5 lodges de luxe pour un safari en Tanzanie

Dans cet article

tanzanieVous rêvez de safari, de trekking et de farniente loin du tourisme de masse ? Envolez-vous en Tanzanie pour vivre une expérience unique dans une nature intacte. Là où l’animal est roi et s’épanouit en totale liberté dans une savane resplendissante vierge de toute influence humaine. Pour un safari de tout confort, logez dans des lodges de luxe pour une échappée encore plus réussie. Voici 5 lodges de luxe en Tanzanie pour réussir son safari.

Lodges de luxe en Tanzanie : Unguja Lodge

lodges de luxe en Tanzanie unguja
A Kizimkazi, au Sud de Zanzibar, un lodge de charme en totale harmonie avec la nature vous attend. Le Unguja Lodge est niché dans un vaste jardin luxuriant, caché au milieu de baobabs et de cocotiers. Très spacieux, ce lodge vous surprendra de par sa décoration sobre et élégante de style swahili. Les meubles, les portes et les persiennes sont toutes en bois de coco. De votre lit traditionnel zanzibarite, vous aurez une vue imprenable sur les camaïeux de bleus de l’Océan Indien. En somme, le Unguja Lodge vous assurera un moment paisible et relaxant dans une atmosphère zen et raffinée.
> Adresse : Kizimkazi street 1, Kizimkazi Mkunguni, Tanzanie
Réserver cet hôtel

Greystoke Mahale


Ce lodge est l’idéal pour les jeunes mariés en lune de miel. Perché sur une plage de sable blanc surplombant les eaux turquoises du lac Tanganyika, dans le parc national du Mont Mahale , le Greystoke Mahale est un lodge des plus romantiques. Ses lits à baldaquin enveloppés dans des moustiquaires créent un sentiment intimiste et cosy. Votre journée commence dès le petit déjeuner, sur la terrasse du lodge : tout en rompant votre jeûne, vous apercevrez des chimpanzés en liberté. Sans aucun doute l’un des lodges de luxe en Tanzanie qu’il faut à tout prix tester.
> Adresse : Mahale Mountains National Park Tanzanie

Faire un safari en Tanzanie

Mwiba Lodge

lodges de luxe en Tanzanie mwiba
Perdu en pleine savane africaine, entre les parcs nationaux Ngorongoro et Serengeti en Tanzanie, le Mwiba Lodge propose un cadre privilégié avec son confort 5 étoiles. En tout, huit suites, construites sur pilotis, offrent un panorama à couper le souffle sur le bush tanzanien. Parfait pour vous reposer pendant votre voyage en Tanzanie. Loin de tout circuit touristique, cet éco-lodge vous invite à communier avec la nature. Eléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles…autant d’animaux sauvages à observer dès le coucher du soleil depuis le camp, lors de safaris 4×4 privés ou même à pied accompagné de guides qualifiés. Après une longue journée, la piscine d’extérieur vous permettra de vous relaxer tout en profitant de la végétation luxuriante qui s’étend sur plus de 20 000 hectares. Canapés en lin, peaux de bête au sol, baignoire sur pieds en plein salon… Tout est fait pour que vous goûtiez au confort dans l’un des meilleurs lodges de luxe en Tanzanie.
> Adresse : Serengeti Rd, Arusha, Tanzanie

Ndutu Safari Lodge


Surplombant le lac Ndutu, le Ndutu Safari Lodge à Serengeti jouit d’une situation idéale. Vastes plaines, collines vertes et forêts denses : des paysages variés et une faune résidente autour de ses deux lacs qui permettent des safaris toute l’année. Les chambres du lodge sont construites sous forme de bungalows indépendants avec une terrasse privative donnant sur le lac. Des meubles anciens à base de matériaux naturels ornent les chambres et les parties communes, ce qui leur confère une authenticité assez incroyable. Devant le lodge, il est chose courante d’apercevoir des éléphants ou des buffles qui viennent se désaltérer dans la mare. Vous pouvez même les approcher de près pour une photo souvenir. Mais les véritables stars de ce lodge sont les genettes qui viennent tous les soirs passer la tête à travers la fenêtre de la salle à manger pour picorer dans les assiettes. Chose non négligeable : si vous souhaitez partir en safari dès le lever du jour, le lodge vous préparera de superbes paniers petit-déjeuner à emporter.
> Adresse : Ngorongoro Conservation Area Tanzanie
Site Web

White Sand, l’hôtel de luxe à Zanzibar

Kirurumu tented lodge

lodges de luxe en Tanzanie
Le grand point fort du lodge Kirurumu est sa vue panoramique sur le lac Manyara. En tout, 27 tentes dominent la canopée. Certaines sont des tentes triples ou quadruples, idéales pour les familles nombreuses. Elles portent toutes un nom d’oiseau et font face à la vallée. Fermez les yeux et écoutez le bruit simple de la nature, l’écoulement de l’eau du lac, le gazouillement des oiseaux…Car le véritable atout de cet hôtel est la grande concentration d’oiseaux qui habitent ses jardins, mais il arrive aussi que les éléphants qui migrent vers le Ngorongoro décident de traverser le camp. N’oubliez pas vos jumelles lorsque vous sortez sur la terrasse de la tente ou en allant au bar ! En plus des safaris, le lodge vous propose également des randonnées en VTT et même une marche avec un guide Masaï. En somme, l’un des meilleurs lodges de luxe en Tanzanie pour réussir votre séjour en Tanzanie.
> Adresse : Manyara, Lake Manyara National Park Tanzanie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page