Nos meilleurs spots de plongée au Belize

Dans cet article

Amoureux de plongée et de snorkeling : le Belize est fait pour vous. Avec une barrière de corail préservée (la deuxième plus grande au monde), ce pays des Caraïbes offre de très beaux spots pour aller à la rencontre des fonds marins. Il faut surtout se rendre sur ses îles coralliennes en pleine mer des Caraïbes pour trouver les meilleurs spots de plongée au Belize.

Plongée au Belize : Ambergris Caye

Faire un voyage au Belize, c’est aller à la découverte des Cayes, îles situées à l’ouest de la barrière de corail, et baignant dans des eaux très peu profondes. La plus célèbre reste Ambergris Caye, à l’atmosphère calme et détendue. Longue de plus de 40 km, Ambergris Caye est presque frontalière au Mexique. Prisée pour les sports nautiques, la plongée sous-marine et les plages caribéennes, cette île respire l’authenticité et la douceur de vivre. Maisons caribéennes en bois sur le sable, bars de plages à tire larigot, palmiers verdoyants… Le must pour réussir au mieux son voyage au Belize.

Plongée au Belize : Great Blue Hole

voyage au Belize blue holeSûrement l’un des meilleurs spots de plongée au Belize. Le Great Blue Hole ou Le Grand Trou Bleu est un cénote sous-marin situé au sud de Lighthouse Reef. Véritable curiosité de la nature, le Great Blue Hole semble flotter sur l’eau et séduit par son dégradé de bleu. Vous pouvez tenter de scruter son lagon, à la recherche de coraux et poissons multicolores, tout en étant accompagné d’un plongeur certifié. En effet, les abysses peuvent faire peur, tout comme le requin nourrice qui y a élu domicile.

Que faire au Belize ? Nos spots incontournables

Plongée au Belize: Half Moon Caye Wall

plongée au belize half mon cayePour faire de la plongée au Belize, vous pouvez vous rendre au Half Moon Caye Wall. Ce spot au sud de Lighthouse Reef offre de très beaux fonds marins, avec notamment la présence d’anguilles jardinières, des tortues, mérous, poissons-perroquets, demoiselles, balistes et raies aigles et manta. Coraux et éponges multicolores vous en mettront plein la vue. La visibilité y est parfaite (jusqu’à 60 m) et ravira les photographes.

Plongée au Belize : Long Caye Aquarium

plongée au belize long cayeToujours à Lighthouse Reef, Long Caye Aquarium est sûrement l’un des meilleurs spots de plongée au Belize. Il attire plongeurs et snorkelers du monde entier qui viennent notamment pour sa visibilité remarquable, ses récifs colorés et sa vie marine active. L’occasion notamment d’y observer des éponges-barriques, éponges-vases et éponges-tubes, ainsi que des espèces rares comme les poissons-trompettes. Entre 8 et 18 mètres de profondeur, vous pourrez y croiser des requins de récifs, des raies manta et des tortues à bec. A vos appareils photos !

Plongée au Belize : Esmeralda Canyons

plongée au belize esmeralda canyonsCe site de plongée unique est connu pour sa vaste collection de mérous noirs géants. Plongez jusqu’à 20 mètres de profondeur et faufilez-vous entre ses grands canyons pour aller à la rencontre de raies aigles, requins nourrices, murènes, homards, tortues caouannes, tambours tachetés, crevettes Pederson, ainsi que des coraux variés à l’instar d’anémones, éponges tubulaires, éponges tonneaux, corallimorphes, spaghettis…

The lodge at Chaa Creek, hotel de luxe au Belize, au cœur de la nature

Plongée au Belize : Pillar Coral

Pillar Coral se classe comme l’un des meilleurs sites de plongée au Belize. A environ 5 km au sud de San Pedro, ce spot présente une topographie de fond intéressante, avec une excellente visibilité, des petits courants et sa faune riche. Elle recèle aussi des coraux différents, comme les fouets de mer, limniers gribouillés, les salemas, les cosses de bermuda, les marguerites noires… Pillar Coral est un spot qui plaira aussi bien aux plongeurs expérimentés qu’aux novices.

Plongée au Belize : Gladden Spit

Pour faire de la plongée au Belize, vous pouvez aussi vous rendre à Gladden Spit, une réserve marine située près de la ville de Placencia, au sud du Belize. Elle concentre de nombreuses espèces de poissons tropicaux, notamment les cuberas et les vivaneaux qui produisent des tonnes de frai. C’est cette ponte qui attire le requin-baleine à la flèche de Gladden, pouvant atteindre 18 mètres de long. Un joli spectacle pour les plongeurs et snorkelers. La plongée, pendant votre séjour au Belize, se fait en milieu d’eau à une profondeur ne dépassant pas 18 mètres par groupes de 12 plongeurs maximum avec leurs maîtres de plongée.

Office du tourisme du Belize

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page