Que faire en Tanzanie : Nos spots incontournables

Dans cet article

De vastes régions sauvages, une nature généreuse et une faune incroyable, voire exceptionnelle. La Tanzanie offre à voir une infinie variété de paysages et de reliefs dont certains abritent des sanctuaires animaliers classés au patrimoine de l’humanité. Au-delà des parcs nationaux, on tombera amoureux de la beauté pure et naturelle de certains lieux. Des sites incontournables dont il ne faut surtout pas passer à côté lorsque l’on prévoit un séjour en Tanzanie.

Que faire en Tanzanie : Escalader le Kilimandjaro

que faire en Tanzanie kilimandjaroQue faire en Tanzanie si ce n’est escalader le célèbre Kilimandjaro ? Cette montagne, située au Nord-est du pays, est très prisée par de nombreux randonneurs, qui rêvent d’en faire l’ascension. Quand partir ? De juillet à octobre ou entre janvier et février afin d’éviter les saisons des pluies. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide homologué. Pas branché randonnée ? Vous pouvez toujours admirer l’immensité de cette montagne au sein du parc national qui entoure le Kilimandjaro, peuplé d’animaux en tout genre.

S’échapper sur l’île de Pemba

voyage en Tanzanie pembaQue faire en Tanzanie ? Pourquoi ne pas se rendre sur l’île de Pemba pour un voyage hors des sentiers battus ? Au large de Zanzibar, cette île constitue une réelle bouffée d’oxygène à l’écart de l’agitation du reste de l’archipel. Surnommée l’île verte, Pemba est recouverte de nombreuses collines aux terres fertiles et à la végétation dense. On en profite pour visiter des plantations de clous de girofle, faire une randonnée dans la forêt indigène et partir à la rencontre des baleines à bosse…
Où dormir ? Au Constance Aiyana, un hôtel 5 étoiles qui compte 30 villas spacieuses offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.
Réserver cet hôtel

Echappée douce sur l’île de Pemba

Admirer le cratère de Ngorongoro

voyage en Tanzanie NgorongoroDans le nord du pays, admirer le cratère du Ngorongoro est l’une des choses à absolument faire en Tanzanie. Cette vaste caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre abrite des plaines où vivent près de 25 000 mammifères. La meilleure façon d’observer ce cratère et d’approcher au plus près les mammifères, est de faire un safari. L’occasion également d’être en contact avec le peuple Masaï qui y a élu domicile et y fait paître ses troupeaux.

Faire de la plongée à Mnemba

Si vous avez le temps, lors de votre voyage en Tanzanie, n’omettez pas de faire de la plongée ou du snorkeling pour observer les fonds marins. Pour ce faire, direction l’île de Mnemba, véritable petit paradis dans l’archipel de Zanzibar. Dans les abîmes de son eau turquoise, une grande variété de vie marine se promène entre les coraux colorés. L’occasion d’y admirer des poissons vivaneaux, poissons-sergents et zancles cornus.

Safari au sein du parc national du Serengeti

faire un safari en tanzanie serengetiFaire un safari en Tanzanie est l’activité parfaite pour se rendre compte de sa nature si généreuse, sa faune si riche et sa population d’une incroyable gentillesse. Les parcs et réserves ne manquent pas. Parmi eux : Le célèbre parc national de Serengeti, au nord du pays. Ici, l’animal est roi et s’épanouit en totale liberté dans une savane resplendissante vierge de toute influence humaine (en langue Masai, Siringit veut dire « plaine sans fin »). Ce parc de 350 000 acres est le lieu idéal pour observer la plus grande migration animale encore existante. Des milliers de gnous, zèbres et antilopes traversent les plaines à perte de vue.

Découvrir la vielle ville de Zanzibar

voyage en Tanzanie stone townSi vous ne savez que faire en Tanzanie, commencez tout d’abord par déambuler dans la vielle ville de Zanzibar et le quartier de Stone Town. L’occasion de se perdre dans un labyrinthe de ruelles étroites et découvrir des échoppes où sont exposées clous de girofle, épices en tout genre, antiquités locales, fruits frais… Vous serez émerveillés devant son architecture historique, les hommes drapés dans un kanzu blanc et les femmes en bui-bui (longue robe traditionnelle noire). Un formidable voyage dans le temps.

Se la couler douce sur ses plages

partir en janvier tanzanieLa Tanzanie compte des plages merveilleuses. Sur plus de 1 000 km de côtes, bordées par l’océan Indien, les plages de Tanzanie sont de sable blanc et d’eau turquoise, parfois cristalline. Pour des vacances loin de la foule, mettez le cap sur Pemba et ses criques tranquilles. Les amateurs de plongée, eux, se rendront à Mnemba, à l’extrême nord de Zanzibar.

Office du tourisme de Tanzanie

Shape
Retour haut de page