White Sand, l’hôtel de luxe à Zanzibar

Sur la côte orientale de l’archipel, un hôtel de luxe à Zanzibar ne fait que parler de lui. Il s’agit du White Sand Luxury Villas, concentré de luxe et de nature, au sein d’un environnement préservé.

Ancré au cœur d’un écosystème luxuriant, cet hôtel de luxe à Zanzibar, membre de Relais & Châteaux, surplombe la plage immaculée de Paje et l’Océan Indien. Posé délicatement sur le sable blanc immaculé, le White Sand se fait discret tant il se fond dans la nature environnante. Les villas de cet hôtel de luxe à Zanzibar sont nichées dans la végétation tropicale. Construites en toit de chaume, elles sont un fascinant mélange architectural de modernisme et de tradition. Chacune occupe un espace de 1500 m² (dont 500 m² de surface habitable), sur un terrain privé délimité par des jardins luxuriants. L’architecture unique de chaque villa a été spécialement conçue pour s’intégrer à la beauté naturelle du cadre et ne fait pas de compromis en matière de luxe.

hôtel de luxe à Zanzibar chambre

Chaque villa fait face au front de mer et se compose d’un jardin avec terrasse et piscine privée (parfois partagée avec d’autres habitations). Les intérieurs sont décorés d’antiquités soigneusement sélectionnées. Le mobilier a été crée pour l’hôtel et se pare de bois noble, local, fruit du travail des charpentiers du coin.

Le séjour se compose d’un superbe salon et d’une belle salle à manger. Dans la partie chambre, on retrouve un grand lit king-size à baldaquin, un spacieux dressing, ainsi qu’une salle de bain avec douche à effet pluie. On souligne la présence de produits de toilette luxueux de la marque Inaya Zanzibar, eux aussi locaux.

hôtel de luxe à Zanzibar salon

hôtel de luxe à Zanzibar baignoire

Les 11 villas de cet hôtel de luxe à Zanzibar sont divisées en plusieurs catégories. Notre préférée ? La Beachfront 1-Bedroom Villa, qui en plus de se doter d’une grande piscine privative avec vue sur la mer, accueille une belle baignoire sur la terrasse pour profiter au maximum de la nature environnante. Mais ce qu’on aime le plus dans cet hôtel de luxe à Zanzibar, c’est son côté écologique. Le White Sand a en effet installé une éolienne, des panneaux solaires ainsi qu’un grand potager qui fournit le restaurant de l’établissement en fruits et légumes de saison.

L’hôtel de luxe à Zanzibar et son bar à champagne unique

Plus qu’un simple voyage en Tanzanie, le White Sand Luxury Villas est une réelle destination culinaire en soi. Cet hôtel de luxe à Zanzibar met l’accent sur les circuits courts et les ingrédients locaux. Le restaurant utilise, pour ses plats, des fruits et légumes frais et de saisons, issus du potager de l’établissement. Les fruits de mer proposés à la carte proviennent de la pêche du jour et les épices du marché local. Le cadre est intimiste, que vous dîniez sur la terrasse les pieds dans le sable ou dans la salle à manger qui brille par son lustre en nacre. Souvent, le White Sand étonne ses convives en organisant un barbecue au bord de la piscine principale : Poissons grillés, bœuf tanzanien, homard fraîchement pêché ou encore poulet au curry thaï vous feront tourner la tête.

hôtel de luxe à Zanzibar villa

hôtel de luxe à Zanzibar vue aérienne

Et pour se croire seul au monde, on monte sur le rooftop de l’hôtel : Le Rooftop Champagne Bar et sa vue imprenable sur la plage infinie et le coucher du soleil.  Tout cela, sans compter le service amical et courtois du White Sand. Chaque villa met à votre disposition un majordome pour répondre à vos besoins, organiser des excursions alentours et rendre votre séjour en Tanzanie magique. Partez à la rencontre des rares singes colobes dans la forêt voisine de Jozanie, faites un safari accompagné d’un guide de l’hôtel, empruntez un bateau pour observer les dauphins, allez à la découverte des épices locales dans une ferme spécialisée et réservez une table à The Rock Restaurant, un lieu unique et insolite, à 20 minutes seulement de l’hôtel, posé sur un rocher en plein milieu de l’océan Indien. Car telle est la promesse du White Sand Luxury Villas : Vous faire vivre des expériences et des activités uniques, hors des sentiers battus, dans un cadre unique et préservé, pour mieux découvrir cette terre sauvage aux influences multiples.

Informations pratiques sur l’hôtel

Zanzibar White Sand Luxury Villas – Tanzanie
Adresse :
Paje Beach, Paje, Tanzanie
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

e Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa vous attend à 40 km de Stone Town. Le village de Jambiani se trouve à 4 km et celui de Bwejuu, à 5 km. L’aéroport international de Zanzibar est situé à 50 km de l’hôtel

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page