, située au sud-est du pays, à Busan. Sur près de 1,5 km, son sable blanc et fin, qui provient de la rivière Chuncheoncheon, tout près, caressée par l’eau cristalline et chaude. La plage Haeundae est également connue pour ses événements culturels variés et ses festivals organisés tout au long de l’année. L’occasion également de se familiariser avec les jeux traditionnels tels que le Neolttwigi, lutte coréenne, le Tuho (lancement de bâtons dans un récipient), ou encore le Yutnori.

Parc national de Seoraksan, Gangwon

incontournables en Corée du Sud parcLe parc national de Seoraksan trouve sa place dans la province de Gangwon, à l’est de la Corée du Sud. Sur près de 400km², il couvre 4 villes de Corée : Sokcho, Inje, Goseong et Yangyang.  Ce parc national, désigné réserve de la biosphère par l’UNESCO, attire les voyageurs curieux pour la beauté et la rareté de sa faune et de sa flore, mais aussi pour ses sentiers de randonnées. Entre forêt, rivières, vallées et montagnes, le parc de Seoraksan vous en mettra plein la vue. ! Le sommet culminant, Daecheongbong, s’élève à 1708 mètres et offre un panorama à couper le souffle.
> Adresse : Seo-myeon, District de Yangyang, Corée du Sud

Temple Haeinsa, Gyeongsang

incontournables en Corée du Sud haeinsaUn séjour en Corée du Sud n’est pas complet sans une visite de ses temples. Le temple Haeinsa, dans la province de Gyeongsang, a été classé par le patrimoine mondial par l’Unesco en 1995, et construit en 802 pendant le Royaume de Silla. Sur le mont Kaya, ce temple abrite le Tripitaka Koreana, la collection la plus complète de textes bouddhistes, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248.  Ce temple respire la quiétude et vous accueille même pour une nuit authentique aux côtés de moines bouddhistes. L’endroit parfait pour voir le côté traditionnel de la Corée du Sud.
> Adresse : 10 Chiin-ri, Gaya-myeon, Hapcheon, Gyeongsangnam-do, Corée du Sud

Randonnées à Jeju-Do

plages de la coree du sud jungmanL’île de Jeju-Do, inscrite à l’UNESCO est l’un des incontournables en Corée du Sud. Elle accueille stations balnéaires et paysages volcaniques comprenant cratères et tunnels de lave. Le volcan Halla, actuellement endormi, offre des sentiers de randonnée impressionnants, avec un lac de cratère en son sommet.

Office du tourisme de la Corée du Sud

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page