The Lodge at Chaa Creek, hôtel de luxe au Belize

24 hectares de collines entourent ce magnifique hôtel de luxe au Belize. Bienvenue au sein de The Lodge at Chaa Creek, havre de paix niché dans la jungle de San Ignacio dans le district de Cayo.

A une trentaine de kilomètres de Belmopan, la capitale du Belize, The Lodge at Chaa Creek surplombe la rivière Macal. Cet hôtel de luxe au Belize est entouré d’une végétation dense et luxuriante, de sorte que l’on s’y sent comme à l’écart du reste du monde. Les maîtres des lieux, Mick et Lucy Flemming, ont passé plus de trois décennies à peaufiner cette ancienne ferme délabrée en y ajoutant des caractéristiques luxueuses comme la magnifique piscine sur deux niveaux. Entourés d’une forêt tropicale luxuriante, les cottages du Chaa Creek, au nombre de 23, sont perchés dans les arbres et donnent cette impression d’être coupé du monde. L’idéal pour profiter d’une vue paisible sur la flore environnante sur les terrasses privées des cottages, à l’abri de toute agitation.

Chaa creek boutique hotel belize

hôtel de luxe au Belize salon

Les cottages blanchis à la chaux séduisent par leurs toits de chaume qui leur confèrent une atmosphère authentique et chaleureuse. A l’intérieur, des meubles créés sur-mesure par des artisans locaux, tissus fins et textiles colorés guatémaltèques. Les salles de bains sont spacieuses et lumineuses. Certaines se dotent même de douches en plein air, pour ne rien rater du spectacle que la nature nous offre lors de ce séjour au Belize. Nos cottages préférés ? La Villa Spa, le Macal Cottage et les Tree Top Villas qui possèdent des équipements des plus luxueux comme un jacuzzi privé et une piscine à débordement, ouverte sur la forêt verdoyante.

Que faire au Belize ? Nos spots incontournables

Un hôtel de luxe au Belize rendant hommage à la nature

Mais hors de question de passer des journées entières à profiter du confort des chambres. Il faut s’aventurer dans cet hôtel de luxe au Belize et savourer des moments de détente autour de sa belle piscine d’eau douce, siroter un cocktail dans le spacieux bar Verandah et surtout réserver un soin au spa Hilltop niché au sommet d’une colline pour ainsi profiter d’un massage en plein air avec vue panoramique sur la rivière Macal et les montagnes maya. On comprend alors très vite que la nature est au cœur de cet hôtel de luxe au Belize. Dans le restaurant Mariposa situé en plein air, on profite du son des oiseaux et de l’abri des arbres pour se détendre pendant le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Commencez la journée avec une sélection de fruits de saison, de yaourts faits maison et de pâtisseries. Si vous souhaitez quelque chose de plus traditionnel, n’hésitez pas à commander un petit-déjeuner local, composé de haricots sautés, d’œufs et de tortillas de maïs fraîchement préparées.

hôtel de luxe au Belize lodge

Au dîner, vous dégusterez une cuisine locale mais inventive, préparée à partir des produits issus de la récolte de la ferme. Mettant la nature au cœur de l’hôtel, The Lodge at Chaa Creek se veut avant tout un établissement éco-friendly. Dans cet hôtel de luxe au Belize, l’eau des douches provient de la récupération d’eau de pluie, le papier toilette est bio dégradable et les articles de bain en grands formats pour éviter le gaspillage. En somme, Chaa Creek cherche à inculquer le sens de l’émerveillement à tous les voyageurs, ainsi qu’une responsabilité environnementale grâce à des expériences qui respectent l’écologie, l’histoire et la culture unique du Belize, le tout dans une atmosphère luxueuse.

Blancanaux Lodge : refuge caché au Belize

Cet hôtel de luxe au Belize recèle également une réserve de papillons, des écuries, une ferme, ainsi que des chemins de randonnée pour découvrir les environs, à pied ou à vélo. Vous pouvez même faire du canoë-kayak sur la rivière Macal et partir en vadrouille dans la forêt tropicale du Belize avec des guides spécialisés, pour aller à la rencontre des habitants de la jungle, à savoir les pécaris, les jaguars, les singes, ainsi que les 308 espèces d’oiseaux recensés et habitant cette réserve naturelle privée. Dans cet hôtel de luxe au Belize, les excursions sont nombreuses et comptent parmi les meilleures du pays. Parfait pour ne rien rater de son voyage au Belize.

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page