Les plus belles plages d’Hawaï

Dans cet article

Une mer couleur turquoise, des falaises grandioses et une végétation luxuriante, bienvenue à Hawaï là où tout n’est que luxe, calme et tranquillité. Voici nos 10 coups de cœur des plages de cet archipel d’éden terrestre.

Plages d’Hawaï :Kailua Beach

plage Hawai Kailua


Kailua Beach offre les meilleures conditions de l’île aux véliplanchistes et kitesurfeurs qui y sont nombreux chaque année. Avec son sable blanc et son eau translucide, l’occasion y est belle pour se relaxer et s’y baigner.

Sunset Beach

Plage Hawai Sunset bbeach


Le Sunset Beach à Hawaï porte bien son nom. Elle constitue en effet un point de vue magnifique pour observer le coucher de soleil tous les soirs et donne un panorama exceptionnel digne d’une très belle carte postale et idéale pour les escapades romantiques. Située au nord de l’île d’Oahu à Hawaï, elle est également connue pour ses vagues propices au surf durant la saison d’hiver.

Hapuna Beach

Hapuna Beach


Hapuna Beach est une plage au sable doux et au beau récif corallien, avec des caves sous-marines et des tortues de mer. Le courant n’y est pas trop fort donc idéal pour s’y baigner dans l’eau calme et translucide.

Big Beach

Plage Hawai Big Beach


Big Beach est une plage merveilleuse, longue d’au moins 1 km et en forme de croissant bordée par un mur de végétation et une falaise. C’est la plus grande plage de Maui et elle se voit souvent prise d’assaut les jours fériés et les week-ends. C’est cependant une belle plage avec des vagues fréquentes, idéale pour pratiquer le body board.

Poipu Beach

Poipu Beach


La plage de Poipu, située dans l’île de Kaua’i au sud d’Hawaï, se distingue par son sable doré et son eau translucide. Si vous êtes chanceux, vous pouvez apercevoir des tortues de mer géantes ainsi que des dauphins et des baleines au loin. Cependant, ce sont généralement de grands établissements hôteliers (tel que le Sheraton Hotel) et des résidences qui occupent toute la côte, ce qui fait que l’on ne peut s’en approcher uniquement si l’on réside dans l’un d’entre eux ou que l’on remonte la plage à pied.

Papohaku Beach Park

Papohaku Beach


Papohaku Beach Park est une plage assez calme, longue de près de 5 kilomètres (elle est même surnommée la « 3 miles Beach »), située sur l’île de Molokai. C’est l’une des plus grandes et des plus larges plages d’Hawaï et pourtant elle reste très peu fréquentée. Une chance pour les amoureux en quête de tranquillité et d’évasion.

Pololu Valley Beach

Pololu Valley Beach


La plage de Polulu est située sur l’ile de Big Island dans la région de Kohala au nord d’Hawaï. Elle est appelée Polulu Valley Beach en grande partie parce qu’une vallée majestueuse s’étire le long de la côte face à l’océan pacifique et promet une vue à en couper le souffle. Elle offre une plage de sable noir, due à l’activité volcanique régnant sur l’archipel et son eau chaude et calme en fait également sa force.

Waikiki Beach

Waikiki Beach


Waikiki Beach est sûrement l’une des plages les plus célèbres d’Hawaï située à Honolulu. Et qui dit connue, dit très fréquentée. Mais ne vous arrêtez pas à la foule venue poser sa serviette sur le sable chaud, car la vue qu’offre Waikiki Beach est incomparable. L’association gratte-ciels et végétation luxuriante est assez décalée et certains aménagements permettent de faire du vélo, du jogging et de se promener tranquillement face à l’océan. Pratique pour les piétons et les sportifs !

Maluaka Beach

Maluaka Beach


Maluaka Beach est aussi appelée « plage des tortues » en raison de la présence de quelques tortues de mer. Elle est également appréciée pour ses très beaux récifs de corail juste près de la côte et ses poissons assez originaux que l’on peut voir à l’œil nu tant l’eau est translucide. Il est également possible de faire de l’apnée près du bord afin de les admirer.

Hookipa Beach


Hookipa signifie « Hospitalité » en hawaïen. Située au nord de Maui, cette plage est le rendez-vous régulier des surfeurs car ses vagues y sont fréquentes.

Pour plus d’informations sur Hawaï :
Office du Tourisme

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page