Hôtel à Santa Marta en Colombie : Don Pepe

Dans cet article

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Santa Marta en Colombie, le boutique hôtel Don Pepe saura vous ravir. Cet hôtel à Santa Marta en Colombie mêle en effet histoire, tradition, luxe et design. Visite guidée.

Dans une demeure historique joliment restaurée et aménagée, le Don Pepe a tout pour plaire. Situé près de l’une des plus belles baies des Caraïbes, à seulement 150 mètres de la plage, l’une des plus belles plages de Colombie, et entouré par la Sierra Nevada, Don Pepe est la destination de luxe par excellence lorsque l’on vient en vacances découvrir Santa Marta en Colombie. L’hôtel Don Pepe, 5 étoiles au compteur, occupe un manoir colonial soigneusement restauré. Il propose un hébergement luxueux, une cuisine raffinée et un service amical et efficace dans un cadre charmant et patrimonial.

Guatapé, village coloré en Colombie

hotel a santa marta en colombie chambre

Au total, cet hôtel à Santa Marta en Colombie se compose de seulement 12 chambres et suites spacieuses, pour garantir une intimité inégalable. Élégantes et confortables, les chambre du Don Pepe se divisent en 5 catégories principales : Standard, Luxury, Junior Suite, Luxury Suite et Suite Présidentielle. Notre préférée ? La Suite Présidentielle qui prend le nom de Rosita e Pepe, et s’étend sur une superficie de 90 m². Cette suite spacieuse et majestueuse dispose d’un salon, d’une salle à manger, de deux salles de bain, d’une terrasse à l’arrière avec un jacuzzi et des meubles de jardin, ainsi que d’un balcon avec une vue magique sur les rues pittoresques de Santa Marta. Toutes les chambres sont dotées d’équipements modernes tels qu’une télévision connectée à écran plat, une station d’accueil pour iPod, un coffre-fort et un minibar. Les salles de bain sont toutes lumineuses et épurées, et mettent à disposition des voyageurs des peignoirs confortables ainsi que des chaussons douillets.

Pourquoi Medellin est LA ville à visiter cette année

Un hôtel à Santa Marta en Colombie et un restaurant traditionnel

Pour bien manger en Colombie, il faut se rendre chez Bacota, le restaurant gastronomique de l’hôtel. Au programme : une délicieuse cuisine raffinée et gastronomique basée sur les meilleurs ingrédients locaux et frais de la région. L’occasion de déguster des mets fusion, d’influences samaritaines et internationales. Lors des beaux jours, vous pouvez déjeuner ou dîner dans la cour végétalisée, près de la piscine. Un cadre absolument parfait pour vraiment se sentir en vacances.

hotel-a-santa-marta-en-colombie3 hotel-a-santa-marta-en-colombie2

Un hôtel à Santa Marta en Colombie et son spa haut de gamme

Quand on part en Colombie, la détente est importante. Ce séjour paradisiaque dans cet hôtel à Santa Marta en Colombie ne serait pas parfait sans un petit tour au spa de l’établissement. Pour un moment de détente absolu, l’hôtel Don Pepe vous ouvre les portes de son spa haut de gamme. Réservez un soin signature comme le massage ou le gommage, prodigués avec les meilleurs produits locaux que vous pourriez trouver en Colombie. Bonne nouvelle, le spa est aussi ouvert aux non-clients de l’hôtel ! Lors des beaux jours, la piscine de l’hôtel, située en extérieure dans la cour, est parfaite pour buller ou piquer une tête et se rafraîchir. Allongez-vous sur les transats qui bordent le bassin et savourez une petite coupe de champagne ou un cocktail rafraîchissant, histoire de se détendre pleinement.

hotel a santa marta en colombie1

Envie de découvrir la Colombie en amont ? L’hôtel Don Pepe a mis en place une ribambelle d’excursions, toutes différentes les unes des autres pour que vous puissiez visiter ce merveilleux pays, tout en étant accompagné d’un guide. Craquerez-vous pour un « City Tour » reliant les principaux lieux attrayants de Santa Marta (dont le centre historique, la villa de San Pedro Alejandrino, le musée de l’or…) ? Pour la découverte du Parc national de Tayrona au nord de la Colombie, avec sa vaste zone protégée qui couvre les pentes de la Sierra Nevada et ses plages bordées de palmiers, ses lagons côtiers, ses forêts tropicales et sa riche biodiversité ? Pour un tour dans la Cité Perdue, l’ancienne ville des Tayronas dans les Caraïbes colombiennes, accessible uniquement par des sentiers étroits ? Ou encore pour un tour dans la « Ciénaga Grande », un endroit de charme parfait pour découvrir la faune et la flore colombienne ? Les excursions sont vastes, et le personnel de l’hôtel, serviable et courtois, mettra tout en œuvre pour vous aider à faire votre choix et profiter au maximum de ce merveilleux pays qu’est la Colombie.

Hôtel à Carthagène en Colombie : Casa San Agustín

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Don Pepe Santa Marta
Adresse :
Cl. 16 #1c – 92, Santa Marta, Magdalena, Colombie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page