Les plus belles plages du Belize

Dans cet article

Petit écrin de verdure posé sur la mer des Caraïbes, le Belize offre des kilomètres de belles plages, petites îles et cayes pour un séjour placé sous le signe de la détente et de l’émerveillement. Tour d’horizon des plus belles plages du Belize.

Plages du Belize : Ambergris Caye

plages du belize ambegrisPour aller à la découverte des plus belles plages du Belize, il faut se rendre à Ambergris Caye. Prisée pour son sable immaculé et son eau cristalline, cette île respire l’authenticité et la douceur de vivre. Maisons caribéennes en bois sur le sable, bars de plages à tire larigot, palmiers verdoyants… Ambergris Caye a tout d’un paradis perdu.

Belize : 10 hôtels charme et luxe à couper le souffle

Caye Caulker

plages du belize caye caulkerParmi les plus belles plages du Belize, il y a celles de Caye Caulker. Cette île au large de Belize, accessible par bateau-taxi depuis Belize City, vous séduira par son atmosphère douce et sereine, où les vélos sont rois. Une journée sur les plages de Caye Caulker implique siestes sur un hamac, plongée sous-marine, mais aussi excursions dans les ruines du Belize et tubing dans des grottes. Un très bon moyen pour allier farniente et visite lors d’un séjour au Belize.

Hopkins

que faire au Belize hopkinsConsidéré comme le village le plus convivial du Belize, à 65 km de Placencia et 140 km de Belize City, Hopkins est un village traditionnel de Garifuna où vous ne trouverez aucun gratte-ciel et aucunes infrastructures modernes. Sa plage aussi est d’un naturel stupéfiant. Ici, algues, feuilles de palmiers et noix de coco jonchent le sable doré. L’ambiance sur la plage est décontractée et authentique. Parfait pour un voyage au Belize hors des sentiers battus.

Le village de Hopkins au Belize, secret le mieux gardé des Caraïbes

Silk Caye

plages du belize silk cayeSilk Caye est l’une des plus belles plages du Belize en ce sens où c’est un réel paradis perdu. Ici, pas d’hôtel, pas de restaurants et autres établissements. On y vient que pour la journée afin de profiter pleinement de son sable doux et doré, son eau cristalline et ses palmiers pour un peu d’ombre. Vous pouvez apporter de quoi manger et boire pour pique-niquer sur place, mais n’oubliez surtout pas vos GoPro et autres appareils photos pour immortaliser les fonds marins !

Placencia

Le mot farniente prend tout son sens à Placencia. A trois heures de route, ou 30 minutes de vol, de Belize City, la plage de Placencia s’étend sur près de 25 km de sable blanc et a des vrais airs de carte postale avec notamment ses palmiers verdoyants et son eau claire.
A faire absolument : boire des cocktails au Barefoot bar, qui comme son nom l’indique, invite à prendre l’apéro pieds nus dans le sable. Le vrai goût des vacances.
Où dormir ? Au Turtle Inn, un éco-lodge de luxe tenu par la famille Coppola composé de villas et de cottages au décor balinais. On aime tout particulièrement sa piscine extérieure offrant un accès à la plage de Placencia et des vues spectaculaires sur les montagnes Maya et le Victoria Peak.
Adresse : Placencia Village, Placencia, Belize
Réserver cet hôtel

South Water Caye

plages du belize south water cayeSouth Water Caye est sans doute l’une des plus belles plages du Belize. Considéré comme l’un des secrets les mieux gardés du Belize, South Water Caye est surtout connu pour son littoral orné de sable blanc et doux et bordé de cocotiers. Vous pouvez vous adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine, mais South Water Caye est surtout prisée pour son calme et son invitation au lâcher-prise.

Atoll Turneffe

Au sud-est de Caye Caulker et d’Ambergris Caye, l’atoll de Turneffe est l’un des trois îlots de la barrière de corail du Belize, les deux autres étant le récif Lighthouse et le récif de Glover. Officiellement une réserve marine, l’atoll de Turneffe abrite plusieurs espèces marines menacées d’extinction et constitue une zone protégée depuis 2012. Mais les mangroves autour de l’île sont ce qui rend cette plage encore plus remarquable.
Où dormir ? Au Turneffe Island Resort, un hôtel 5 étoile situé sur la plage même, avec piscine et spa.
Réserver cet hôtel

Que faire au Belize ? Nos spots incontournables

Glover’s reef Atoll

Nommé d’après les frères pirates anglais John et Rodger Glover, Glover’s Reef est une réserve marine et un site du patrimoine mondial. Il s’agit de l’un des trois atolls de la barrière de corail du Belize. La lagune intérieure de l’îlot est parsemée d’environ 850 anneaux de récifs. Les eaux turquoise de la plage vous séduiront, tout comme son atmosphère calme et préservée, pour un moment de détente loin de la foule et du tourisme de masse.

Office du tourisme du Belize

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page