Constance Aiyana, l’hôtel intimiste sur l’île de Pemba

30 villas dressées sur pilotis, une décoration délicate aux couleurs locales et une sérénité incroyable qui ravira les voyageurs en quête de tranquillité. Bienvenue au sein du Constance Aiyana, l’hôtel intimiste sur l’île de Pemba en Tanzanie.

La beauté du Constance Aiyana, 5 étoiles au compteur, est captivante. Sur l’île verte de Pemba, à quelques minutes seulement en bateau de Zanzibar, le Constance Aiyana est un combiné de luxe et d’élégance, parfait pour votre séjour en Tanzanie. Cet hôtel intimiste sur l’île de Pemba, du groupe Mauricien Constance Hotels & Resorts, s’adresse avant tout aux voyageurs en quête de tranquillité. Il apparaît comme un havre de paix, au bord d’une sublime plage de sable blanc. A l’orée d’un lagon aux eaux turquoise caressant délicatement le sable immaculé de la plage, 30 belles villas. Dressées sur pilotis, elles offrent une vue panoramique sur l’Océan Indien. Construites avec des matériaux naturels de la région, les villas arborent une décoration élégante, dans un style local. Hauts plafonds, murs pastel, tableaux colorés d’artistes locaux, mobilier en bois tressé et plantes luxuriantes : L’atmosphère est chaleureuse et conviviale, le charme traditionnel, et le confort moderne.

hôtel intimiste sur l'île de Pemba vue

hôtel intimiste sur l'île de Pemba chambre

Les villas varient toutes en taille et en déco. Notre préférée ? La Royal Villa, qui s’étend sur 270 m² et peut accueillir 6 personnes. Elle mêle tons clairs et bois foncés, dispose d’un coin salon et d’une salle à manger, ainsi que trois chambres, avec des lits King-size et des salles de bain spacieuses, entourées de végétation. Cette superbe villa dispose également d’une piscine privée à débordement offrant une vue sur l’océan. Sérénité et intimité sont les maître-mots de cet hôtel intimiste sur l’île de Pemba, qui mise avant tout sur l’expérience.

Un hôtel intimiste sur l’île de Pemba et un large éventail d’activité

Constance Aiyana peut se targuer d’accueillir l’un des meilleurs restaurants de l’île, voire de la Tanzanie. Dans un cadre sublime face à l’océan, le restaurant de l’hôtel vous invite à découvrir les saveurs locales et du monde. L’occasion de déguster une cuisine raffinée élaborée à base de produits frais. Les amateurs de poissons et de fruits de mer y trouveront également leur compte grâce à une sélection de spécialités traditionnelles, pêchées au jour le jour. Après un fabuleux dîner, rendez-vous vers le Private Bar ou la Shisha Lounge Area et sirotez un cocktail rafraîchissant, ou relaxez-vous autour d’un narguilé. Enfin, cet hôtel intimiste sur l’île de Pemba s’occupe de votre bien-être grâce à son spa de luxe. Offrez-vous un instant de détente au sein du « U Spa by Constance » où des thérapeutes expérimentés vous prodigueront des soins et des massages relaxants dans un cadre empreint de sérénité. Pour prolonger ces moments de détente, vous aurez le choix entre la plage de sable blanc, propice au farniente, et la piscine de l’hôtel, petit écrin entouré de végétation luxuriante, à l’abri des regards.

hôtel intimiste sur l'île de Pemba spa

En plus d’accueillir un spa, des restaurants et un bar, l’hôtel met à disposition un large éventail d’activités pour profiter au mieux de l’île : Plongée, activités nautiques, excursions en bateau… Tout pour passer un séjour de rêve, à l’écart de l’agitation de Zanzibar.
Avec le Constance Aiyana, vous pouvez partir à la découverte de superbes spots. En effet, réputée pour la richesse de ses fonds marins, l’île de Pemba est une destination idéale pour la pratique du snorkeling et de la plongée, et pour observer une kyrielle de poissons exotiques dansant entre les coraux multicolores. Les ornithologues en herbe, eux, ne seront pas en reste. Le Constance Aiyana vous emmène explorer la forêt primaire de Ngezi où l’on peut y observer plusieurs espèces d’oiseaux rares, à l’instar du petit-duc de Pemba, du souimanga ou encore du zostérops. Embarquez à bord d’un dhow, bateau artisanal traditionnel, et naviguez sur les eaux cristallines de l’océan à la découverte d’îlots sauvages à la nature intacte. L’occasion unique d’explorer le parc marin de Menai Bay et d’y croiser des dauphins.

hôtel intimiste sur l'île de Pemba piscine

Accessible à partir de Dar es Salaam et en trente minutes de vol seulement à bord d’un avion léger depuis Zanzibar, l’île de Pemba constitue une douce échappée pour s’extraire du côté touristique de ce pays d’Afrique. Lire notre article complet sur Pemba, l’île verte en Tanzanie.

Informations pratiques sur l’hôtel

Constance Aiyana – Tanzanie
Adresse :
Makangale Beach, Pemba Island, Tanzanie
Téléphone : +255 776 912 800
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page