Santarena, l’hôtel près de la mer au Costa Rica

En quête d’un hôtel près de la mer au Costa Rica ? Le Santarena, dans la ville de Las Catalinas, est la petite pépite que nous vous avons déniché. A la clé : Piscine à débordement, sable blanc et cocotiers. Etat des lieux.

Une vieille demeure semblable à celles de La Havane et de Carthagène. La façade du Santarena ne ressemble à aucun autre hôtel au Costa Rica. Bâtiment de style colonial, volets bleus, arches pittoresques et balcons en bois d’acajou : Le Santarena en impose. Dans la ville de Las Catalinas, au sein de la province de Guanacaste, dans le nord-ouest du Costa Rica, l’hôtel Santarena offre l’évasion idéale aux voyageurs en quête de tranquillité, sous les tropiques.

hôtel près de la mer au costa rica extérieur

Cet hôtel près de la mer au Costa Rica constitue en effet une magnifique escapade alliant le meilleur du luxe et de la nature. Et pour cause : Située entre deux plages pittoresques du Pacifique, cette oasis est interdite aux voitures et incite les visiteurs à n’utiliser que des vélos. Cette destination de rêve offre ainsi le meilleur des deux mondes, avec la mer tentaculaire d’un côté et la forêt luxuriante de l’autre.

Un hôtel près de la mer au Costa Rica et des chambres spacieuses

Si cet hôtel près de la mer au Costa Rica offre un calme absolu et une destination de vacances hors pair, ses intérieurs invitent eux aussi à la détente et au lâcher-prise. L’hôtel Santarena se compose de 45 chambres spacieuses et lumineuses, réparties sur 4 étages, au design moderne et épuré, comme conçues pour inciter au repos et à la relaxation. Les éléments de décoration au style industriel et design fusionnent avec les objets et meubles coloniaux, à l’instar des coffres en acajou et des lampes sur pied. Les grandes baies vitrées des chambres donnent sur la magnifique Plaza Almendros et sur l’Océan Pacifique bordé par les cocotiers. Cet hôtel près de la mer au Costa Rica offre également des résidences, comme des appartements luxueux et chaleureux, avec deux chambres, un salon, une cuisine et même un petit bassin privé pour bénéficier d’un confort sans pareil, lors de longs séjours.

hôtel près de la mer au costa rica chambre

Le lobby de l’hôtel marie, lui aussi, à la perfection l’univers moderne et colonial : Les chaises en rotin côtoient les moquettes graphiques et les miroirs design fusionnent avec les rideaux en voile de lin. Le personnel du Santarena est courtois et serviable, accourant à vos moindres désirs, sans jamais empiéter sur votre espace privé. Pour une détente absolue, la piscine de l’hôtel, véritable joyau de l’établissement, saura vous ravir. Bordée de transats confortables, la piscine à débordement, qui semble se jeter dans la mer, est parfaite pour faire des longueurs tout en bénéficiant d’une vue directe sur la plage paradisiaque. Et si ces brasses vous ont donné faim, dirigez-vous au restaurant de l’hôtel, l’Atrium, qui sert une cuisine costaricaine raffinée. Ici, vous n’échapperez pas au Gallo Pinto, plat traditionnel dégusté surtout au petit-déjeuner et composé de riz et de haricots. Au menu également : L’arroz caldoso de marisco, riz aux fruits de mer et aux tomates rôties. A noter également qu’une boulangerie, ouverte toute la journée, propose des viennoiseries et petites collations à emporter, parfait pour se sustenter entre deux activités, pendant vos vacances au Costa Rica.

hôtel près de la mer au costa rica lobby

Enfin, pour clôturer votre moment de détente, offrez-vous une expérience de relaxation intense, au spa de cet hôtel près de la mer au Costa Rica.  Avec une vue unique sur la plage, le spa de l’hôtel propose des soins traditionnels relaxants, ainsi qu’un espace de coiffure et de manucure pour bien prendre soin de vous. Car, vous l’aurez compris, le mantra de « Pura Vida », chers aux Costariciens, ne déroge pas à la règle au sein de l’hôtel Santarena. Tout, ici, est fait pour que votre bien-être soit mis en avant et que la nature soit préservée, afin de vous offrir le meilleur des séjours. La chaleur authentique et décontractée qui règne dans tout l’établissement, les chambres élégantes, les espaces publics joliment décorés ainsi que l’hospitalité chaleureuse du personnel, font de cet hôtel près de la mer au Costa Rica, le lieu de résidence idéal.

Quand partir au Costa Rica : tous nos conseils

Informations pratiques sur l’hôtel

Santarena Hotel- Costa Rica- Las Catalinas
Adresse : Guanacaste, Las Catalinas, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Navette aéroport organisée par l’établissement. Prévoyez 1 heures et 10 minutes environ

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page