6 restos pour bien manger en Colombie

Dans cet article

Quand on part en Colombie, c’est pour découvrir les petites ruelles colorées de Guatapé et les quartiers historiques de Medellín. Mais le voyage se fait aussi gustativement. De Bogotá à Medellín en passant par Cartagena, tour d’horizon des meilleurs restaurants locaux pour bien manger en Colombie.

Manger en Colombie : Mondongos

manger-en-colombie-mondongo

Assurez-vous d’avoir un appétit d’ogre avant de pousser la porte de Mondongos à Medellín. Ce restaurant sert des portions plus que généreuses et permet de découvrir la cuisine colombienne authentique. La spécialité de la maison ? La sopa de mondongo, une soupe de tripes émincées et longuement cuites avec des légumes tels que des poivrons, des oignons, du chou, des carottes, du céleri, des tomates ainsi que des tubercules. On peut également y trouver des bananes frites, du citron et des arepas, gâteau de maïs colombien. Le dimanche, les colombiens s’y retrouvent pour partager un repas à la bonne franquette. Attendez-vous cependant à faire la queue et n’hésitez pas à arriver plus tôt pour être sûrs d’avoir une place.
> Adresse : Calle 10 # 38-38, Medellín, Colombie
Site Web

Pourquoi Medellin est LA ville à visiter cette année

Manger en Colombie : Bonuar

manger-en-colombie-bonuar

Toujours à Medellín, au sein du musée d’Art Moderne de la ville, le restaurant Bonuar se distingue par sa cuisine mexico-créole et qui s’inspire des saveurs succulentes de la côte colombienne, des Antilles, de la Nouvelle-Orléans et du nord-est du Brésil.  Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que le lieu ressemble tout bonnement à un bistro français classique avec de grands tabourets de bar et des vitraux. D’ailleurs, selon le patron, Bonuar viendrait du français « Beau Noir ».  On y mange quoi ?  Des côtes de porc à la goyave et à la sauce barbecue, des ceviche de poisson à la mangue verte ou encore des calamars à la papaye. Une véritable explosion de saveurs. Le soir, des petits groupes de jazz se retrouvent pour entraîner la foule dans une ambiance dansante et festive.
> Adresse : Cra. 44 #19a-100, Medellín, Antioquia, Colombie
Site Web

Manger en Colombie : Ely Gourmet

manger-en-colombie-ely

Et si l’on s’octroyait de petites douceurs ? En Colombie, mieux vaut ne pas passer à côté du Dulce de Leche, la confiture de lait au caramel traditionnel des pays d’Amérique latine. Pour la déguster, on pousse la porte de Ely Gourmet à Carthagène. Cette pâtisserie satisfera votre envie de gâteaux et autres notes sucrées. On opte pour le gâteau signature de la boutique, au coco, noix et vanille, tartiné de dulce de leche (ici appelée arequipe). Pour les becs salés, Ely Gourmet sert également des sandwichs et des salades à consommer sur le pouce.
> Adresse : Getsemani, Calle Larga No. 8b-126, Carthagène, Colombie
Site Web

Manger en Colombie : La Cevicheria

manger-en-colombie-cevicheria

Si vous visitez la ville de Carthagène, ne manquez pas de réserver une table au restaurant La Cevicheria. L’occasion de manger des ceviche de poissons comme vous n’en avez jamais goûté. Coup de cœur absolu pour le ceviche de homard servi accompagné d’un bouillon citronné et des crackers salés.
> Adresse : Cl. 39 #7 14, Carthagène, Bolívar, Colombie
Site Web

Hôtel à Carthagène en Colombie : Casa San Agustín

Manger en Colombie : La Perla

manger-en-colombie-perla

A La Perla, on y va pour se délecter du fameux poisson cru mariné au chili jaune servi à la manière d’un sashimi, dans ce restaurant fusion péruvien. Mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on s’empresse de réserver une table à La Perla. Le propriétaire de ce restaurant hype est l’un des meilleurs mixologues de Colombie et vous préparera un délicieux Libation, cocktail à base de Vermont Gold Vodka, sirop d’érable et jus de pomme pétillant. Un peu comme du limoncello. Un délice, tout simplement.
> Adresse : Centro, Calle de Ayos 4-42, Carthagène, Colombie

Découvrir Santa Marta en Colombie

Manger en Colombie : El Son de los Grillos

manger-en-colombie-el-son

Dans le quartier historique de Bogotá, le restaurant El Son de los Grillos est l’un des plus anciens de la ville. Le bonheur est total lorsque l’on pousse la porte de cet établissement : déco classique, serveurs enthousiastes et cuisine traditionnelle colombienne. C’est ici que l’on sert la meilleure Ajiaco Santafereño, soupe traditionnelle de Bogotá et de Santa Fe notamment, d’où son nom. Elle se prépare avec du poulet, des pommes de terre, des épis de maïs, des câpres et de l’avocat.
> Adresse : Cl. 10 #3-60, Bogotá, Colombie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page