Le village de Hopkins au Belize, secret le mieux gardé des Caraïbes

Dans cet article

Village côtier à l’Est du pays, Hopkins respire l’authenticité. Moins couru que San Ignacio ou San Pedro, Hopkins au Belize est la ville idéale pour s’immerger dans la vie des pêcheurs et agriculteurs qui y mènent une vie séculaire, entre chants, danses et bonne humeur.

Que faire à Hopkins au Belize ?

que faire au Belize hopkins

Aller à la rencontre de ses habitants

Village authentique de pêcheurs, Hopkins saura vous séduire lors de votre séjour. Pour vivre une expérience mémorable, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ses habitants. Joviaux, authentiques, souriants au possible, les locaux vous feront sentir comme chez vous au sein de ce village coloré et plein de charme. N’hésitez pas à vous mêler à la foule dans les rues, observer des spectacles de danse et de chant, prendre un verre avec les habitants lorsqu’ils le proposent. Vous ne rendrez votre voyage au Belize que plus unique.

Visiter la Jaguar Reserve

A Hopkins au Belize, ne passez pas à côté du Jaguar Reserve, installé dans le petit village de Maya Centre. Sur 40 000 hectares, cette réserve naturelle et protégée abrite une faune typiquement bélizienne. L’occasion d’observer jaguars, ocelots, pumas, pécaris ou encore boas constrictors dans leur habitat naturel.

Faire de la plongée

Belize compte l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Grâce à sa barrière de corail (la deuxième plus grande au monde), le Belize compte une grande variété de raies, tortues et de rivières nichées le long de superbes structures coralliennes. Outre le Great Blue Hole, le Belize offre une excellente plongée à Hopkins. Hopkins Bay Resort est l’endroit idéal pour les plongeurs de tous niveaux. L’accès aux sites de plongée sous-marine  est facile depuis le ponton de l’hôtel.

Que faire au Belize ? Nos spots incontournables

En apprendre plus sur l’histoire des Garifunas

Se rendre à Hopkins au Belize est le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire des Garifunas. Les Garifunas sont issus du métissage entre des africains et les autochtones (Caraïbes et Arawaks), mêlant certaines traditions africaines avec la culture caraïbe. Le mot « Garifunas » siginifie « mangeur de manioc » en arawak. Ce peuple des Caraïbes indigène serait le seul peuple noir du continent américain n’ayant jamais connu l’esclavage. Ils seraient des descendants des rescapés du naufrage d’un navire négrier. Les Garfiunas se trouvent un peu partout dans le village. Vous aurez le plus de chance de les croiser sur la plage, autour d’un petit concert organisé. Un moment des plus magiques.

Blancaneaux Lodge : Refuge caché au Belize

Où dormir à Hopkins au Belize ?

Hopkins Bay Resort

hopkins au belize resortOù dormir lorsque l’on se rend à Hopkins au Belize ? Le Hopkins Bay Resort, qui appartient au groupe Ka’ana, semble être un très bon choix. Cet hôtel de luxe qui reflète l’ambiance décontractée du village se dote de tous les services d’un 5 étoiles, à savoir une piscine, un bar de plage, un restaurant traditionnel, un spa…Vous tomberez amoureux des villas spacieuses et de leurs toits en tuiles rouges. Chacune comprend grands balcons et fenêtres offrant une vue apaisante sur la mer des Caraïbes. Mais ce complexe de bord de mer jouit surtout d’une situation idéale, notamment pour des excursions en mer et dans la jungle.
> Adresse : North Rd, Hopkins, Belize
Réserver cet hôtel

Jaguar Reef Lodge

Hopkins au Belize JaguarLe Jaguar Reef est l’hôtel idéal pour vivre pleinement son aventure au sein du village de Hopkins au Belize. Évadez-vous dans un paradis tropical et découvrez une retraite en bord de mer pittoresque, tranquille et décontractée avec un ciel ensoleillé et une vue panoramique sur l’océan, à quelques minutes du village de pêcheurs Garifuna de Hopkins. Véritable havre de détente, le Jaguar Reef Lodge jouit d’un très joli spa, d’un restaurant en bord de mer, d’un bar cosy ainsi que d’une piscine à débordement. Mais le Jaguar Reef Lodge ne s’arrête pas là. Il propose plusieurs activités pour aller à la découverte du village. Kayaks, paddle, prêts de vélos, excursions dans la jungle… Un vrai séjour au Belize hors des sentiers battus.
> Adresse : 100 Sittee River Road False Sittee Point Hopkins, Belize
Réserver cet hôtel

Belize : 10 hôtels charme et luxe à couper le souffle

Hopkins : Comment s’y rendre ?

L’accès à Hopkins au Belize est facile. Depuis l’aéroport Philip Goldson International, vous pouvez prendre un vol interne jusqu’à Placencia, pour ensuite rejoindre le village de Hopkins en voiture ou en bus. La plupart des hôtels proposent des navettes pour relier l’aéroport à leur établissement.

Office du tourisme du Belize

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page