Les plus belles plages de Tanzanie

Dans cet article

La Tanzanie compte des plages merveilleuses. Sur plus de 1 000 km de côtes, bordées par l’océan Indien, les plages de Tanzanie sont de sable blanc et d’eau turquoise, parfois cristallines. Bien sûr, les plus belles plages de Tanzanie se situent du côté de Zanzibar, mais la côte Est du pays compte de très beaux littoraux, aux allures de carte postale. Sélection non exhaustive.

Plages de Tanzanie : Île de Fanjove

plages de tanzanie fanjove1A une trentaine de kilomètres des côtes tanzaniennes, cette île tropicale au milieu de l’Océan Indien n’est pas très connue des touristes. Et ça tombe bien. Fanjove a des airs de petit paradis perdu, presque sauvage. De belles étendues de sable blanc, des eaux turquoise et des cocotiers qui penchent font de cette île l’une des plus belles plages de Tanzanie.

Plages de Tanzanie : Kendwa

plages de tanzanie KendwaSur la côte nord-ouest de Zanzibar, le petit village de Kendwa et sa plage sont un endroit totalement unique. Loin de l’essor touristique, la plage de Kendwa est restée authentique, et séduit par son sable incroyablement fin et blanc. L’endroit parfait pour se la couler douce et profiter de son séjour en Tanzanie.

Plages de Tanzanie : Pangani

plages de tanzanie panganiA  40 km au Sud de Tanga, la plage de Pangani est un petit écrin à l’abri de l’agitation touristique. Seuls les locaux se rendent dans cet endroit calme, doté d’une belle étendue de sable doré et d’une mer propre, couleur azur. Sans conteste l’une des meilleures plages de Tanzanie.
Où dormir : Au Tides lodge, un lodge de luxe sur les côtes tanzanienne. Parfait pour passer des vacances tranquilles, hors des sentiers battus.
Réserver cet hôtel

Plages de Tanzanie : Nungwi

plages de tanzanie NungwiPetit village de pêcheurs, Nungwi s’est muté en belle plage prisée des fêtards et des jeunes en quête de restaurants, musique et activités. A l’extrême nord de Zanzibar, Nungwi  est très fréquentée mais réussit à garder un certain charme  et une authenticité.

White Sand, l’hôtel de luxe à Zanzibar

Plages de Tanzanie : Ras Kutani

plages de tanzanie ras kutaniLe littoral de Ras Kutani, à environ 50 km au sud de Dar es-Salaam, est l’une des plus belles plages de Tanzanie. Il a cet aspect sauvage, avec de larges plages de sable et un arrière-pays de forêts, de plantations d’anacardiers (noix de cajou) et de petites fermes.

Plages de Tanzanie : Jambiani

plages de tanzanie jambianiSur la côte Est de Zanzibar, Jambiani est une belle petite plage authentique fréquentée par des locaux et des pêcheurs. Avec ses petites maisons authentiques en bordure de plage, son eau turquoise et ses petites grottes cachées, elle est l’une des plages de Tanzanie à visiter absolument.

Plages de Tanzanie : Île de Mafia

plages de tanzanie mafiaL’île de Mafia vous ravira par sa tranquillité. C’est une bonne alternative à Zanzibar pour un séjour balnéaire loin de la foule. La richesse de ses fonds marins est unique, un paradis rêvé pour les plongeurs. Ses petits villages de pêcheurs sont pittoresques et la petite île de Jibondo abrite une des dernières fabriques de dhows (voiliers traditionnels en bois).

Plages de Tanzanie : Matemwe

plages de tanzanie matemweUne eau translucide, un sable d’une blancheur incroyable, et un petit village authentique : la plage de Matemwe a tant à offrir. … Au nord-est de Zanzibar, cette plage reste encore préservée des touristes qui lui préfèrent Unguja. N’ayez donc aucune crainte et rendez-vous plutôt vers Matemwe, vous ne le regretterez pas.

Plages de Tanzanie : Île de Mnemba

plages de tanzanie mnembaL’île de Mnemba est véritable petit paradis dans l’archipel de Zanzibar. Son sable blanc immaculé est parfait pour poser sa serviette et s’adonner au farniente, tandis que ses eaux turquoise permettent d’observer une grande variété de vie marine qui se promène entre les coraux colorés. Armez-vous de votre masque et tuba pour ne rien manquer de ce spectacle magnifique. Vous l’aurez compris, l’île de Mnemba est à faire absolument lorsque l’on part en voyage en Tanzanie.

Plages de Tanzanie : Île de Pemba

voyage en Tanzanie pembaAu large de Zanzibar, Pemba est une île à l’écart de l’agitation du reste de l’archipel. Surnommée l’île verte, elle est recouverte de nombreuses collines aux terres fertiles et à la végétation dense. Ses plages, au sable blanc et à l’eau turquoise font essentiellement sa renommée.
Où dormir ? Au Constance Aiyana, un hôtel 5 étoiles qui compte 30 villas spacieuses offrant une vue panoramique sur l’Océan Indien.
En savoir plus sur l’hôtel Constance Aiyana.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page