Restaurants à Montréal : 5 adresses qui font le buzz

Dans cet article

A Montréal, restaurants et petits cafés poussent tous les jours comme des petits pains. Difficile de se tenir au courant des dernières nouveautés et de choisir son endroit préféré. C’est pourquoi nous avons sélectionné cinq restaurants à Montréal qui valent le coup d’y manger et qui vont sans conteste vous faire voyager.

Brasserie Lucille’s

restaurants-a-montréal-brasserie
Après le food truck et une adresse à Monkland, l’Oyster Dive Lucille s’est élargi et a implanté une succursale dans le quartier de Westmount. Cette fois ci, le restaurant oriente sa cuisine autour de viandes, en particulier de côtes de bœuf, à la manière d’un steakhouse. Mais n’ayez crainte, vous pouvez toujours retrouver le fameux homard grillé ou encore le cocktail de homard qui a fait le succès de l’Oyster Dive Lucille. On fond pour les travers de porc (côtes levées) et ses frites maison.
4124 Rue Ste-Catherine O, Westmount, QC H3Z 1P4, Canada
Site Web

San Gennaro

restaurants-a-montréal-san-gennaro
Dans le quartier de Little Italy, c’est tout une famille qui s’active derrière le comptoir de San Gennaro. Cette pizzeria s’inspire du concept des magasins « Eataly»  à New York, où l’on peut commander des pizzas à la tranche. Chaque jour, la petite famille se met aux fourneaux pour proposer des dizaines de pizzas artisanales et qui sortent de l’ordinaire. Ajoutez à cela un gelato maison, un expresso de haute qualité  et de bons petits desserts italien fourrés au Nutella, il ne vous en faudra pas longtemps pour être transporté en Italie.
69 Rue Saint Zotique E, Montréal, QC H2S 1K7, Canada

Escondite

restaurants-a-montréal-escondite
Niché rue Union, au nord de René-Lévesque, Escondite est un peu une cachette, comme son nom l’indique en espagnol. Ce « repaire » est le petit frère mexicain de Biiru, japonais de la rue City Councillors à quelques pâtés de maisons, et l’on y sert des tacos (bien évidemment) aux tortillas souples et aux garnitures sortant un peu de l’ordinaire comme la morue frite et sa crème d’avocat ou encore le chou-fleur grillé à la purée de haricots noirs. On n’oublie pas de goûter aux magnifiques cocktails et aux dessert surprenants, en particulier les churros saupoudrés de sucre pimenté, croustillants à l’extérieur et tellement moelleux à l’intérieur !
1206 Avenue Union, Montréal, QC H3B 3A7, Canada
Site Web

La Cuisine d’Izza

restaurants-a-montréal-izza
Après l’Italie et le Mexique, on s’envole au Maroc, avec la découverte de ce nouveau restaurant situé rue Bernard.  La Cuisine d’Izza est une ode à la cuisine marocaine traditionnelle, et le chef, élevé dans la plus pure tradition, propose de transmettre au cours des repas, les saveurs marocaines et l’ambiance chaleureuse autour desquels il a grandit. Au menu ? Saveurs inédites, sélection de tajines, tourbillon de cumin, safran, de fleur d’oranger…En bref, une invitation au voyage au Maroc, en plein cœur de Montréal.
228 Rue Bernard O, Montréal, QC H2T 2K4, Canada
Site Web

Le Red Tiger

restaurants-a-montréal-red-tiger
Avec son décor qui rappelle les speakeasy de Hong-Kong, Le Red Tiger ne passe pas inaperçu rue Maisonneuve, dans le Village.  Carrelage noir et blanc au sol, photographies de Vietnamiens alignées presque en hommage, un grand bar accueillant et une grande porte de garage qui s’ouvre les jours ensoleillés, vous voici plongés en plein Vietnam. Et attendez de voir le menu : steak d’entrecôte aux herbes vietnamiennes, salade de papaye, pâte de riz et taro poêlé ou encore escargots sautés à la citronnelle. Vous pouvez également vous y rendre pour déguster de bons cocktails, créés par le célèbre Lawrence Picard, mixologue de profession sous les lumières rouges du bar.
1201 Boul de Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 2A1, Canada
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page