Où dormir à Placencia ? Turtle Inn, lodge de charme au Belize

Dans cet article

Où dormir à Placencia ? Nous vous ouvrons les portes du Turtle Inn, éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola. Composé de villas et de cottages, le Turtle Inn propose des chambres spacieuses et un décor balinais rustique.  Mais le clou du spectacle reste bien évidemment sa piscine extérieure offrant un accès à la plage privée et les vues spectaculaires sur les montagnes Maya et le Victoria Peak.

A proximité du village de pêcheurs créole de Placencia, le Turtle Inn se niche derrière des jardins luxuriants, sur une plage au sable immaculé. Un avant-goût certain du paradis. Entre fleurs tropicales et palmiers ombragés, le Turtle Inn apparaît, dévoilant petit à petit ses trésors : piscines d’un bleu azur, hamacs suspendus, cabanes aux toits de chaume, sculptures de tortues en pierre…. On comprend très vite que cet éco-lodge de luxe est un village à part entière, l’endroit parfait où dormir à Placencia. Derrière cet hôtel de luxe au Belize ? Nul autre que le réalisateur et cinéaste Francis Ford Coppola, déjà à l’origine du Blancaneaux Lodge, refuge caché au Belize et l’hôtel La Lancha au Guatemala. Comme ses autres établissements, le Turtle Inn de Coppola est rustique, mettant avant tout la nature au cœur de l’expérience. Ici aussi, pas de télévision, ni de climatisation et autres produits high-tech. L’heure est au lâcher-prise et à la déconnexion.

Où dormir à Placencia ? Le Turtle Inn et ses cottages rustiques

Toutes les villas et cottages du Turtle Inn sont spacieux et affichent un décor balinais rustique. Au nombre de 25, les cottages sont répartis sur trois rangées, assez proches les uns des autres, mais gardant toujours un espace privé. Les lodges ont tous la même taille et la même conception, mais pour profiter pleinement de votre séjour au Belize, choisissez-en un à proximité de la mer.

partir au soleil en hiver belize

où dormir à placencia lodge1

Notre villa préférée ? La Pavilion House, composée de deux chambres, une piscine privée en mosaïque et une terrasse aux poutres de bambou. Il s’agirait en effet de la villa où Francis Ford Coppola a ses habitudes lorsqu’il part au Belize. Sinon, vous pouvez également opter pour le Beach House et son décor contemporain, élu cottage préféré de Sofia Coppola ou alors même louer votre propre île ! A seulement quelques minutes en bateau, vous pouvez louer Coral Caye, une île intime et privée au sable blanc et mangrove luxuriant. Sur l’île, vous trouverez un chalet confortable et rustique qui se fond parfaitement dans la nature. Coral Caye peut également personnaliser votre expérience avec des services supplémentaires tels que des massages en plein air, un chef privé, un accompagnateur privé pour la pêche, des articles d’épicerie précommandés, un gâteau spécial pour célébrer une occasion. L’île et son habitation peut accueillir de deux à dix personnes.

Et si vous louiez une île au Belize ?

Où dormir à Placencia ? Le Turtle Inn, tourné vers l’écologie

Comme la plupart des résidences Coppola, le Turtle Inn a la particularité d’être respectueuse de l’environnement. L’hôtel minimise son empreinte carbone en n’utilisant pas la climatisation, mais des ventilateurs, et toutes les villas et cottages sont construits à partir de matériaux locaux (chaume, bambou, calcaire et bois). Les ingrédients utilisés en cuisine sont, quant à eux, cultivés sur place pour respecter le travail des producteurs béliziens.

Turtle-inn belize

Côté gastronomie, le Turtle Inn accueille deux restaurants. Le restaurant Mare propose une expérience culinaire décontractée sous l’imposant toit de chaume voûté, avec une vue imprenable sur la mer. Au menu ? Des fruits de mer frais et une cuisine italienne traditionnelle. On retrouve ainsi à la carte un excellent ceviche, un gaspacho frais, du poisson en croûte de sel et des pizzas cuits dans le four à bois du Turtle Inn. Le deuxième restaurant, Auntie Luba’s Kitchen, mise tout sur la cuisine bélizienne. Sur les eaux calmes et peu profondes de la lagune de Placencia, vous dégusterez ainsi des plats traditionnels comme du poulet au curry, des crevettes à la noix de coco, des beignets de conques et la tarte au citron de la maison. Pour digérer et terminer la soirée, rendez-vous au Skip White Bar. Le bar parfait pour essayer le fameux cocktail à la noix de coco rôtie et au miel et découvrir la grande sélection des vins Coppola. Si vous ne savez toujours pas où dormir au Belize, rendez-vous au Turtle Inn pour vivre une expérience mémorable et réussir votre voyage au Belize.

Informations pratiques sur l’hôtel

Turtle Inn – Belize
Adresse : Placencia Village, Placencia, Belize
Téléphone : +501 523-3150
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page