Hôtel à Carthagène en Colombie : Casa San Agustín

Dans cet article

Un hôtel à Carthagène en Colombie pas comme les autres. Bienvenue à Casa San Agustín, un établissement luxueux au caractère colombien authentique. Visite.

Situé dans la Calle de la Universidad, cet hôtel à Carthagène en Colombie bénéficie d’un emplacement idéal au sein de la vieille ville. Niché entre les remparts de la ville coloniale de Carthagène des Indes, la Casa San Agustín est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancien couvent du 17e siècle, restauré en établissement hôtelier 4 étoiles, la Casa San Agustín séduit par sa façade en ivoire et ses balcons entrelacés de vignes aux fleurs colorées. Un charme incroyable et un style colombien à l’aspect colonial. A l’intérieur, on retrouve ce style colonial, en témoignent les meubles en bois noble et la palette de couleurs oscillant entre vert, crème et marron.

hôtel à Carthagène en Colombie piscine

L’hôtel allie harmonieusement l’Histoire au design moderne. Des fresques soigneusement préservées recouvrent les murs de la bibliothèque et un aqueduc vieux de 300 ans traverse le centre de l’hôtel, sous lequel une charmante piscine en forme de L a été aménagée. Une piscine préservée, à l’abri de toute agitation, et entourée de végétation luxuriante. Des œuvres d’art intéressantes ornent les murs des parties communes comme le salon et la réception. S’en dégage une atmosphère sereine et chaleureuse. On comprend très vite qu’au cœur de cet hôtel à Carthagène en Colombie, les maîtres-mots sont luxe, calme et volupté.

Guatapé, village coloré en Colombie

Hôtel à Carthagène en Colombie : Des chambres dans la pure tradition colombienne

Et ce sentiment de sérénité se poursuit jusque dans les chambres. Cet hôtel à Carthagène en Colombie en compte 30, divisées en 5 catégories différentes. Merveilleusement spacieuses et lumineuses, les chambres nous accueillent pour un moment de détente grâce notamment à des lits king-size confortables et un coin salon. Décorés dans un style colombien traditionnel, les chambres constituent un véritable havre de paix lors d’un séjour en Colombie. Des teintes subtiles rappelant le sable doré et la mer des Caraïbes se reflètent dans les jetés de lit, les rideaux et les tapis. Le mobilier en osier et les plafonds bas créent une atmosphère intimiste et chaleureuse. On retrouve le style colonial du lobby dans les pièces. En effet, des lits à baldaquin, des mobiliers rustiques, à savoir des armoires antiques, et des lampes surdimensionnées sont les principaux éléments décoratifs des chambres. Les belles salles de bain se parent de bois sombre et de marbre pour appuyer cette atmosphère calme et sereine. Certaines suites se dotent d’un jacuzzi privé ou d’un joli jardin tropical sur les terrasses, avec en prime une vue imprenable sur la vieille ville. Petit bémol toutefois, cet hôtel à Carthagène en Colombie ne dispose pas de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Pourquoi Medellin est LA ville à visiter cette année

hôtel à Carthagène en Colombie chambre

Quand on part en Colombie, il est important de se reposer. Et si l’idée de passer tout son temps dans la chambre est tentante, il faut tout de même penser à se sustenter. Cet hôtel à Carthagène en Colombie peut se targuer d’accueillir l’un des meilleurs restaurants de la ville. Au restaurant Alma, le chef Heberto Eljach propose une cuisine colombienne élaborée avec goût et panache afin de faire découvrir le meilleur des saveurs colombiennes. Commencez par l’un des innombrables ceviche de la carte (celui au poulpe est un délice), poursuivez par la chaudrée de fruits de mer à la mode de Carthagène, un mélange succulent de homard, crevettes, poulpe et moules, arrosé de le lait de coco et accompagné de riz savoureux. Au petit matin, ne manquez pas de faire un tour au buffet du petit-déjeuner de l’hôtel. Viennoiseries chaudes, charcuterie, fromages, jus pressés, fruits frais, et œufs en tout genre… A la Casa San Agustín, le choix est vaste et tout est fait en sorte que vous ne manquiez de rien. Car c’est cela même la force de cet hôtel à Carthagène en Colombie, offrir confort et luxe aux voyageurs esthètes afin qu’ils gardent un souvenir impérissable de leur séjour dans ce pays magique d’Amérique du Sud. Et si vous rajoutez à cela les sourires chaleureux et le service impeccable du personnel affable et courtois, vous obtiendrez l’un des meilleurs hôtels de luxe de la Colombie. Si Carthagène vous plait, n’hésitez pas de visiter d’autres villes en Colombie, notamment aller à la découverte de Santa Marta, et ainsi dormir dans l’un de ses plus beaux hôtels à Santa Marta en Colombie, le Don Pepe.

6 restos pour bien manger en Colombie

Informations pratiques sur l’hôtel

Casa San Agustín – Colombie
Adresse :
Calle de la Universidad 36-44 Centro Historico Carthagène, Colombie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page