Hôtel éco-friendly au Costa Rica : Le Mangroove

Dans cet article

Sur la côte Ouest du Costa Rica, dans le golfe de Papagayo au cœur de la province de Guanacaste, se niche l’hôtel Mangroove, bijou écologique au design élégant. État des lieux de cet hôtel éco-friendly au Costa Rica.

Cet hôtel éco-friendly au Costa Rica fait face à une plage ombragée dans une baie sereine que l’on pourrait appeler la Riviera du Costa Rica. Conçu par le célèbre architecte costaricien, Ronald Zurcher, le Mangroove répond à un style simple, mais élégant. Une sorte de « luxe décontracté » axé sur le confort et la décoration. Des lignes épurées définissent l’espace intérieur et une grande sculpture représentant un homme (avec d’énormes pieds) assis sur le gazon, trône près de la piscine en longueur à l’extérieur. À votre arrivée, vous êtes accueillis par le personnel de cet hôtel éco-friendly au Costa Rica, souriant et serviable, qui vous tend un délicieux cocktail ainsi qu’une lingette pour vous rafraîchir le visage après un long voyage au Costa Rica. Partout où vous irez sur cette propriété, vous serez accueillis par des sourires authentiques et des salutations chaleureuses.

hotel eco friendly au costa rica piscine

hotel eco friendly au costa rica deco

Au Mangroove Hotel, la nature est reine. La décoration du lobby et des chambres lui rend hommage, avec l’utilisation de bois, de grandes fenêtres et des tons neutres. Il faut savoir également que l’hôtel est classé parmi les meilleurs hôtel éco-friendly au Costa Rica. Il achète près de 95% de ses produits auprès de pêcheurs et d’agriculteurs locaux et s’engage pour le recyclage et la plantation d’arbres. Des matériaux locaux et recyclés ont également été utilisés dans la construction.

Quand partir au Costa Rica : Tous nos conseils

Hôtel éco-friendly au Costa Rica et des chambres au cœur de la nature

Cet hôtel éco-friendly au Costa Rica compte pas moins de 85 chambres, toutes superbement aménagées. Elles disposent toutes de fenêtres ou de balcon encadrant la flore tropicale du Costa Rica. Les lits, King Size ou Queen Size selon la catégorie, sont confortables et se dotent de draps en coton égyptien, summum du luxe. Les suites, elles, disposent d’un salon séparé de la chambre et d’une salle de bain épurée et spacieuse. Notre chambre préférée ? El Mangle, pour son accès direct à la plage, son bassin profond privé, son panorama sur le Pacifique et les services d’un chef à domicile qui vous préparera des plats locaux.

hotel eco friendly au costa rica chambre1

Bon point pour le Mangroove, la plupart des chambres et des installations ont été conçues pour les personnes à mobilité réduite (PMR), avec des salles de bains plus grandes, des éviers plus bas, des portes plus grandes et une connexion à une pièce adjacente.

Le Mangroove compte deux restaurants : Le restaurant Matiss, ouvert pour le déjeuner et le restaurant Makoko, ouvert pour le dîner. Tous les deux proposent des menus élaborés par un chef étoilé. Chez Matis, attendez-vous à déguster des plats méditerranéens comme des pitas de falafel à la sauce tzatziki ou encore un hamburger au bacon fumé. Chez Makoko, c’est une cuisine élaborée, raffinée et gourmande qui vous attend, avec en entrée, des crevettes sauvages sautées avec des asperges et de la polenta, et du poisson mahi-mahi poêlé en plat accompagné d’une purée de betterave épicée et du raifort. Le petit-déjeuner se compose d’un buffet copieux incluant œufs préparés à la commande, viennoiseries, yaourt, fruits, mais également des plats locaux à l’instar de tamales (chaussons de feuilles de bananier et de farine de maïs), des boulettes de viande et des chalupas de bœuf (petites crêpes mexicaines de maïs).

hotel eco friendly au costa rica restaurant

Envie d’un moment de détente ? Dirigez-vous au spa de cet hôtel éco-friendly au Costa Rica et réservez un soin « Bliss » pour terminer ensuite au hammam, au sauna et dans le jacuzzi. Les cabines de massage en plein air permettent de se faire masser au milieu des mangroves. Le Mangroove Hotel compte également une salle de sport équipée à la pointe de la technologie, ouverte 24h sur 24, pour ne rien perdre de votre entraînement quotidien. Enfin, le Mangroove  dispose aussi d’un centre d’activités aquatiques pour que vous puissiez partir à la découverte des raies, des dauphins et des tortues (et des baleines à bosse si vous avez bien planifié votre visite) grâce à des moniteurs agrées.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page