Comment louer sa propre île au Belize ?

Dans cet article

Vous rêvez d’avoir une île des Caraïbes rien que pour vous? Et si on vous disait qu’il était possible de louer sa propre île au Belize ? Voici comment.

Rien de mieux qu’une île pour échapper à son train-train quotidien. Et une île déserte, c’est encore mieux !  Imaginez : sable blanc, eau turquoise, végétation luxuirante et calme olympien. Pour avoir une île rien que pour soi, c’est au Belize que ça se passe. Surtout que ce pays de l’Amérique Centrale est connu également pour ses fonds marins magiques et sa vie sous-marine animée. On peut y trouver plus de 70 types de coraux et observer des raies, des tortues, des requins-baleines ainsi que des dauphins.

Louer une île au Belize: Coral Caye

ile au belize coral cayeAu fil des ans, Francis Ford Coppola a su se forger un nom dans le monde du cinéma. Aujourd’hui, il brille par sa nouvelle entreprise : Coppola Hideaways, des hôtels et villas mêlant vins, restaurants et centres de villégiatures.  En plus de son mythique éco-lodge La Lancha au Guatemala, Francis Ford Coppola a ouvert le Turtle Inn, un éco-lodge abrité derrière la fameuse barrière de corail du Belize. A seulement quelques minutes en bateau, vous pouvez tomber sur Coral Caye, une île intime et privée, au sable blanc et mangrove luxuriant. Sur l’île, un chalet confortable et rustique qui se fond parfaitement dans la nature. Vos repas seront préparés tous les jours par les gardiens de l’île, que ce soit un café du matin, un déjeuner aux fruits frais ou aux œufs, une salade légère rafraîchissante ou un déjeuner sandwich et un barbecue créole.
Coral Caye peut également personnaliser votre expérience avec des services supplémentaires tels que des massages en plein air, un chef privé, un accompagnateur privé pour la pêche, des articles d’épicerie précommandés, un gâteau spécial pour célébrer une occasion. L’île et son habitation peut accueillir de deux à dix personnes.
En savoir plus sur l’hôtel Turtle Inn
> Adresse : Turtle Inn – Placencia Village, Placencia, Belize
Réserver cet hôtel

Louer une île au Belize : Royal Belize

ile au belize royalPour louer sa propre île au Belize, il y a aussi le Royal Belize. Niché dans les eaux azur de South Water Caye, cette île privée de sept acres, vous attend pour un moment de tranquillité inégalée. L’île peut accueillir jusqu’à 10 personnes et dispose d’un service de conciergerie privée, un chef privé, et toutes sortes d’équipements de sports nautiques: paddleboards, kayaks, snorkeling, ski nautique et même un catamaran. Royal Belize propose d’autres services, comme des massages ou encore un yacht privé, qu’il est possible de réserver en supplément. Royal Belize se compose de trois villas modernes au décor lumineux et épuré. Il est également doté d’un centre de plongée PADI cinq étoiles, ce qui en fait un endroit idéal pour les plongeurs.
Site Web

Les plus belles plages du Belize

Louer une île au Belize : Little Harvest Caye

ile au belize little harvest A seulement 5 minutes en bateau de la ville de Placencia sur la côte sud du Belize, Little Harvest Caye est un écrin de tranquillité à l’écart de l’agitation de Palencia. Little Harvest Caye est le seul hôtel de l’île et dispose de cinq suites colorées, chacune comprenant sa propre salle de bain au toit de chaume, et un grand espace commun avec une cuisine, un bar et une piscine. Sur place, un personnel se tient à votre disposition, 24h/24. Vous pouvez aussi avoir libre accès à un bateau conduit par un capitaine, aux kayaks et aux paddleboards. Petit bonus : Avec un système solaire de 45 000
watts, un éclairage LED ultramoderne et des ventilateurs de plafond utilisant la technologie CC la plus efficace, Little Harvest Caye est l’une des propriétés les plus éco-friendly de la région.
Site Web

Nos meilleurs spots de plongée au Belize

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page