Zuri Zanzibar, hôtel de luxe en Tanzanie

Dans cet article

Sur l’île d’Unguja, Zuri Zanzibar est l’endroit idéal pour profiter de la beauté naturelle de la Tanzanie. État des lieux de cet hôtel de luxe en Tanzanie.

Au cœur de Kendwa, sur l’île d’Unguja, le Zuri Zanzibar est le nouvel hôtel de luxe en Tanzanie qui vient tout juste de voir le jour. Membre du groupe « Design Hotels », cet établissement de charme séduit tout d’abord par son architecture typique africaine et contemporaine, mais aussi par sa localisation. En effet, cet hôtel de luxe en Tanzanie fait face à l’Océan Indien et possède une plage privée de 300 mètres de long. La douce échappée exotique peut alors commencer.

hotel de luxe en tanzanie chambre3

En tout, 55 villas, suites et bungalows composent le Zuri Zanzibar et offrent des vues imprenables sur l’océan. Ils ont été conçus par le cabinet d’architecture anglais Jestico + Whiles qui a voulu conférer aux chambres une atmosphère douce et cosy. Chaque bunglaow, d’une surface intérieure de 66 m² est dressé sur pilotis et se dote de balcons spacieux avec des chaises de jardin et des hamacs pour se détendre tout en profitant de la végétation luxuriante qui nous entoure.

Les villas de 350 m², elles, se composent de trois chambres, d’un jacuzzi, d’une piscine privative, d’une cuisine et d’une salle de jeux. La déco de chaque chambre est un mélange d’influences indiennes, orientales et africaines avec un mobilier de luxe, des toits de chaume et des lits king-size moelleux et confortables. Dans les salles de bains, le sol en béton contraste avec les rideaux délicats en perles de papier faites à la main, pur artisanat de Chaka, une entreprise sociale dirigée par des femmes en Tanzanie. Les articles de toilettes, bio et écologiques, proviennent de la marque Seaweed Co et son fabriqués par des agricultrices dans une autre entreprise de la communauté de Zuri. Les terrasses extérieures, avec vue sur le jardin ou l’océan Indien, sont pourvues de hamacs et de meubles en osier couleurs mauves, bleues et orangées. Dans ce luxe sans fin, le Zuri Zanzibar n’oublie pas son engagement écologique et utilise ainsi des matériaux recyclés, récupère l’eau de pluie pour les douches et limite sa consommation de plastique afin de réduire son empreinte carbone. Petit bémol tout de même, l’hôtel Zuri Zanzibar n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et ne dispose pas de chambres accessibles aux fauteuils roulants. Des bungalows communicants sont disponibles, ainsi que des lits bébé et des lits supplémentaires, parfait pour ceux qui voyagent en famille.

Plus qu’un hôtel de luxe en Tanzanie, un véritable lieu de vie

Plus qu’un hôtel de luxe en Tanzanie, le Zuri Zanzibar est un véritable lieu de vie. La plage privée du Zuri de plus de 300 mètres, avec son sable blanc et ses eaux limpides, est à la disposition des hôtes. Il est même possible d’y déjeuner, les pieds dans le sable, en prenant soin de le demander en avance au personnel qui se trouve à notre entière disposition. Le personnel est accueillant et serviable, prêt à accourir à vos moindres désirs, sans toutefois empiéter sur votre espace privé.

hotel de luxe en tanzanie restaurant

Cet hôtel de luxe en Tanzanie se compose de trois restaurants : Upendo, Maisha et Bahari Grill & Bar, qui servent une cuisine fusion africaine, indienne, méditerranéenne et européenne. Des cocktails sophistiqués sont servis aux bars Peponi et Dhow Bar. Au Zuri Zanzibar, le petit-déjeuner peut être servi sous forme de buffet au sein du restaurant Upendo ou à la carte chez Maisha. Quoi qu’il en soit, ne passez pas à côté de leur jus d’hibiscus frais et des crêpes cuites au four arrosé de miel rosé d’Iringa.

hotel de luxe en tanzanie jeux

hotel de luxe en tanzanie piscine

Cet hôtel de luxe en Tanzanie compte également un jardin d’épices parfumées, dont le commerce est séculaire à Zanzibar, qui nous plonge dans les senteurs de la flore locale. Et côté activités, le Zuri met à votre disposition une salle de sport en plein air, des cours de yoga ainsi que des activités nautiques à réserver à l’avance. Enfin, pour une relaxation ultime, on se presse au spa du Zuri pour un massage apaisant, pour ensuite se prélasser près de la piscine à débordement, tout en profitant de la vue magnifique, un smoothie détox à la main.

Informations pratiques sur l’hôtel

Zuri Zanzibar Hôtel
Adresse : Kendwa Zanzibar, 73107, Tanzanie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page