Hôtel de luxe au Costa Rica : Kura Design Villas, sur le front de mer d’Uvita

Dans cet article

Au sommet d’une montagne surplombant la côte sud du Pacifique, le Kura Design Villas est doté de six bungalows exclusifs avec chacun leur piscine privée. Visite de cet hôtel de luxe au Costa Rica, un lieu hors du commun qui invite au lâcher-prise.

Dans la province de Puntaneras, sur le front de mer d’Uvita, Kura Design Villas apparaît comme un refuge privé, secret bien gardé des Costariciens. Niché entre les montagnes et la jungle verdoyante, cet hôtel de luxe au Costa Rica offre une vue unique sur l’Océan Pacifique et des couchers de soleil incomparables. Mais surtout, le Kura Design Villas offre un service de luxe pour une échappée belle qui rend bien compte de la beauté incontestée du Costa Rica.

hôtel de luxe au Costa Rica terrasse 1

« Kurà » signifie « jaguar » dans la langue des Borucans, une tribu indigène locale. On comprend donc vite pourquoi des masques du diable, symboles culturels chers au peuple Borucan, sont affichés sur les murs dans les parties communes et dans les chambres de l’hôtel. Une grande partie de l’établissement est construite en teck et en verre, afin que, de l’intérieur, on puisse observer la nature environnante. Chaque villa a été conçue de manière à offrir une vue imprenable sur les montagnes et la mer d’un bleu azur. D’ailleurs, une navette gratuite relie la plage à l’hôtel tous les jours. L’idéal pour aller à la découverte de l’une des plus belles plages du Costa Rica. Superbement bien aménagées, les villas de cet hôtel de luxe au Costa Rica se dotent d’un coin chambre avec un lit king-size confortable et d’un coin salon avec des canapés en cuir blanc et du mobilier en bois.

hôtel de luxe au Costa Rica chambre

Les baies vitrées allant du sol au plafond laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue unique sur la jungle et le littoral, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.  Ce qu’on aime le plus dans cet hôtel de luxe au Costa Rica ? La terrasse des villas composée d’un bassin privatif et d’un hamac, permettant de se détendre, avec pour seul bruit, le gazouillement des oiseaux à proximité.

Hôtel de luxe au Costa Rica, un paradis sur terre

On peut passer des journées entières à se prélasser sur le hamac et le bassin, ou alors profiter de la piscine à débordement au rez-de-chaussée de l’hôtel. Bordée de chaises longues confortables, la piscine d’eau salée de cet hôtel de luxe au Costa Rica semble se jeter dans la jungle environnante. Véritable joyau de l’établissement, la piscine à débordement est l’idéale pour se détendre, un cocktail frais à la main. La définition même des vacances parfaites au Costa Rica. Notre cocktail fétiche ? Le « Jaguar Colada », une spécialité du Kura Design Villas, préparée avec des fruits de la passion, de la crème de noix de coco, de la menthe et du cacique, une liqueur de canne à sucre local.

hôtel de luxe au costa rica piscine

Si les brasses dans la piscine à débordement vous ont ouvert l’appétit, dirigez-vous au restaurant de l’hôtel Kura Design Villas : Le Kurà, parfait pour un dîner aux chandelles à la belle étoile. Au menu ? Des mets fusions, où les fruits de mer sont à l’honneur. L’occasion aussi de goûter au plat local du pays, servi notamment au petit-déjeuner : le gallo pinto, composé de riz et de haricots sautés et servi avec des œufs, du fromage ou de la natilla (crème aigre). Pour poursuivre la soirée, le Sky Lounge vous accueille sur la terrasse privée du restaurant, située en son sommet. Pour les plus curieux, un télescope Vortex est mis à disposition pour avoir une vue rapprochée du littoral semblable à une queue de baleine (uniquement lorsqu’elle est à marée basse) et avoir la chance d’apercevoir de véritables baleines à bosse en pleine migration. Le rêve de tout un chacun. A noter que cet hôtel de luxe au Costa Rica est exclusivement réservé aux adultes. Les enfants de moins de 16 ans n’y sont pas admis.

hôtel de luxe au costa rica spa

Et parce que ce paradis terrestre n’en serait pas un sans son spa, un petit tour au Spa Shà s’impose. Le massage d’une heure « Kura Paradise » saura clôturer en beauté votre escapade paradisiaque au Kura Design Villas.

Quand partir au Costa Rica : Tous nos conseils

Informations pratiques sur l’hôtel

Kura Design Villas
Adresse : Uvita de Osa, Bahía Ballena, Costa Rica, Uvita, 00011, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page