Les plus belles plages du Costa Rica

Dans cet article

Plage au Costa Rica : Avec la mer des Caraïbes d’une part et l’Océan Pacifique de l’autre, le Costa Rica offre une ribambelle de plages désertiques et paradisiaques. De sable noir volcanique, blanc ou encore doré, les plages se révèlent être un véritable paradis terrestre, symbole de la « Pura Vida » chère au Costariciens. Voici une liste non exhaustive de quelques belles plages du Costa Rica pour parfaire votre séjour.

Plage au Costa Rica : Côté Caraïbes

La plage de Punta Uva à Limón

plage du costa rica limonÀ l’extrême-sud de la côte Caraïbe, dans la région de Puerto Limón, Punta Uva est l’une des plus belles plages du Costa Rica. Elle vous séduira par son cadre paradisiaque, ses étendues sauvages et ses criques secrètes. La plage tranquille de Punta Uva est surtout connue pour ses eaux calmes, bordées par une jungle épaisse et un sable doré. Non loin de là, se trouve la réserve faunique de Gandoca-Manzanillo : Parfait pour observer avec attention les singes, les paresseux et de nombreux types d’oiseaux.

La Playa Coclès à Limón

Plage du Costa RicaAu nord d’Uva, la plage Coclès vaut, elle aussi, le détour. Bordée par une végétation luxuriante et entourée de rochers dominant la plage, Coclès est surtout célèbre pour ses grandes vagues, idéales pour faire du surf. Son sable fin et ses eaux bleues font de Playa Cocles l’une des plus belles plages du Costa Rica. Ne manquez pas d’y rester jusqu’au soir, histoire d’admirer son incroyable coucher du soleil.

La Playa Blanca à Limón

plages du costa rica playa blancaVous l’aurez compris, les plus belles plages du Costa Rica se situent dans la région de Puerto Limón. Près de la ville de Cahuita, Playa Blanca porte bien son nom. Grande étendue de sable blanc caressé par l’eau turquoise des Caraïbes, Playa Blanca s’étend au fond du parc national de Cahuita. On y accède d’ailleurs par le parc national en passant par Kelly Creek, l’entrée principale. Son emplacement reculé fait de cette plage l’une des moins fréquentées du pays.

Plage au Costa Rica : Côté Pacifique

La Playa Conchal à Guanacaste

plages du costa rica conchalPlaya Conchal est une plage qu’il faut absolument explorer lors de vos vacances au Costa Rica. Dans la province de Guanacaste, la plage s’ouvre sur le Pacifique et se compose d’un sable blanc, parsemé de petits coquillages broyés. Pour la petite histoire, « concha » signifie « coquillage » en espagnol. A noter que la plage de Conchal se prête facilement au snorkeling, grâce notamment à ses eaux claires et propres.
Où dormir ? Allez un peu plus au sud pour trouver un hôtel de rêve : Le Santarena. Dans la ville de Las Catalinas, dans la province de Guanacaste, l’hôtel Santarena prend ses quartiers en bord de mer et offre l’évasion idéale aux voyageurs en quête de tranquillité, sous les tropiques. L’hôtel Santarena se compose de 45 chambres spacieuses et lumineuses, réparties sur 4 étages, au design moderne et épuré, comme conçues pour inciter au repos et à la relaxation. Pour une détente absolue, la piscine de l’hôtel, véritable joyau de l’établissement, saura vous ravir. Bordée de transats confortables, la piscine à débordement, qui semble se jeter dans la mer, est parfaite pour faire des longueurs tout en bénéficiant d’une vue directe sur la plage paradisiaque.
En savoir plus sur l’hôtel Santarena au Costa Rica
> Adresse : Guanacaste, Las Catalinas, Costa Rica
Réserver cet hôtel

La Playa Tamarindo à Guanacaste

plages du costa rica playa tamarindoToujours dans la province de Guanacaste, Tamarindo est l’une des plus impressionnantes plages du Costa Rica. Avec ses eaux cristallines, la plage de Tamarindo est surtout réputée pour accueillir l’un des plus beaux paradis écologiques de la province de Guanacaste : le Parc National Marin Las Baulas. L’occasion de découvrir divers écosystèmes marins et une faune marine impressionnante, notamment des tortues de mer qui se promènent sur le sable doré.

Quand partir au Costa Rica : tous nos conseils

La Playa Hermosa à Guanacaste

plages du costa rica playa hermosaAu Costa Rica, il n’y a pas que des plages de sable blanc ou doré. Les plages de sable noir et gris font la fierté de ce pays d’Amérique Centrale. C’est le cas de Playa Hermosa, située à quelques kilomètres au sud de Jaco, une plage de sable gris-noir volcanique bordée de palmiers. Mais ce qui fait vraiment la particularité de la plage Hermosa, ce sont ses déferlantes, un véritable « Beach Break » dans le jargon des surfeurs. Les amateurs du monde entier viennent caresser l’eau azur de la Playa Hermosa. Chaque samedi après-midi a lieu une compétition de surf ouverte aux meilleurs surfeurs du coin. Si vous n’êtes pas surfeur, vous pouvez néanmoins admirer cette prestation avec le coucher de soleil en arrière plan. Magique, tout simplement.

La Playa Samara à Guanacaste

plages du costa rica playa samaraLa Playa Samara est sans doute l’une des plus belles plages du Costa Rica. Elle représente le mieux l’esprit « Pura Vida », cher aux Costariciens. C’est en effet un spot tranquille, un peu bohème, à l’ambiance décontractée et festive. Elle se caractérise par une large et belle étendue de sable blanc ainsi qu’une dense jungle verte bordant la plage.
Où dormir ? Au Mangrove, un hôtel écologique au design élégant situé dans le golfe de Papagayo au cœur de la province de Guanacaste. Cet hôtel éco-friendly au Costa Rica compte pas moins de 85 chambres, toutes superbement aménagées. Elles disposent toutes de fenêtres ou de balcon encadrant la flore tropicale du Costa Rica. Notre chambre préférée ? El Mangle, pour son accès direct à la plage, son bassin profond privé, son panorama sur le Pacifique et les services d’un chef à domicile qui vous préparera des plats locaux. Envie d’un moment de détente ? Dirigez-vous au spa de cet hôtel éco-friendly au Costa Rica et réservez un soin « Bliss » pour terminer ensuite au hammam, au sauna et dans le jacuzzi. Les cabines de massage en plein air permettent de se faire masser au milieu des mangroves. Aussi, le Mangroove dispose aussi d’un centre d’activités aquatiques pour que vous puissiez partir à la découverte des raies, des dauphins et des tortues (et des baleines à bosse si vous avez bien planifié votre visite) grâce à des moniteurs agrées.
En savoir plus sur l’hôtel Mangroove au Costa Rica.
> Adresse : Gulf of Papagayo, Guanacaste Province, 50503, Costa Rica
Réserver cet hôtel

La plage de Corcovado à Puntaneras

Le parc de Corcovado dans la région de Puntaneras est un incontournable pour découvrir le Costa Rica. Le parc dissimule en effet une belle plage, presque cachée, véritable joyau de la péninsule d’Osa. La plage du Corcovado s’étend sur des kilomètres de sable gris, bordé de palmiers qui semblent caresser le sol. Cette plage désertique et paradisiaque est parfaite pour avoir la chance d’observer un grand nombre d’espèce d’oiseaux mythiques du Costa Rica.

La Playa Uvita à Puntaneras

villes du costa rica uvitaAu sein du parc national de Ballena, Playa Uvita est l’une des plus belles plages du Costa Rica. Célèbre notamment pour sa forme en demi-cercle façon « queue de baleine », la plage Uvita dans la province de Puntaneras est un véritable paradis naturel. La mer est calme et les eaux limpides : L’idéal pour une séance de snorkeling afin d’aller à la rencontrer d’une faune et d’une flore marine impressionnante.
Où dormir ? A l’hôtel Kura Design Villas, situé sur le front de mer d’Uvita. e Kura Design Villas est doté de six bungalows exclusifs avec chacun leur piscine privée. Ce qu’on aime le plus ? Sa piscine à débordement qui semble se jeter dans la jungle environnante.
En savoir plus sur Kura Design Villas
> Adresse : Uvita de Osa, Bahía Ballena, Costa Rica, Uvita, 00011, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Plage au Costa Rica : Manuel Antonio, Puntaneras

On termine cette sélection des plus belles plages du Costa Rica avec Manuel Antonio, la plus célèbre de la région de Puntaneras. Son parc national du même nom offre une belle sélection de petites plages. En effet, réputé pour sa large bande de sable en forme de fer à cheval, le parc de Manuel Antonio est bordé d’eaux cristallines, propices à la baignade. Envie de plus de tranquillité ? Traversez la jungle pour trouver de superbes criques isolées et sauvages.

Plage au Costa Rica : quand partir pour profiter du beau temps ?

Pour profiter pleinement du beau temps et de températures clémentes au Costa Rica, nous vous conseillons de vous y rendre au mois de janvier, après l’affluence des touristes. Les pluies se terminent en décembre, mais les forêts restent luxuriantes jusqu’au début de l’année alors que le temps sec et ensoleillé règne sur les plages. A noter que les températures montent souvent en flèche, jusqu’à environ 33 degrés Celsius pendant les mois secs du Costa Rica.

Office du tourisme du Costa Rica

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page